Jeudi 20 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Licenciés du journal le Quotidien : Mamadou Biaye et Soro Diop atterrissent à la Primature ?

Single Post
Licenciés du journal le Quotidien : Mamadou Biaye et Soro Diop atterrissent à la Primature ?

Les journalistes Mamadou Biaye et Soro Diop, désormais ex journalistes au journal Quotidien, ne vont pas chômer pendant longtemps. Selon des informations dignes de foi, les deux mentors du quotidien deDiamalaye ont trouvé refuge à la Primature. Ces derniers, en compagnie de Aminata Mintou Diop, avaient tout bonnement été licenciés par le grand manitou du Groupe Avenir Communication, Madiambal Diagne, en fin de semaine dernière pour, officiellement, raisons économiques, après un mouvement d'humeur des travailleurs qui demandaient de meilleures conditions de travail et le paiement de leurs arriérés de salaires. La raison de leur licenciement serait ailleurs, selon des informations dignes de foi. En effet, les lecteurs ont dû remarquer que, durant ces derniers mois, Madiambal, qui soutenait bec et ongles Mamadou Diagna Ndiaye dans son duel avec le Pm pour une place au comité exécutif du Comité olympique international (Cio), se plaisait à pondre des articles au vitriol à l'endroit d'Abdoul Mbaye. Or, toujours selon nos informations, Mamadou Biaye et Soro Diop,  ci-devant respectivement directeur de publication et responsable du desk politique, avaient coutume de geler les articles du directeur général du groupe Avenir Communication hostiles au Pm. Ce qui n’a, sans doute, pas plu àMadiambal Diagne. Ainsi, Abdou Mbaye, se sentant responsable du licenciement des deux ténors du journal le Quotidien, a décidé tout bonnement de les accueillir dans sa cellule de communication.

 


affaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Le Quotidien

    En Juillet, 2013 (06:08 AM)
    SORO DIOP était toujours avec le PM partout ou il se deplacait il l'accompagné
  2. Auteur

    Gaffo

    En Juillet, 2013 (06:43 AM)
    Il est de notoriété publique que Madiambal est au service de Diagna Ndiaye Ses écrits puaient un parti pris évident et une haine viscérale contre le PM . La question que je me pose est de savoir si un Patron de presse peut se comporter de la sorte et pourquoi l ORDRE des Journalistes ne lui impose pas le respect du code de déontologie du journalisme ? En ne réagissant pas à certaines pratiques, c est toute la corporation des journalistes, et ceux qui passent comme membres de la société civile, qui de par leur silence se révèlent être complices de cette forfaiture. Un adage de chez nous dit qu être Complice est pire qu être coupable . Car le complice est en plus lâche, n ayant même pas le courage de s assumer . MADIAMBAL est le manœuvrier qui a conduit Le Président Maky, à l'abandon de la dette fiscale des organes de Presse qui sont en vérité des entreprises commerciales . Le civisme fiscal que l on veut inculquer à toutes les couches de la population, ne se construit pas ainsi. Les Patrons de presse qui ont fait une rétention des sommes prélevées sur des salaires au titre de l impot et des factures au titre de la TVA sont à ranger dans la catégorie des détourneurs des deniers publics et doivent par conséquent étre sévérement sanctionnés Au lieu de celà on les récompense. Dans quel pays sommes nous ??? Et notre Société civile , peit étre par peur de la corporation des journalistes

    se terre dans un silence coupable . Il ne reste que le Mouvement YENAMARRE pour freiner ce dérapage

    Wossalam



    {comment_ads}
    Auteur

    Mbarodii

    En Juillet, 2013 (08:18 AM)
    Le PR ne peut honorer le drapeau national et l'esprit de civisme tous les lundis et fermer les yeux sur une fraude à la TVA et des détournements de cotisations sociales et patronales. Impossible. Il faut voir par quels relais ces gens sont arrivés à faire prendre au President une telle mesure aussi grave et impopulaire. Monsieur le PR coupez-vous des relais des lobbies. Ne permettez à aucun conseiller de vous donner directement des notes sans passer par le DC ou le SG. il faut revenir à l'othodoxie de l'Etat. C'est le seul moyen de filtrer et d'échapper aux ambassadeurs des lobbies accrédités à la présidence. Redressement et moratoire pour les dettes fiscales, on peut comprendre. Mais sur la fraude à la TVA et le détournement des cotisations sociales et patronales, là c'est la justice ou la cessation immédiate de la Traque aux biens mal acquis. Je m'etonne d'ailleurs du silence coupable de la SOCIETE civile et du synpics.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diam

    En Juillet, 2013 (08:19 AM)
    C'est la même haine viscérale que Madiambal a envers Karim Wade alors ce dernier a tout fait pour lui.

