Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Limitation des heures de circulation et permis à point : Les transporteurs roulent contre Mansour Faye

Single Post
Limitation des heures de circulation et permis à point : Les transporteurs roulent contre Mansour Faye

Le ministre des transports terrestre et du Désenclavement,a fait part de la possibilité de fixer une tranche horaire durant laquelle les véhicules de transport interurbain, surtout les bus, mais également les camions auront le droit de circuler.  Mansour  Faye s’est exprimé en marge de la prière de Korité. 



Suffisant pour que le Collectif des Acteurs des Transports Routiers du Sénégal et de la Coordination des Professionnels des Transports Routiers du Sénégal réagisse à travers un communiqué rendu public.  Selon eux, « le discours n’a pas vraiment changé. Il n’y a pas de nouveauté dans ses propos. Ce sont toujours les acteurs des transports qui sont mis au banc des accusés. Nous l’avons entendu dire que des mesures seront prises sans état d’âme et que l’Etat ne reculera pas là-dessus. Le collectif avertit : « Cela ne sert à rien d’avoir cette position de guerrier. Le problème est ailleurs. Limiter les heures de circulation des bus et des camions, ce n’est pas la solution. Concernant le permis à point, il sait bien lui-même qu’il ne peut pas se faire d’ici 3 ans. Donc, il ne faut pas que dans l’empressement, il nous fasse du n’importe quoi comme un permis à point ‘’Made in Sénégal » écrit-on dans le texte. Momar SOURANG, Coordonnateur général du Collectif des Acteurs des Transports routiers du Sénégal (CATRS),Coordonnateur général de la Coordination des Professionnels des Transports Routiers du Sénégal (CPTRS), Président de la Commission transport au Groupement Économique du Sénégal (GES) manifeste dans le texte un désespoir notoire. 



« Nous, les acteurs des transports routiers, à travers ma voix, nous n’avons pas beaucoup d’espoir par rapport à ces politiques qui vont être mises en place pour la simple raison que : l’Etat du Sénégal ne reconnaît pas sa responsabilité dans les accidents. Tout est mis sur le dos du chauffeur. Donc à quoi bon appeler les gens! La tutelle n’a qu’à mettre les mesures en place et juger de l’efficacité de leurs impacts ». 

Le collectif dénonce des infrastructures qualifiées de « dernière génération, alors que celles-ci sont identiques à celles de la période précoloniale ». «  Comme les autorités ont la force légitime et qu’elles annoncent des concertations avec les acteurs du secteur des Transports terrestres, nous les attendons au tournant. Les Sénégalais jugeront de l’efficacité des mesures qu’elles vont prendre. Nous devons, toutefois, reconnaître que nous sommes encore loin de la voie pour régler les accidents » note le document. 

 

 



6 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2022 (23:49 PM)
    Vous transporteurs êtes le cancer qui gangrène le Sénégal. Je ne suis, généralement, en rien d'accord avec ce ministre, mais pour ce coup ci, il a mon total soutien, demal ba diekh, bou delou guinaw
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2022 (06:35 AM)
    Ou sont passés nos 1000 milliards ? Le sénégalais oublie vite.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mdr

      En Mai, 2022 (08:33 AM)
      Pourtant, sur les 1000 milliards dont tu parles, seuls 69 milliards étaient destinés à l'aide alimentaire...
      Pourtant sur les 69 milliards, toutes les pieces justificatives ont été fourni par le Ministre auquel tu veux faire allusion!
      Et pourtant, 93.8% des populations sont satisfaites de ce programme d'aide alimentaire durant la Covid.
      Alors cher aigri, felicite ce Ministre et aidons à mettre en place des politiques efficaces pour lutter contre les accidents tragiqes recurrents dont les chauffeurs veulent s'en laver les mains!
      Evidemment, il y'a d'autres causes mais nos routes deviennent meilleures de jour en jor: pour preuve qu'on montre l'etat des routes sur les lieux de ces accidents! Bonne semaine!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (08:27 AM)
    IL FAUT combattre les transpoteurs et chauffeurs qui refusent de progresser c'est totalement faux de dire que les infrastructures qualifiées de « dernière génération, sont identiques à celles de la période précoloniale a moins que d'avoir une cecité visuelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    2020

    En Mai, 2022 (00:40 AM)
    Mansour Faye SVP moi je parle des moto c'est un investicement pour l'état et sa couté l'etat zéro francs il faux les encadrers pas de les raquéter c'est vrai y'a des bandis autrement mes on peut les detecter autrementmerci
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:20 AM)
    B­­­o­­­n­­j­­o­­­u­r, j­­e m'a­­­p­­­p­­­e­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­t du mo­­­dèle S­E­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­re photo­­­grap­­hiée n­­­u­­­e) Veuil­­lez noter me­s phot­­­os à l'adr­esse su­­­iva­nte ->> W­W­W­.­­X­­2­­­1.­­­F­­­U­­­N
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:11 PM)
    B­­­o­n­­j­­­o­u­­­r, j­­e m'a­p­­p­­e­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­t du mo­dè­­­le S­­E­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­­to­­grap­hi­­ée n­­­u­­e) V­­e­­u­­i­­l­lez no­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­i­va­nte -- W­­­W­­W­.­­­X­­2­­­1.­­­F­­U­­N id02022769
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email