Dimanche 07 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Limogeage de Me Moussa Diop : Les graves révélations des syndicalistes

Single Post
Limogeage de Me Moussa Diop : Les graves révélations des syndicalistes
Les syndicalistes de Dakar Dem Dikk saluent le limogeage de Me Moussa Diop de la tête de la société. Ils réclament un audit de sa gestion au regard de la tension financière que traverse la boite.  Si on se fie aux propos du secrétaire général du syndicat de l'Union démocratique de Dakar Dem Dikk, le chef de l'Etat a tardé à limoger Me Moussa Diop.

« En un temps record, entre 2015 et 2018, il a reçu une manne financière extraordinaire qui fait que normalement l’entreprise ne devrait pas se situer à un niveau aussi bas. Il a vendu une partie du dépôt à raison de 3 milliards 800 mille, il a aussi vendu les 16 milliards de commission que l'Etat lui avait versés » a-t-il soutenu sur la Rfm.

Masseck Ndiaye membre du nouveau syndicat des travailleurs de DDD : « Dakar Dem Dikk vit des difficultés extraordinaires. On a même fait des démarches pour essayer de rencontrer le Ministre des Transports. Malgré cela, le Directeur général de DDD a fait beaucoup d'efforts pour faire avancer la société dans tous les domaines, ça il faut l’admettre mais ce que j’ai toujours fustigé, c’est qu’il n’impliquait pas suffisamment les partenaires sociaux dans sa gestion. Il y a aussi l'argent de l'accompagnement de l'Etat durant la Covid-19 à savoir les 2 milliards 450 mille », révèle-t-il.

Mamadou Goudiaby, agent à la retraite et qui a dirigé un syndicat au sein de ladite société estime qu' il faudra un audit dans l'immédiat car Me Moussa Diop doit effectuer un voyage.


Pour rappel, Me Moussa Diop a été remplacé par Oumar Boun Khatab Sylla qui était jusque-là le directeur des grands trains du Sénégal.


32 Commentaires

  1. Auteur

    Senenmouth

    En Septembre, 2020 (09:03 AM)
    Après son départ les langues se delient

    Pourquoi pas avant.

    Que cherche t on à ça cacher ?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (09:43 AM)
      les syndicalistes sont souvent des agents dont le niveau d'études se limite au bfem ils n'ont pas le niveau pour comprendre comment marche une entreprise, ils versent dans des accusations insensées et dépourvues de tout fondement. tous les directeurs sont systématiquement accusés de voleurs. les audits qu'ils réclament se font chaque année à intervalles réguliers par des corps de contrôle de l'état. vous croyez que l'état va mettre des milliards à la disposition d'une personne pour en faire ce bon lui semble sans aucun contrôle ? et le conseil d'administration qui est la pour valider les projets et les orientations du dg?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Le Pr Avant La Republiquer

