Samedi 01 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Litige foncier à Kaolack : Les commerçants du marché de Médina Baye et la famille Niassène disent niet à la forfaiture de la société Nouvelle Vision

Single Post
Litige Foncier au marché de Medina Baye
Les commerçants du marché de Médina Baye et Mame Mbaye Niasse, membre de la famille de Baye Niasse, ont fait face à la presse, pour manifester leur colère contre le promoteur dudit marché, Mouhamed Ndiaye Rahma.

Le but de cette rencontre fait suite à l’hypothèque d’un immeuble sis à Kaolack, d’une superficie de 57 ha 88 m2 attribué à un représentant de la société Nouvelle Vision du Sénégal, le nommé Mamadou Mouhamed Ndiaye.

 Ainsi, conformément à l'état des droits réels délivré par le Service des impôts et des domaines de Kaolack, le sieur Ndiaye acquiert le terrain par voie de bail pour une durée de 30 ans renouvelable. Ce à quoi s’est opposé farouchement M. Niasse et les commerçants.

«Nous n’accepterons pas cette forfaiture. La boulimie foncière n’épargne même pas la cité religieuse. Comment peut-on, à deux doigts de la grande mosquée, attribuer plus de 5 788 m2 à un promoteur qui l’a encore hypothéqué pour 1 500 000, après une subvention de deux milliards par l’Etat ? Nous ne pouvons pas encore acquérir des cantines à 5 000 000 F Cfa», fulmine-t-il.

«C’est le scandale du siècle», poursuit-il, avant qu’à sa suite, les petits-fils et cadres de la ville sainte fustigent le comportement de Mouhamed Ndiaye Rahma qui a utilisé la personnalité khalife, l’invitant à une journée de prière, pour ensuite utiliser son image pour des publireportages et dans les réseaux sociaux.


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2021 (13:35 PM)
    je pense qu'1 HA c'est 10 000 m2 - il faut revoir la conversion deh

     
    Top Banner
  2. Auteur

    Amadou

    En Octobre, 2021 (13:44 PM)
    Vous devraient même pas attendre un petit instant pour l'attaquer Premièrement devant la justice suivi d'un combat très médiatisé impliquant toute la population kaolackoise, évidemment une affaire a suivre et a corrigé immédiatement dans tous les sens jusqu'à la punition du détracteur
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarr Ngone

    En Octobre, 2021 (13:56 PM)
    Il nous faudra revenir à l'orthodoxie. Le bien doit être rétrocédé immédiatement et sans délai. Ensuite cette personne doit être audité car il est au centre de plusieurs litiges fonciers à kaolack. Avec ce hasard qu'est qui resterait à kaolack pour les générations futures. 

    Medina baye a été fondée par cheikh Baye NIASSE,  comment quelqu'un qui se proclame talibé peut faire une telle forfaiture. ?Il s'agit là d flagrant délit et jonvite M. Le Procureur à se saisir du dossier. Les kaolackois doivent se mobiliser pour faire face à  des personnes comme modou NDIAYE qui sont des escrocs confirmés. Nous attendons que justice soit faite.jencourage vivement les commerçants et la famille niass à poursuivre le combat pour le triomphe de la vérité et la fin de l'impunité. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (13:59 PM)
    Un breton certainement !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (14:10 PM)
    ces papiers c est toujours le mm reseau de mafieux! de haut fonctionnaire  des impots et domaines + politique sil y a marabout c est encore mieux comme beneff
    Top Banner
    Auteur

    Allô ?

    En Octobre, 2021 (15:39 PM)
    Mais où sont les zeunes marabouts Niassène qui avaient fait un communiqué pour dire que modou Ndiaye Rahma est le meilleur pour Kaolack ???? Le Khalif il est au courant de la forfaiture ou pas ? Si oui qu'a-t-il fait sur la question ? 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email