Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Liberté 6 : 210 logements offerts aux habitants de la cité Baraka

Single Post
Liberté 6 : 210 logements offerts aux habitants de la cité Baraka

Les familles de la cité Baraka de Liberté 6 poussent un ouf de soulagement. Elles ont bénéficié de 210 logements. La remise des clés du premier appartement a eu lieu ce matin.

Désormais, ces habitants pourront vivre sans des conditions précaires. La promesse est faite par le Premier ministre Mohamed Boun Abdallah Dione, sur les ondes de la Rfm.

« Il s’agit de 210 familles qui seront toutes relogées sur place dans un habitat moderne salubre avec un cadre de vie amélioré», informe le chef du gouvernement.

Le maire de la commune de Sicap-Liberté, Santi Sene Agne, pour sa part, exprime son satisfécit. « La visite de l’appartement est une étape dans la construction parce que lorsqu’on a parlé de rénovation de Baraka, il y avait des sceptiques, certains étaient contre. Mais aujourd’hui, on leur a démontré que cela était possible », se réjouit le maire.

Un geste salué par les bénéficiaires. « Les nouvelles constructions vont nous permettre d’avoir une meilleure condition de vie. Parce qu’auparavant, on vivait dans des conditions très difficiles, on n’avait pas d’eau ni d’électricité, la vie était tellement difficile», déclare leur porte-parole, Soumboulou Diallo.



16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (21:27 PM)
    En fait ce sont des logements cèdes à des étrangers qui habitent majoritairement baraka, et notamment des peuls fouta. On préfère des étrangers aux nationaux et ceci est vérifiable à tous les niveaux. Un régime de merde
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (21:27 PM)
    Je le jure sur le coran que ces gens sont des farceurs. Allez à la cité baraka en face marché liberté 6 vous serez édifié. Depuis quand on inaugure un appartement. Les gens du quartier n'en revenaient pas. Depuis hier ils ont bloqué le quartier avec leur mission de reconnaissance, environ une quarantaine de véhicules et des motards. Ces gens ne savent pas que ces moyens déployés auraient pu vraiment équiper un centre de santé.

    Et pire ces baraques sont occupées par des guinéens en majorité. Je n'ai rien contre nos voisins yalla xamnako. Mais la manoeuvre c'est de les faire voter pour le camp du pouvoir. Tout le monde dit que des pièces d'identité leur ont été délivrées. Moi je me demande à quoi joue Maky et son régime.

    Ils ne peuvent pas gagner les élections et tout le monde le sait. Les gens passent leur temps à se moquer de lui et de ses inaugurations. Aujourd'hui tous les actes que Maky pose sont sujets à raillerie.

    Il n'y a pas de honte à perdre des élections. Je ne sais pas pourquoi il en fait une affaire personnelle
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (21:38 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Beurk

    En Janvier, 2019 (22:48 PM)
    ecoutes cher amis,

    tu dois etre sois un vulgaire xenophobe ou un ignorant de la pire des especes pour parler comme cela non seulement de nos voisins, les habitants de ce beau pays, la guinee, mais aussi t es un vaurien pour ignorer que plusieurs de nos compatriotes sont maries a ces parents d afrique, qui pour ta gouverne ont quitte aussi le fouta du senegal au 10e siecle pour aller peupler les autres zones de l afrique.

    Ignorant que tu es, tu sais pas que depuis qu il y a CDEAO, c est la libre circulation des personnes et des biens. Tu fais parti de ces perdants qui nous tympanisent a chaque que l afrique fait pour avancer. Nous voulons une afrique ou TOUS les fils d afrique sont en paix. Ta Xenophobie, tu la gardes pour toi et ta famille. sale ignard.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:10 PM)
    Nous les fonctionnaires nous travaillons jusqu'à la retraite sans disposer de logement, nous attendons nos clés Monsieur le président sinon nous allons marcher.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:18 PM)
    C'est un projet de Wade le bâtisseur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (00:34 AM)
    il a raison c'est des guinéens des gens qui détestent les sénégalais . même pour l’idée de coorganiser la can ils ont officiellement dit au senegal d'aller se faire ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (04:45 AM)
    C'est un futur bidonville.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (07:22 AM)
    Merci Macky
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (07:23 AM)
    Merci Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (07:23 AM)
    Merci Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (07:24 AM)
    Président tu n'en a sauve
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (07:25 AM)
    Président Macky tu nous a sauvé
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:43 AM)
    nous fonctionnaires proches de macky nous ne parvenons même pas à avoir un terrain cédé de sa part c'est la désolation car ya des fonctionnaires qui partent à la retraite sans avoir un toit et dans les services ya deux poids deux mesures et ils ne nous accordent pas de facilité de prêt pour avoir un toit on fait du gorgolou yallah bakhna tout se dira inchallah
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:58 AM)
    Bêtises ! Et les véritables sénégalais qui eux aussi logent dans des conditions précaires dans les quartiers traditionnels de Dakar?? Que fait-il pour eux, notre président-candidat????
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:36 AM)
    .Les sénégalais sont entrain de vivre un calvaire dont ils ne peuvent parler à personne ( ngor ak diom rek) ils n"ont meme pas un débarras et le gouvernement offre des logements à des guinéens ce qui n"est normal (samba alar) charité bien ordonnée commence par soi-meme alors que les guinéens ne nous considèrent pas chez eux moi depuis combien de temps je vis en location vous savez bien les loyers sont devenus de plus en plus chers trés chers meme j"ai pas les moyens mais comment faire je ne peux pas vivre dans la rue (sante yalla rek) je vous rappelle depuis que le Président Macky Sall a prononcé la baisse des loyers nous locataires nous sommes plus fatigués au lieu baisse mais c"est augmentation des loyers. METINA LOOOL
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email