      En Septembre, 2020 (10:27 AM)
      toutes ces fautes de gestion n'ont pas fait l'objet de sanction. - mais il a fallu qu'il s'attaque aux intérêts personnels de macky ( troisieme mandat ) pour que des sanctions tombent sur lui et que l'on vienne nous pomper les oreilles pour soigner l'image de macky apres son chantage pour l'omerta ( vous parlez de troisieme mandat et out degágez ):
      ceci veut dire que la personne de macky est au-delà du sénégal. macky est pkus important que le senegal, les senegalais et leurs intérêts collectifs - quelle tristesse. - ce n'est pas ainsi en occident: c'est plutot les citoyens avant le président:
      macky est entrain de travailler sur une sortie avant la fin du mandat courant: c'était une des raison de sa consultation avec macron a paris: gras double a commis tellement de crime qui sous d'autres cieux auraient enchaîne le président comme on l'a vue avec cette dame présidente de la corée du sud ( park s. ) enchaînée aux pieds et chaînes reliées aux deux mains flanquée de gardes pénitentiel vers sa cellule.
      ces crimes de corruptions étaient mineures compares aux milliers de megacrimes économiques de macky.
      le putsch du mali avec la colère populaire ont réveillé gras double. - il est plutot pour n exit prématuré. mais pas un autre mandat car la situation de la dette senegalaise ne laissera de chance a aucun président désormais : les senegalais devront désormais ( apres le gaspillage des 9750 milliards de dette par macky ) faire face à des conditions de vie de plus en plus difficiles: arrêt de nombreuses subvention, inflation insoutenable, drastique perte de pouvoir d'achat, coupure d'électricités récurrentes, perturbation programmes scolaires et universitaire pb de financement. tout cela pour honorer des dettes aillant flambée et dont les milliers de milliards ont êtes systématiquement gaspilles.
      macky a crie pleuré prétextant le covid. - et les toubabs lui ont dit qu'il mentait le covid c'est aujourd'hui et que le pb etait sa gestion publique:
      les toubabs vont simplement donner un petit ballon d'oxygène qui ne sera pas uniformément reparti car les différents pays africains n'ont pas le même niveau d'endettement et n'ont pas aussi une même structure de dette - pour certain ce sont plus avec les partenaires multilatéraux ( fmi bm et autres institutions financières régionale ou institution billayerale club de paris club de londre ou pays tiers - une bonne partie est de plus en pkus contractée avec des privés les eurobonds ( qui ont des intérêts plus élevés et sont de courtes durées ). les institutions multilatérales refusants de tout effacer seul car ce serait faire cadeaux aux institutions privées de la dettes - qui déjà avaient prix des dispositions en amonts en fixant des taux d'intérêts plus élevés car incluant les risques de default avec les pays africains ( réputés médiocre et corrompus en gestion des finances publiques ).
      donc macky deffa djaakhleh en ce moment - khamoul noumou tchi nara gueenneh. - teh recettes pétrolières yi il est déjà entrée pékin dans leurs consommation avec ces dettes abyssales. il faudra au moins 8 à 10 ans avant de pouvoir trouver une possible main libre sur les recettes du petrole. time is for payment of dette and their interests.

      géostrategiste de la diaspora: think tank pacific south west
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (11:16 AM)
      avant les syndicats cherchaient a avoir leur part du gateau .... du coup ils ont rien dit
      ceci est en fait un message a son successeur, il va falloir partager cet argent avec les syndicats si vous ne voulez pas de souci .....
      tous corrompus !!!!!
    Top Banner
    • Auteur

      La Bamboula Ddd Démarre

      En Septembre, 2020 (12:02 PM)
      pour une fois qu'on les faisait travailler. bientôt une grosse promo pour recaser le soldat moussa diop. il en sait trop sur sur la sociéte de transport et les "patios" des hectares ddd pour le laisser a la disposition des gros loups…
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lâcheté Syndicale

      En Septembre, 2020 (12:12 PM)
      lâcheté de syndicalistes complices , fumistes et véreux. omerta calabraise depuis ...72 mois et puis ça déballage maintenant. au bon vieux temps, tous seraient devant le peloton d'exécution en cie de dg très bavard dans les médias ...et il n'est pas le seul, les dg de l'ère " marron " font plus de la politique que de s'occuper des vrais oignons des populations administrées.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (19:19 PM)
      mamadou goudiaby moom est un truand..se sont les syndicats qui ont plombé ddd toujours...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (19:28 PM)
      « malgré cela le directeur général de ddd a fait beaucoup d'efforts pour faire avancer la société dans tous les domaines, ça il faut l’admettre mais ce que j’ai toujours fustigé, c’est qu’il n’impliquait pas suffisamment les partenaires sociaux dans sa gestion. »
      c'est quoi impliquer les partenaires sociaux? qui sont ces partenaires sociaux et à quel niveau se situent ils sur l'organigramme de l'entreprise?
      sénégal bayilene tapalé bi té liguey. wa ila kou meunoul liguey tok keureum. mais do dem par manque de compétence, té kou nara dem nga fehel ko. lolou dou deug dou yoon. c'est pas une vie ça
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2020 (09:12 AM)
    Il faut un audit car il doit faire un voyage....



    Les gens sont malades dans ce pays!



    Ils vous epient, et vous guettent, vous surveillent, pour mieux vous salir et ternir votre réputation.



    Sénégalais mo Bonn te ignane!



    Je suis outré quand je vois certains comportements de mes concitoyens. Le gars est à la retraite, mais il fait une sortie dans la presse !!!!



