Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LITIGE - Droits de diffusion de Prison Break : Ben Bass sert une sommation interpellative à Sidy Lamine Niasse

Single Post
LITIGE - Droits de diffusion de Prison Break : Ben Bass sert une sommation interpellative à Sidy Lamine Niasse

La bande annonce de la série américaine Prison Break qui passait hier sur Walf Tv a soulevé l’ire de la Rdv. Cette dernière qui «possède les droits exclusifs du feuilleton» entend ester en justice, après avoir produit une sommation interpellative par le biais de la société Convergence communication qui lui aurait vendu les droits de diffusion du feuilleton.

A peine a t-elle commencé à diffuser en clair sur Dakar et ses environs que la chaîne de télévision Walf Tv du groupe Wal Fadjri est indexé du doigt pour cause de «piratage». En effet, le directeur de la Radio Dunya vision (Rdv), Edouard Ndiaye, que nous avons joint au téléphone, confirme qu’il a déposé une sommation interpellative à l’endroit de Walf Tv du fait que cette dernière a commencé à diffuser la série américaine Prison Break. En fait, explique Edouard Ndiaye, alors que Walf Tv passait la bande-annonce de la série, sa structure a interpellé la société Convergence communication basée à Abidjan. Société auprès de qui, M. Ndiaye assure avoir acheté «exclusivement les droits de la série Prison Break». Ainsi, «surpris» par la nouvelle, le responsable de la société ivoirienne «a produit la sommation pour Walf Tv», affirme Edouard Ndiaye.

Vraisemblablement remonté par le fait que la chaîne Walf Tv a, effectivement, diffusé la série hier soir à 20h 10 minutes, M. Ndiaye rappelle qu’il s’est déplacé lui-même, au courant de la journée d’hier, au nouveau siège du groupe Wal Fadjri pour tailler bavette avec eux et «essayer de régler le problème à l’amiable». Mais, constate t-il, les responsables trouvés sur place ont fait fi de ses remarques, malgré «le contrat avec Convergence communication» qu’il leur aurait présenté. Aujourd’hui, le directeur de Rdv, qui dit ne pas se comporter en concurrent avec qui que ce soit, compte aller en justice si Walf Tv n’arrête pas de diffuser la série Prison Break «et tout de suite».

Egalement jointe au téléphone, Aïssatou Diop Fall du groupe Wal Fadjri confirme la sommation interpellative. «Je viens de recevoir ce qu’on appelle une sommation», dit-elle. Mais, renseigne d’emblée que le groupe Wal Fadjri «n’a, pour le moment, pas de position officielle», du fait de l’absence du territoire national du président directeur général du groupe, Sidy Lamine Niasse. Toutefois, la journaliste de la Radio télévision Wal Fadjri durcit le ton : «Je ne parle pas au nom de Sidy Lamine Niasse, mais comme la sommation m’a trouvée sur place, je peux vous assurer toute de suite que nous n’allons pas arrêter de diffuser la série», peste-t-elle.

Constatant que la sommation en elle-même «présente des manquements dans sa forme», Aïssatou Diop Fall hurle que le groupe Wal Fadjri «attend un jugement émanant du tribunal», puisque dit-elle encore, «nous sommes dans un pays de droit».

Par ailleurs, la journaliste de Wal Fadjri assure que «depuis un an, nous avons un programme bien défini». Par conséquent, se défend-elle, «nous n’avons pas besoin de pirater qui que ce soit». Sous ce rapport, elle jure que le groupe Wal Fadjri s’est inscrit dans une dynamique de raffermissement des liens avec les autres groupes audiovisuels. «Nous avons rendu visite à Babacar Diagne, ainsi qu’à El Hadji Ndiaye et nous comptions le faire avec les autres», souligne-t-elle. Mais, cet incident risque de polluer l’air… médiatique, si l’on sait que les deux parties n’entendent pas faire de concessions.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email