Lundi 04 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Linguère et Dahra : mauvaise nouvelle pour la quarantaine de manifestants arrêtés dont une enseignante qui allaite son bébé

Single Post
Linguère et Dahra : mauvaise nouvelle pour la quarantaine de manifestants arrêtés dont une enseignante qui allaite son bébé
Une quarantaine de personnes arrêtées lors des manifestations contre le report de la présidentielle, vendredi entre Linguère et Dahra, devraient être déférées au parquet ce lundi. Les mis en cause sont poursuivis pour participation à une manifestation non autorisée ayant occasion voie de fait sur des agents de l’ordre, des dégâts et des blessures à des particuliers. Ces charges apparaissent «assez sérieuses» au représentant d’Amnesty International à Dahra Djolof, Aly Ndiaye, repris par Source A.

Le journal rapporte que les manifestants interpellés sont placés en garde à vue entre le commissariat de Linguère et la brigade de gendarmerie de Dahra Djolof. Permi eux, souligne la même source, on note une dizaine d’enseignants dont une professeure du lycée de Linguère (ex-CEM Alboury Ndiaye) qui allaite un nourrisson.

Ces arrestations ont suscité la colère des syndicats d’enseignants locaux qui font partie du collectif «Aar sunu élection», qui conteste le report de la présidentielle. Source informe que ces derniers vont bloquer le secteur éducatif en observant à partir de ce lundi un mouvement d’humeur de trois jours avec une grève, un débrayage et une Assemblée générale.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Gossegosses

    il y a 3 semaines (11:20 AM)
    Les enseignants sénégalais sont des voyous. Mettre les gosses dans la rue pour aller saccager et brûler des biens publics et privés est indigne d'un enseignant. 
  2. Auteur

    Juriste

    il y a 3 semaines (11:45 AM)
    Si l'Etat du Sénégal ne prend pas ses responsabilités pour arrêter ces enseignants politiciens et vagabonds qui sacrifient l'avenir de nos enfants, le pays risquera de sombrer et à jamais. Il faut les radier définitivement pour donner le ton à tous les autres.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (12:32 PM)
      Idiot: va dire à l'état de radier 200 00 enseigants et toutes les conséquences qui vont en suivre. Tu oublies que le mouvement syndical a toujours joué un role dans l'alternance dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Lo

    il y a 3 semaines (12:40 PM)
    Cest vous même commentateurs de merde qui êtes des idiots et imbéciles heureux car, tout le monde sait que le milieux éducatif est le premier lieu d'enseignement du civisme et, partant, de la démocratie et de tous ses soubassements comme les élections et autres élements qui composent la democratie. Etes-vous au courrant des élections de gouvernements scolaires dans les écoles? C'est pourquoi à votre avis si ce n'est pour impregner les apprenants très tot de la chose pilitique? Alors comment voulez-vous que les élèves acceptent une decision unilatèrale de report des élections de la part de Macky? Comment voulez-vous que ces élèves acceptent que leurs enseignants soient interpellés et retenus à cause de protestation pacifique contre ce report? Dites la verité à Macky aulieu de faire les naffekhs! POURITURE§! 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (14:48 PM)
    Soi on accepte les règles communes soi c'est la chienlit....on tympanise un quartier à 3 heures du mat!! Ma tey
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email