    Je ne parle pas de ceux qui leur tendent le micro pour créer le buzz et la zizanie.



    Pauvre peuple.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (09:52 AM)
      maître moussa diop je ne le connais pas mais au vue des résultats qu'il a fait à dakar dem dik c'est l'un des meilleurs directeurs généraux de macky. ddd est une entreprise déficitaire qui reçoit une compensation financière de l'état pour supporter ses charges de fonctionnement. il faut être un tarés et un inculte pour croire que dans une telle entreprise quelqu'un peut voler des milliards.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (10:11 AM)
      ah je le trouve simplement arrogant, bavard et corporate...ces gens qui savent bien démontrer des choses inutiles...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (10:18 AM)
      de toutes façons au sénégal quelques soient tes qualités les vont toujours te trouver des défauts, quand quelqu'un dit la vérité on le traite d'arrogant. ce sont toujours des gens très imparfaits qui trouvent des défauts aux autres
    {comment_ads}
    Auteur

    Maudis

    En Septembre, 2020 (09:15 AM)
    ce qui m'étonne de Dakar Dem Dikk l’arrêt ou j'attendais depuis 20 ans pour avoir un bus je suis toujours et du mal au pire Maintenant avec le coronavirus le bus c'est dans les rêves
    {comment_ads}
    Auteur

    Gld

    En Septembre, 2020 (09:15 AM)
    Me Moussa Diop est bon. Il faut qu'il quitte l'APR.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2020 (09:28 AM)
    Pas un seul gus ne tient la route sous nos latitudes...toutes ces nominations politiques avantagent des incapables, des ânes ou des ESCROCS....Et bambouli dort, roupille,rêvasse et bois son thé...

    Des pirogues de charognards qui bouffent puis retourne "dans la vie civile" jouer aux nababs....Des ex commissaires, des filles de, des griots des plantons.....et vous chiez sur l'etranger: vous êtes lâches.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2020 (09:31 AM)
    Alors les ravioles on se fait mettre?

    Lonase,Artp,Prodac,la poste,le Coud,le Port, FESMAN....

    Sans vaseline...C'est bon les appendices de bretons?
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Septembre, 2020 (09:33 AM)
    Les syndicats au senegal c'est la merde. Quand on confie la gestion a une personne, on la laisse gerer la chose. Mais partout les syndicats clament la gestion concertee.Ce qui n'est pas normale, soit on te laisse derouler soit on le confie a une autre personne mais " gestion concertee" ou " implication des acteurs sociaux". Toutes les structures etatiques sont prises en otage par les syndicats. Ils ne travaillent pas, ne sont la que pour des perdiums, des augmentations, des primes, paniers ramadan, paniers Hajj, panier naissance etc.

    ON voit pourquoi le Senegal n'est pas attractif pour les compagnies etrangeres qui ne comptent pas sur les marches publics.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2020 (09:35 AM)
    Ça y est les chiens de apr sont lâchés après 6 ans de compagnonnage ils vont lui trouver tous les noms d oiseau pourtant le foncier de ddd a été cédé au parti du président et construit par l argent volé du contribuable sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2020 (09:36 AM)
    pourtant j(ai l’impression qu' il a fait de bonnes choses
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2020 (09:36 AM)
    Bla bla bla
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2020 (09:37 AM)
    J'ai eu la chance de voyager un peu partout et j'ai été plusieurs fois témoin de modifications ou de refonte constitutionnelle mais cela ne donne jamais le droit à un soir disant 3e mandat.

    Une connerie qu'on trouve qu'en Afrique pour ne pas dire dans les pays de mer.de.

