Jeudi 16 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Libération des dix présumés terroristes : Ce sont des membres de la secte Tabligh

Single Post
Libération des dix présumés terroristes : Ce sont des membres de la secte Tabligh

Les dix personnes supposées appartenir à Aqmi ont été remises en liberté sur convocation. Les gendarmes de la section de recherches de Dakar ont conclu qu’il ne s’agissait pas de terroriste mais de membres de la secte Tabligh.

Alpagués la semaine dernière alors qu’ils étaient en partance pour Dahra Djolof, dix présumés membres d’Aqmi ont été conduits à Dakar et cuisinés par les enquêteurs de la Section de recherches de Dakar. Après une enquête minutieuse et un interrogatoire serré, ces dix personnes dont trois sénégalais et sept mauritaniens ont recouvré la liberté. En réalité, ils ne sont pas des terroristes mais des membres de la secte Tabligh connue pour ses prêches dans la sous-région. En effet, c’est dans le cadre de cette mission que ces dix personnes ont été arrêtées par les gendarmes de Podor, aidés par le Gign. Cependant, ces prêcheurs devront répondre à une nouvelle convocation puisqu’ils ont été libéré sur convocation. 

Présentation du mouvement Tabligh par Wikipédia

Le Tabl?gh? djam?'at (en ourdou, ?????? ?????) ou la Djam?'at al-tabl?gh (en arabe : ????? ???????), c'est-à-dire en français, l'Association pour la prédication1, est un mouvement religieux musulman revivaliste. De nature apolitique, il est fondé à la fin des années 1920 dans la province indienne de Mewat (en). L'activité missionnaire de ce mouvement vise à faire revivre la foi des musulmans du monde entier, dans le cadre d'une interprétation littéraliste [réf. nécessaire] de celle-ci. 

En arabe, tabligh signifie « délivrer [le message] » et le Tablighi Jamaat présente sa mission comme visant à faire revivre cette obligation de prédication au sein de l'islam. Le Tablighi Jamaat, connu en interne sous le nom de d?n? da'wat ou « mission religieuse », appuie son existence sur la sourate 3 verset 100 du Coran : « Afin que vous deveniez un peuple appelant les autres au bien, ordonnant les bonnes actions et défendant les mauvaises. Les hommes qui agiront ainsi seront bienheureux2. » 


liiiiiiiaffaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    Wdm

    En Juillet, 2012 (10:12 AM)
    Le groupe Tabligh n'est pas une secte. Il faut arrêter!
    • Auteur

      Wdm

      En Juillet, 2012 (10:18 AM)
      c'est juste un mouvement de l'islam qui considère que sortir délivrer le message de l'islam est primordial. ils ne parlent que de dieu, son prophètes (psl) et ses compagnons.
      qu'est ce qui vous fait dire que c'est une secte? il faut arrêter la diabolisation. pour rappelle je ne suis pas de ce groupe et je ne l'ai jamais été; mais je respecte ce qu'il font car ils ont le courage et la détermination qui manque à tant de musulman. ici en france, ils ont ramené beaucoup de personnes sur le droit chemin.
    • Auteur

      Dehors !!

      En Juillet, 2012 (12:06 PM)
      dehors expulsion hors de notre pays !! vous vous faite manipulé !! officiellement c est soit disant secte touboulé !! mais parfiat menteur et dissimulateurs kom le sont tout ces satanés intégriste !! hors de notre térritoirrrrr !! si un jour vous découvrez des surprises ce sera la faute de ces limiers amateurs !! expulsion imédiate de la secte taboulé et leur collabo senegalais prison à kédoudougou !! c est kom ça k ils ont commencé avec le mali ,ces maliens naiif se se sont fait avoir résultat nord mali occupé par des démons médiéval
  2. Auteur

    Khelou

    En Juillet, 2012 (10:13 AM)
    le commandant de la gendarmerie de Dagana

    le savait bien. Il voulait seulment une promotion.
    Auteur

    Salam4

    En Juillet, 2012 (10:21 AM)
    Tout ce qui est bon pour divertir les sénégalais est la bienvenue afin qu'ils oublient les promesses mirobolante que le président Macky SALL alors candidat avait fait aux populations. Il est aidé en cela par une certaine presse partissane telque le quotien de madiabale et observateur de you.

