Mercredi 11 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Licenciements à la CBAO : soupçons de conflit d’intérêts autour de l’intervention du ministre du Travail

Single Post
Licenciements à la CBAO : soupçons de conflit d’intérêts autour de l’intervention du ministre du Travail
Le ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les institutions, Yankhoba Diémé, a annulé le licenciement de trois délégués du personnel, approuvé au préalable par l’inspection du Travail, demandant à la CBAO la réintégration des agents concernés. L’intervention du ministre est entachée de soupçons de conflit d’intérêts, selon Walf fadjri.
 
Dans son édition de ce jeudi, le journal de Front de terre signale que, il y a un an, Yankhoba Diémé, en tant que délégué du personnel à la BICIS et pour le compte du Syndicat des travailleurs de banque et établissements financiers, avait pris part à la médiation entre la CBAO et les agents virés. C’était au plus haut de la crise entre les deux parties.
 
En revenant sur leur licenciement, «le ministre […] vole au secours de ses amis syndicalistes», dénonce un chef d’entreprise qui s’est confié à Walf. «Vous ne pouvez pas être juge et partie. Tu ne peux pas être partie prenante en première instance et juge en deuxième instance, s’étouffe une autre source anonyme du quotidien d’information. Le bon sens lui aurait dicté de se récuser.»
 
En tout cas, la CBAO ne compte pas se laisser faire. Le Quotidien rapporte que la banque va saisir la Cour suprême pour dénoncer la décision du ministre qu’elle assimile à «un excès de pouvoir».


6 Commentaires

  1. Auteur

    Nianthio

    En Juillet, 2024 (11:10 AM)
    Allez y rek. Ces gens n'ont rien en tête. Que du bruit
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2024 (11:17 AM)
    Des incultes et nullards impulsés à la tête de l'Etat par des crétins fanatisés . Depuis quand un ministre intervient directement dans un conflit au sein d'une entreprise privée ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (12:53 PM)
      En tout cas moi étant un client des banques, je ne defendrai jamais le personnel sénégalais car en réalité ce sont eux qui nous font vivre les misères à l'insu de leurs patrons. Ils nous font courir pour des choses auxquelles on a droit. Beaucoup de gens sont otages des banques à cause d'un simple gestionnaire de compte.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (11:21 AM)
    Si le soupçon est un crime, prison yi di na fess ak wa apr.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (11:30 AM)
    Passer de caissier de banque à ministre

    Sonko est fort
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (11:43 AM)
    Il faut faire très attention avec le licenciement des délégués du personnel. Il est très complexe. Beaucoup en parle mais ne maitrise pas du tout les tenants et aboutissants.

    Le licenciement des délégués du personnel est assujetti, avant tout, à l'autorisation de l'inspecteur du Travail. Et ctte décision est susceptible d'être attaquée devant le Ministre du Travail.

    Pour un conflit d'intérêt, non et non mais il s'agit d'une pure coïncidence qui fait intervenir forcément le Ministre du Travail qui se trouve être malheureusement l'ancien délégué du personnel devenu Ministre de la République.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2024 (11:51 AM)
    Vous vous battez pour que 2 salariés soient réintégrés, et votre collègue ministre Mme résilie 60 contrats du programme "Xeuyyou ndaw gni ", où se trouve la logique !?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email