    Si Macky s'aventure sur ce terrain il risque gros....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mandat Bireply_author

      En Septembre, 2020 (16:11 PM)
      moussa diop a été viré parce qu'il a osé dire la vérité sur le 3éme mandat de macky. il devait se taire et ne jamais de prononcer sur cette question. en afrique, au sénégal il y a la vérité du peuple et la vérité du président. c'est la volonté du président qui compte et qui a toujours compté. macky aura son 3éme mandat et dirigera ce pays jusqu'en 2035. même s'il quitte le pouvoir sa famille, ses proches prendront le relai.
      au sénégal c'est la force et la corruption qui marchent bien. l'esprit patriotique est en souffrance ici, c'est l'intéret individuel qui prime. a preuve les gens qui transhument et les voleurs sont adulés car ils donnent bcp d'argent. il y a aussi le manque de sincérité la plupart de ceux qui dénoncent le 3éme , sont prêts pour faire campagne pour la réélection de macky. macky sait ce qu'il fait , il sait bien que s'il fonce ça passera. un bon dispositif sécuritaire police et gendarmerie comme lors du vote de la loi sur le parrainage et le tour est joué. abreuver les assoiffés de mallettes d'argent, ils se taisent. je vous assure que rien ne se passera. macky gagnera en 2024. wade a essayé de jouer au démocrate en laissant les gens de l'opposition d'alors occuper l'assemblée nationale et créer le désordre.il a tout perdu. après tout macky fait du bon travail , les choses bougent dans le bon sens . dommage qu'il y a eu le covid 19 qui du freiner son élan, raison pour laquelle on doit lui accorder la possibilité d'avoir un 3éme mandant pour terminer ses réalisations. il nous faut démythifier le syndrome du 3éme mandant, c'est un faut probléme. le rwanda ne connait pas de limitations et c'est le seul pays a avoir connu de telles performances dans tous les domaines stratégiques.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (17:46 PM)
      tu n'avais pas besoin de voyager beaucoup pour apprendre des pays qui changent leur constitution. une connexion a l'internet aurait largement suffi pour avoir cette information.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2020 (09:38 AM)
    Du Takkal ou du vrai ? Senegal mome Takkal amna fi Aada ! Et les Takkalkat sont très souvent au sommet. Et ils ont le bras long dans la justice ! Où donc chercher la vérité ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Nafi

    En Septembre, 2020 (09:45 AM)
    Moussa Diop n'est qu'un vulgaire voleur,on n'attend de voir s'il va continuer à distribuer de l'argent un peu partout, surtout au fouta,on l'a foutu à la porte parce s'est un incompétent,un escroc,un menteur et un kleptomane...
    Top Banner
    Auteur

    Nkhson

    En Septembre, 2020 (09:51 AM)
    C'est quand même curieux, c'est seulement après le départ de Me M. Diop que le syndicat s'active pour décrier sa mauvaise gestion. Est ce cela ne va pas dans le sens de précipiter sa "mort politique", programmée après sa sortie fracassante sur le 3e manda? N'y a t-il pas une manipulation politique derrière cette déclaration qui a fini de provoquer l'ire du locataire du Palais de l'Avenue Roume?

    On ne pourrait croire à la prétendue mauvaise gestion de Me Diop, qu'après un audit financier complet et indépendant de cette boite à multiples soubresauts. Il est clair que nos régimes sont habitués à opérer un maillage total dans la fonction publique et dans les entreprises nationales, en procédant à des recrutements massifs de leurs militants "alimentaires".

    Lorsque la conception de l'état se borne à la famille, au clan, au parti et à la promotion, l'épanouissement exclusif de ses membres. Lorsque ces derniers demeurent aliénés aux désidératas du chef, adoubé par la force du décret. Lorsque tous les pouvoirs étatiques se trouvent entre les seules mains de son chef, celui-ci peut en user et en abuser bon gré, mal gré. C'est là toute l'imposture qui caractérise nos pauvres états, fondés sur l'injustice de ses dirigeants et le culte de leur impunité.







    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2020 (10:00 AM)
    attention il a la nationalité francaise
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonkolait

    En Septembre, 2020 (10:09 AM)
    les associations de consommateurs se réjouissent du limogeage de maitre diop, et demande le départ du secrétaire général, et des responsables

    de la communication
    {comment_ads}
    Auteur

    Neddo Ko Banndum

    En Septembre, 2020 (10:11 AM)
    Qui a oublié la première couille de Mr Diop quand il parlait de raser illa Touba pour le transférer au Fouta ? Il s'en était miraculeusement tiré je ne sais pas trop comment. J'étais d accord sur le fond de sa pensée car en tant que foutangké, je comprenais ce qu'il a voulu exprimer, il l'avait fait maladroitement. Tout le monde savait sauf lui savait que son éviction n'était que reportée. À la position où il était, on ne parle pas comme un vulgaire ignorant. Rebelote, il en remet une deuxième couche en s'octroyant des libertés de paroles qu'un responsable intelligent devrait éviter. Je ne doute pas de ses compétences intellectuelles mais c'est un apprenti politicien. Il s'est fait avoir par les questions d'un petit zournaleux de Télé bidon. Il aimait les plateaux télés pour qui il était devenu un des chouchous.