    Ils sont entrain de banaliser un corpt aussi préstigieux que le GIGN qu'on envoie à tord et à travers un peu partout pour des opérations banales et mal préparées. Abdou DIOUF a contribué à la demystification des policiers, Abdoulaye WADE pour les gendarmes, Macky fera pour les corps d'élite tel que le GIGN et le BIP car c'est pas normal qu'ils soient envoyé pour faire des missions qui se terminent toujours par une libération.
    Auteur

    Fi. Makonen

    En Juillet, 2012 (10:39 AM)
    Ou est l'efficacité légendaire de nos services de sécurité? Tout le monde savait que les arrêtés avaient toutes les chances d’être des gens de Tabligh (certains "senewebiens" l'ont même écrit) sauf nos gendarmes! Comment des gens mal intentionnés pourraient ils se permettre de se déplacer avec une telle "visibilité"?

    J’espère que sous le couvert de lutte contre les islamistes on ne va pas interdire des pratiques louables! Certains y ont pris gout depuis le 11 SEPTEMBRE et leurs peuples sont fiers d’être les nouveaux esclaves générés par une dérive sécuritaire entretenus par des despotes de dirigeants! Suivez mon regard!

    N’oubliez jamais que nous sommes un pays à majorité islamique même si nous ne sommes pas "islamistes"!

    Auteur

    Holliwood

    En Juillet, 2012 (10:43 AM)
    SPECTALE GARANTI, POUR UNE MISE EN SCENE POUR PLAIRE.....



    -ARRESTATION DE BETHIO

    -ARRESTATION DE O. NGOM

    -ARRESTATION DE "TERRORISTE" AQMI

     :-D  :-D  :-D  :-D 

    C'EST DEJA PAS MAL... IDY N'A PU FAIRE QUE DU KHADIM BOSSO EN PLUS DE TEMPS..... :up:  :up:  :up: 
    Auteur

    Lux

    En Juillet, 2012 (11:01 AM)
    pour ce qui cherche du sensationnel en voici:

    http://oumma.com/12945/emprisonnee-talibans-une-journaliste-britannique-se-co
    Auteur

    Lux

    En Juillet, 2012 (11:02 AM)
    Pour ceux qui cherche du sensationnel en voici:

    oumma.com/12945/emprisonnee-talibans-une-journaliste-britannique-se-co
    Auteur

    Tayaman2001

    En Juillet, 2012 (11:04 AM)
    J'avais dit que nos braves gendarmes se sont plantés;mais en plus ils me font peur car s'ils pensent que les groupes terroristes sont assez bêtes pour entrer au sénégal de cette maniere c'est qu'ils n'ont rien compris de la méthodologie de ces gens;quant aux Tabligh personnellement je les respecte pour les avoir côtoyés;ils sont simples,ne parlent que de la foi,ne font pas de politiques,ne critiquent aucun marabout ou tariqah.C'est une bonne école pour faire revivre sa foi.Et surtout arretons d'avoir des préjugés négatifs sur des gens que nous n'avons jamais fréquentés.
    Auteur

    Abdoul Wahab

    En Juillet, 2012 (11:09 AM)
    C'est dommage! moi qui vous parle, je suis de la Jamat Tabligh. Nous ne faisons qu'appeler les musulmans vers a pratique effective des recommandations de TOUT PUISSANT (SWT), en suivant la voie clairement tracée par le Prophète (PSL) et ses khalifes bien guidés (RTA). C'est dommage qu'au Sénégal, on suit aveuglément les occidentaux, au prix de salir notre religion. Même le chef de l’État y est allé de sa rengaine!
    Auteur

    Haako

    En Juillet, 2012 (11:23 AM)
    s il vous plait, il faut savoir raison garde. Si on commence ces trucs la au senegal, cela risque de radicaliser les gens. Stop ces accusations a la tronche. Des qu on a une gueule pas tres nette on vous accuse de terroristes. Le Senegalais sait ou il va.
    • Auteur

