Jeudi 27 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Levée du mot d’ordre de grève : Les transporteurs divisés !

Single Post
Levée du mot d’ordre de grève : Les transporteurs divisés !
Le ministre des Transports terrestres, Mansour Faye, et ses collègues de l’Urbanisme du Logement et de l’Hygiène publique Abdoulaye Seydou Sow, des Collectivités territoriales Oumar Guèye, la présidente du Haut conseil du dialogue social (Hcds) Innocence Ntap Ndiaye, des membres du patronat et les transporteurs regroupés autour du Cadre unitaire des syndicats des transports routiers du Sénégal (Custrs) sont toujours en pourparlers.

Si certains transporteurs ont donné leur accord pour une levée du mot d’ordre de grève décrété depuis trois jours maintenant, d’autres campent toujours sur leur position.

Ces derniers ne veulent pas de cette suspension, tant que leurs points de revendication ne sont pas, soutiennent-ils, totalement pris en compte.

Ainsi, les négociations se poursuivent en ce moment entre eux et les membres du gouvernement.

 Nous y reviendrons…


13 Commentaires

  1. Auteur

    Kakatar2.0

    En Décembre, 2021 (19:27 PM)
    Donc voilà où nous en sommes...c'est vraiment triste de voir un état tiré par le bout du nez par un groupuscule de transporteurs....c'est ça le Sénégal de 2021
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (20:05 PM)
      C'est impossible de revenir en arrière à l'orthodoxie de la réglementation sur nos routes les énormes sommes générées que récoltent Les éléments incontrôlables sont devenues incontournable à leurs insubordination à l'autorité. Elles ont même engagé certains d'entre eux dans des cotisations d'où certains ont déjà reçu alors d'autres attendent ou les ont engagé dans l'élargissement de leurs familles avec plusieurs épouses avec des enfants à nourrir et dans des chantiers de construction 🏗️. À l'analyse l'affaire est devenue si lourde et compliquée su'elle est au delà des capacités à imposer leurs autorités 🎓 des gérants de la République.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ampoules Aux Pieds, Gora Illim

      En Décembre, 2021 (22:29 PM)
      Cher Mansour, " divise les pour mieux régner", surtout Khouma, coupe le de sa base  ( bcp en fait ont eu peur de voir leurs véhicules caillassés , raison de leur suivi car ce sont de braves Goorgorlus). Dieu te Protège, les Sénégalais et leur merveilleux Pays le Senegal que bcp semblent ne plus voir la beauté et son calme légendaire face à l'océan Atlantique qui lui ne changera jamais jusqu'à l'extinction du soleil. Un îlot de stabilité dans un monde devenu fou et malade. In fine, à l'endroit  de Mr  le Président, laisse nous ce pays, si possible pour le reste de votre mandat finissant, en bonus plus de tranquillité et de réussite. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Usine Corruption

    En Décembre, 2021 (20:46 PM)
    Quand des grévistes sont divisés sur un changement de mot d'ordre, la plupart du temps c'est parce que certains ont été achetés pour casser le mouvement … 

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (21:41 PM)
    Voilà à quoi mène l'excès d'autorité et de russes on finit toujours par céder à la moindre pression.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (21:41 PM)
    Ceux qui veulent que ça s'arrête ne peuvent plus continuer. Une grève du transport en commun c'est une affaire de nakhate 
    {comment_ads}
    Auteur

    Firgui

    En Décembre, 2021 (21:42 PM)
    La corruption le mal de l'Afrique et du Sénégal en particulier. Pour pouvoir  voler 100 fcfa il faut en gaspiller 100 cfa. Un exemple concret une route a 100 fcfa le km prevu durer 30 ans  il va être négocié à 200 fcfa pour durer 15 ans même moins. Résultat un éternel recommencement. 

    Le jour ou on aura réussi à mettre à terme à la corruption, vous allez voir que tout sera possible. Comme au Rwanda par exemple 
    Auteur

    En Décembre, 2021 (22:04 PM)
    Ils sont juste jaloux du ter brt et bientôt la ligne ferroviaire dakar kidira

    Greve pour tracasseries policières, soyez en règle et aucun policier ne va vous fatiguez 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (22:51 PM)
    En tout cas cette gréve nous aura appris que ce sont les transports en commun qui créent la circulation à Dakar., 
    {comment_ads}
    Auteur

    Weuz Sall

    En Décembre, 2021 (23:14 PM)
    Le fort de ce gouvernement est de diviser pour mieux régner. Et l'argent demeure leur arme fatale en sachant que dans toute corporation on trouve des brebis galeuses. La corruption est érigée en règle dans ce pays et 90% au moins ne vivent que de racket auprès des chauffeurs. Et ce, au vu et su de tout le monde, dont leur hiérarchie. Les journalistes qui ont le devoir d'enquêter et d'informer la population sur tous les maux qui gangrènent la société sénégalaise, préfèrent passer leur temps à nous soûler avec des débats stériles et des invités de niveau zéro. La société sénégalaise a perdu ses repères et s'est engagée dans un labyrinthe dont l'issue est incertaine, tant les esprits et les mentalités sont atteints de poliomyélite difficile à soigner. A la limite, il faudrait créer les conditions d'un choc psychologique pour arriver à changer les mentalités de nos compatriotes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (23:32 PM)
    Boycott de 3jours à l'endroit des transports en commun pour leurs montrer que nous ne sommes pas leurs cobayes 
    Auteur

    Dakar

    En Décembre, 2021 (00:09 AM)
    Seneweb de arrêter de mentir 

    La gréve continue
    {comment_ads}
    Auteur

    Sopama

    En Décembre, 2021 (00:46 AM)
    Le jour où nous saurons être reconnaissants le pays avancera
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (06:57 AM)
    Le pays avance à une vitesse vertigineuse. Chaque jour, chaque mois, chaque année les choses se mettent en place. Si vous croyez qu'un pays marche comme on le souhaite, vous vous trompez lourdement. La vie est une somme de contradictions en permanence avec des hauts et des bas. L'essentiel c'est d'avoir une bonne boussole. Le président à une bonne boussole et qui n'est pas nihiliste peut l'attester 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (12:02 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email