    Aujourd'hui, les polly litiges chiens, les moustass ont déserté leur bureaux et leurs daras et passent tout leur temps à polémiquer sur des radios et plateaux télé. C'est juste pitoyable !

    Dernièrement, notre pays est devenu l'empire du bla bla et des polémiques inutiles. Nous sommes dans une campagne électorale permanente.



    On se demande quand est-ce qu'on travaille à Ndoumbélane ?
    Top Banner
    Auteur

    Jadieuf

    En Septembre, 2020 (10:25 AM)
    Vous racontez que des conneries, vous ne pouvez en aucun cas salir le travail qu'a abattu Maitre Moussa Diop.C'est le meilleur DG que le pays n'a jamais connu, il a révolutionné le parc automobil de DDD. Depuis hier les commentaires sont unanimes sur sa gestion et sa rigueur dans le travail. Il n'a pas froid dans les yeux, il dit les choses telles quelles sont, veridique, humble. Il ne fuit jamais les débats, sur les questions politiques que la majeur partie du mouvance présidentielle n,accepte pas d'y aller. Vous les syndicalistes, on vous comprend, des politiciens encagoulés, tappis dans l'ombre, vous manipule pour ternir l'image de ce grand Monsieur, mais c'est peine perdu. Oeil pour oeil, dent pour dent, vous savez trés bien que nous ne laisserons pas faire. Weet and see
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeuble

    En Septembre, 2020 (10:26 AM)
    J en suis sur que il n a pas donné aux syndicalistes leurs parts et bonjour les dégâts il faut être digne
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Bi

    En Septembre, 2020 (10:33 AM)
    Je pense que cet article est truffé de lignes pas claires ou les arguments posés par ces syndicalistes manquent de cohérence. Je sais une chose, dans ce genre de société les syndicalistes n'ont pas accès aux comptes de l'entreprise.Entre la signature d'un protocole/accord/ contrat avec l'état et le virement des fonds issus de l'entente des deux parties, cela peut durer au minimum 6 mois. Est ce que ces syndicats ont cette information?

    En tout cas Macky Sall a puisé des milliards sur cette société pour sa réélection et je doute fort que le directeur sortant soit audité.



    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Septembre, 2020 (10:35 AM)
    Celui qui va lui remplacer est pire que lui je ne sais pas comment Macky est tombé dans le piége de ce gars il ne connait rien du transport attendez de voir quelques mois il va tout bousiller là-bas. C'est un faiseur de malin il ne connait absolument rien je vous l'assure. Attendons de voir.
    Top Banner
    Auteur

    Loooool

    En Septembre, 2020 (10:36 AM)
    Les "Boun" ont su succès à Ndoumbélane. Me prendre au premier degré,lolllll
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2020 (10:46 AM)
    C'est avec surprise et déception que j'ai appris hier le limogeage de Me Moussa Diop, le meilleur de tous les DGs au vu des résultats et de l'innovation qu'il a apportés dans la gestion de DEM DIK...

    Cela faisait longtps que j'avais pas pris le bus DEM DIK mais ayant entendu bcp de commentaires positifs, javais décidé de voyager via DEM DIK a partir de Ndioum pour rallier Dkr et franchement j’étais séduit. J'ai pu remarquer une grande innovation..

    Il était maintenant possible de prendre DEM DIK dans toutes les régions du senegal et le billet pouvait être acheté via les plateformes électroniques. Un SMS vous est envoyé avec votre numéro de siège et le contrôle des bagages est fait avant le départ. Les produits liquides sont non autorises etc...

    Bref, bon vent Me Diop car je suis sur que d'autres défis vs attendent et que le pays a réellement besoin d'hommes comme vous!