      Meilleur Ami....vigilance

      En Juillet, 2012 (12:25 PM)
      et pourkoi n importe kel flibustiers vendeur d opium religieux doit rentrer chez nous sans etre controlé ??? avec votre naiiveté ,c est kom ça ke les malien se sont fait avoir !! à force de naiiveté ,aveuglement gouja ,voilaa le mali occuppé par des demons enturbannés ki ont commencé kom ça avec des collabo locaux ,ce ki permet l infiltration du diable sans se faire remarqé ! et un beau jour on entend des domou kharramm en turban ki décide de ce kon doit faire !! expulsion immédiate !! et ke le gouvernement fasse infiltré cette secte ! tout ce ki vient de la mauritanie doit est sous surveillance de nos service secret si par hasard il en existe !!
    Auteur

    Gendarme

    En Juillet, 2012 (13:43 PM)
    La gendarmerie communique trop et trop pour une arme partie integrante de la grande muette. L emploi excessif du GIGN n est pas une responsabilite gouvernementale, mais une responsabilite de commandement. Imaginez le temps mis par le GIGN pour aller cueillir dix soit disant terroristes. Le patron de la gendarmerie veut montrer son efficacite et convaincre Macky de la justesse de son maintien. Il faudrait plutot le debarquer et l auditer pour s etre enrichi plus que les ministres de Wade, il a vole plus que tous les voleurs de la Republique parce qu il a commence avant l alternance.
    Auteur

    Général

    En Juillet, 2012 (18:31 PM)
    Les moustiques, les mouches, l'insallubrité, les grèves des éboueurs, le sida des prostituées, le racket des policiers et des gendarmes sur la voie publique, la famine, la viande avariée, les accidents de la route, les marabouts pédophiles, les dettes, les escrocs, les coupures d'eau et d'électricité, les faux témoins, les juges, les procureurs et les avocats corrompus, les gardes de sécurité de la SAGAM et consort, la DIC, le COUD, le GIGN et consort, la RTS, Face Dakar et consort et toutes les lesbiennes et homo de Touba, Tivavouane et Grand Yoff, les SALTIGéS, les lutteurs complètement dopés et les gris-gris plein de démons sont beaucoup plus dangereux pour la qualité de vie et la sécurité des Sénégalais que tous les groupes terroristes du monde, toutes religions et toutes tendances confondues.



    Si Lat Dior et El Hadj Omar Tall vivaient ils en arriveraient à la conclusion que le véritable ennemis du sénégalais est devenu le sénégalais.

    Auteur

    Foudre

    En Juillet, 2012 (21:39 PM)
    LE TERRORISMEE RELIGIEUX, ISLAMISTE NE PROSPERERA JAMAIS AU SENEGAL. LES MUSULMANS SENEGALAIS SONT SUFFISAMMENT OUTILLE POUR SE DEFENDRE CONTRE UNE INVASION TERRORISTEE QUELCONQUE.
    Auteur

    Une Soeur

    En Juillet, 2012 (05:42 AM)
    Boy sérère c'est parceque tu ne connais pas ce mouvement que tu parles ainsi mais saches que chez les tabligh il y'a toutes sortes de tahira de la part de ses membres. Il y a des gens appartenant à l'école maliki, hanafi, anbalite etc... leur seul objectif est de propager la parole d'Allah et de son messager saws et ils ne critiquent aucune école de pensées islamiques donc pour ton information il ya belle et bien des tidianes ou niassène etc... qui quittent le Senégal pour aller dans le monde entier et faire la dawa qui est une obligation pour tous les musulmans. Donc cher frère fillah je t'invite à aller voir ces frères à leur centre ou markaz et d'apprendre avec eux à faire la dawa càd appeler les gens vers Allah, à sa miséricorde, à sa grandeur. Qu'Allah te fécilite mon frère salam
    Auteur

    Sene

    En Juillet, 2012 (07:09 AM)
    tablig n'a rien a voir avec secte c'est xala LAH et xala RASSOULOULAH SAW ne pas confondre les sectes vous s'avez bien ou ça se trouve
    Auteur

    Moh...

    En Juillet, 2012 (11:36 AM)
    toutes les sectes prône au nom de Dieu alors que le plus souvent il cache autre chose derrière...pas la peine d'adhérer à quoi que ce soit pour prouver sa foi...soit musulman et pratique au nom de de Dieu sans intermédiaire de quiconque...idem pour l chrétien.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email