    C'est dommage pour quelqu'un qui se dit journaliste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ould

    En Juillet, 2013 (08:30 AM)
    je le trouve inchoerent ds c propos il critiquait sidy lamine niass de ne pas s’acquitter de c impots alors k lui ne parvient meme pas a payer les salaires de c employers et se permet de les licencier apres mouvement d'humeur c pas digne d'un patron de societé qui donne des leçon de model de citoyenneté
    Auteur

    Maïmoune

    En Juillet, 2013 (09:33 AM)
    Et s'il y avait DEAL entre Macky, Abdoul M'baye et Madiambal pour leur permettre de rejoindre le pouvoir ? Soro et Biaye n'ont jamais caché leur appartenance ""au Macky""". Sur tous les plateau de télé, dans la presse écrite comme dans les radios, SORO DIOP s'est donné corp et âmes pour enfin être comme son ami Fall et tant d'autres qui œuvre aux côtés de la première Dame, avec un salaire hors avantages 1.600.000 FCFA ! Quand quelqu'un disait sur Walf, il y a deux mois que SORO finirai au Palais, on l'accusait de Wadiste méchant
    {comment_ads}
    Auteur

    Favoritismesuite

    En Juillet, 2013 (10:01 AM)
    Ca continue...La presse favorisee. Jobs. Impots. Subventions. Voyages. Perdiems. Audiences. Ndogou. ELLE SE TAIT. Ca c'est un deal contre le pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Logik

    En Juillet, 2013 (10:23 AM)
    CE DÉBALLAGE A AU MOINS LE MÉRITE D'OUVRIR LES YEUX SUR UN FAIT: LES JOURNALISTES TANT ADULÉES, LES JOURNALISTES QUE LE PEUPLE CONSIDÉRAIT NAGUÈRE COMME INFAILLIBLES, JUSTES, VÉRIDIQUES... NE SONT EN RÉALITÉ QUE DES MERCENAIRES DE LA PLUME, OU DE LA PAROLE, AU SOLDE DU PLUS OFFRANT... ET CE, PEU IMPORTE SI LA CAUSE OU LA PERSONNE QU'ILS DÉFENDENT EST JUSTE OU PAS. PEU IMPORTE SI C'EST DANS L’INTÉRÊT DU PEUPLE OU PAS!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Listo

    En Juillet, 2013 (12:40 PM)
    Ne connaissant pas les tenants et aboutissants entre journalistes du LeQuotidien qui reste pour moi le meilleur journal de la place tant pour la qualité de ses écrits que du contenu de ses articles surtout a caractère économique et même sportif, je m'abstiendrai de commenter .

    Par contre je suis choqué et outre par les conclusions de l'article ci dessus car ce serait grave, extrêmement grave quesous prétexte de " sensibleries", de sentiments strictement personnels, le Premier Ministre, veuille prendre ces 2 journalistes dans sa cellule de communication: l'Etat n'est pas la pour caser des amis, des sympathisants, des brimes ou autres.

    J'espère vraiment que ce n'est pas le cas.
    Auteur

    Paco

    En Juillet, 2013 (13:37 PM)
    Si Biaye et Soro atterrissent à la primature, alors Madiambal avait bien raison de les virer. Dans les principes, on ne peut pas troquer un camp contre un autre au risque de prendre parti soi aussi et d'avaler toutes les couleuvres qu'on jetait sur son adversaire. Vraiment dommage et j'espère que ce n'est pas le cas pour ces deux journalistes qui ne doivent s'offrir au premier venu au risque de faire comme leur ex. boss.
    {comment_ads}
    Auteur

    Libéral

    En Juillet, 2013 (13:58 PM)
    jai oui dire que M.Biaye est d'une intégrité exemplaire. courage!
    {comment_ads}
    Auteur

    Egalite

    En Juillet, 2013 (18:20 PM)
    MR LE PRÉSIDENT ET MR LE PREMIER MINISTRE , QUE FAITES VOUS DE LA DAME LICENCIÉE EN MÊME TEMPS QUE SORO ET BIAYE. IL FAUT LA TROUVER UNE PLAQUE .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email