    Si on avait 10 DGs travailleurs, innovateurs comme vous, le pays s'en porterait mieux..
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Sall

    En Septembre, 2020 (10:46 AM)
    Désormais je n'autorise plus personne à parler de mon 3e mandat. Kouma thi falone sa baye thi gouvernement bi bo kheuyé changé discours.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2020 (11:48 AM)
    Je n’aime pas Moussa Diop, je n’aime pas Maky et ses semblables. Mais je ne peux comprendre pourquoi certains individus aiment jouer aux chiens. Est ce qu’il y’a finalement une catégorie de société pire que la nôtre. Des gens sont prêts à toutes les bassesses pour recevoir des bonbons en retour. Les hommes sont au peloton de tête de ces bassesses.

    Parfois je le demande comment une femme normalement constituée peut se réveiller derrière de pareils chiens
    Top Banner
    Auteur

    Soundiata

    En Septembre, 2020 (12:20 PM)
    Les hyènes et autrtes vautours viennent subitement de se réveiller à DDD.



    C'est une liquidation politique pure et simple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Voyage à Reubeuss ?

    En Septembre, 2020 (13:30 PM)
    Il doit effectuer un voyage où ? A Reubeuss ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2020 (13:56 PM)
    je me souviens bien de ce syndicaliste Mamadou Goudiaby. avec son syndicat ils ont foutu la merde à la Sotrac jusqu'à sa faillite. Ils ont combattu meême la societe Gestran qui voulait moderniser la Sotrac. Il est mal placé pour donner son avis sur la gestion de DDD.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:31 PM)
    Pourquoi les syndicalistes attendent que le directeur soit démis de ses fonction pour dénoncer une mauvaise gestion de DDD?

    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:34 PM)
    DG travailleur qui donne des bus à tous les jeunes qui se déplacement pour le reboiser le pays.notre association a reçu ses bus pour nos déplacement.Mr DIOP il est compétent et direct dans ses propos...
    {comment_ads}
    Auteur

    L'observateur

    En Septembre, 2020 (14:55 PM)
    Je suis persuadé que la majeur partie des difficultés que rencontre DDD est due au EMPLOYÉS eux même.

    {comment_ads}
    Auteur

    Syndicabi

    En Septembre, 2020 (02:14 AM)
    J'ai été vers les années 90 responsable d'une entité du transport aérien au Sénégal et ce qui m'avait le plus dégouté c'était la corruption généralisée du syndicalisme Sénégalais,de vrais maitres chanteur. L'après Madia Diop a ete un désastre qui avait coincide avec le délitement des inspections du travail et les employés étaient à la merci de véritables illettrés qui te recitaient le code du travail comme le livret du dernier chapitre 'Ammayata du coran et pour peu prenait en outage le bureau du dirigeant très souvent jeune cadre universitaire plutôt soucieux d'appliquer de nouvelles normes de management pour corriger le népotisme et la familiarité éculés en cours partout au Sénégal. Pour peu, le courtier, planton,recrute quelques années plutôt,avant mon arrivée sur recommandation de tel marabout ,et devenu délégué, va se prendre pour le president du conseil d'administration et meme apres la retraite, et parceque toujours membre du bureau de la CNTS ou de je ne sais plus quel autre groupe dissident, il venait occuper le bureau qui etait octroyé aux désormais dénommés "partenaires sociaux" d'abord pour soudoyer les employés sous le coup d'une demande d'explication ou plus tard d' une sanction et,se muait en avocat défenseur et le plus souvent "offenseur".

    Quand j'ai compris leur jeu, j'ai pris le soin d'etudier à fond le petit code du travail et leur posait des colles en 3 minutes pour libérer mon DRH à qui, il faisait une peur bleue.

    Mais là,il fallait être sans failles et sans reproche car le jour ils arrivent à te tenir par ke bout du nez ,tu es foutu.

    LES GRANDS MAUX DU SENEGAL SE RESUMENT A 3:



    1/ Les marabouts

    2/ les politiques

    3/ les syndicats

    C'est pourquoi j'ai foutu le camp vers d'autres cieux ou le mot "ÉTHIQUE" a un sens.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email