Mardi 24 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Libye: 507 Sénégalais attendent d'être rapatriés

Single Post
Libye: 507 Sénégalais attendent d'être rapatriés
"Il faut dire qu'en Libye par exemple, nous avons présentement des Sénégalais qui veulent rentrer, nous sommes en négociation avec l'OIM qui au mois de février à avril ont pu rapatrier 425 Sénégalais sans bourse délié de la part de l'Etat. Aujourd'hui, 507 compatriotes attendent d'être rapatriés. Pour les 186, dès lundi, des sauf-conduits leur seront délivrés pour qu'ils puissent rentrer dans les dix (10) à quinze (15) jours à venir. Le reste, plus de 300 seront programmés avec l'aide de l'OIM, le croissant rouge et la croix rouge", décline l'Ambassadrice du Sénégal en Tunisie. 


Khadidiatou Tall Diagne qui parle par ailleurs des compatriotes vivant en Tunisie, indique que "le premier soutien qu'on peut leur apporter par rapport à cette situation d'insécurité, c'est la communication". Dans ce sens, dit-elle sur la Rfm: "On communique avec eux pour leur demander d'être vigilants, d'éviter certains endroits, de sortir certaines heures etc".  


 



affaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    M

    En Décembre, 2015 (18:04 PM)
    Que les Arabes soient maudits à cause de leur haine pour l'homme noir. Que ces deux pays ne se relèvent jamais. Amen.
  2. Auteur

    Iceberg

    En Décembre, 2015 (19:53 PM)
    Mais qu'est ce qu'ils vont chercher dans cette galère , tout le monde sait ce qui se passe dans les pays arabes qui se disent musulmans . Ces arabes sont de véritables crétins même au SENEGAL on sent leur haine et leur mépris de la race noire , mais pourquoi donc aller chez eux . Là où le bas blesse c'est que ce n'est pas la niemme fois que de pareilles ponts aériens sont mis en place pour venir en aide aux compatriotes en LIBYE , mais quand on en ramène cinq cent , mille autres se débrouillent pour partir sans l'aide de personne . Alors les autorités n'ont qu'a avertir que a partir de dorénavant jusqu'à c'est pas la peine , ces opération pour la LIBYE c'est fini. :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Décembre, 2015 (23:02 PM)
    no mai senegaleyi nanoyabate combien de foi le gouverment a depense des million pour les rapatrment et pourten bounouydem ken doulenyeuk et ensuite ils retourne labas te damakhamoul lunuy outi thi deukou nar yi
    {comment_ads}
    Auteur

    Congolese

    En Décembre, 2015 (02:30 AM)
    Je me demande qu'est ce qu'ils font dans ce pays d'arabes. Les arabes ne nous aiment pas malgré qu'on partage la religion musulmane. Chers frères sachez ou vous mettez vos pieds, allez chez nos frères africains noirs si vous ne vouez pas rester au Galsen.

    {comment_ads}
    Auteur

    Ano

    En Décembre, 2015 (07:16 AM)
    Apprendre à faire la guerre
    Auteur

    Me

    En Décembre, 2015 (09:47 AM)
    senegal di na saturer ti
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (15:21 PM)
    Où sont nos esclaves d'arabes toujours près à tirer sur l'occident. Pourtant, les sénégalais en occident ont beaucoup moins de problèmes que dans les pays arabes. Petits esclaves fidèle du maître arabe, parlez donc. Dites-nous que c'est encore un complot de l'occident.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (15:50 PM)
    La majorité de ces gens avaient été rapatriés et ont choisi d'y retourner. Y a quelques temps la presse nous parlait de gens partis en Libye pour garnir les rangs de l'EI et l'Etat doit faire attention à ces gens là !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email