Samedi 01 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Litige foncier à la mairie de Ngor: Le maire Mamadou Ndoye Kane indexé

Single Post
Litige foncier à la mairie de Ngor: Le maire Mamadou Ndoye Kane indexé

Le maire de la ville de Ngor, Mamadou Ndoye Kane a été nommément cité dans une affaire de litige foncier dans sa localité. Il est accusé par le collectif des victimes des bradages de terre de Ngor d’avoir distribué les terrains « à ses conseillers et autres membres de sa familles ».

La présidente dudit collectif, Aida Seck d’expliquer, face à la presse, que l’ancien maire, monsieur Diaw lui avait vendu, il y a cinq ans, huit terrains de 1.200 m2, avant qu’elle ne séjourne à l’étranger. « Tous mes papiers ont été signés et régularisés par les personnes et structures étatiques indiquées. De la gouvernance aux domaines en passant par la mairie et la préfecture ». La dame d’inviter l’ancien gouverneur de la région de Dakar, Saliou Sambou à faire un témoignage. « C’est pour éviter à l’autre partie de dire que je parle dans le vide sans aucune preuve que j’ai fait appel à l’ancien gouverneur de Dakar, Sambou, qui avait signé les baux à l’époque ».« J’ai signé ces baux au nom de l’Etat du Sénégal en 2009. Donc, à partir de ce moment, c’est dans la constitution. Chaque citoyen a droit à un bail s’il suit la procédure légale par où il doit passer pour l’avoir. Maintenant, ce que je peux dire c’est que son bail est en bonne et due forme et que les Impôts et Domaines ont toutes les copies », a témoigné l’ancien gouvernant de la région de Dakar . Selon nos confrères de Grand-Place, dix autres familles de la commune de Ngor réclament la restitution de leurs terrains.


affaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Ngor V

    En Février, 2013 (16:05 PM)
    Quelle est la version de Monsieur le Maire ?? En tout cas, le problème foncier de Ngor risque de se poser en un chapelet de litiges. La communication entre la mairie et les administrés est vraiment défaillante.
    Top Banner
  2. Auteur

    M.i.nd. Samba

    En Février, 2013 (20:26 PM)
    Monsieur le maire cette affaire n'est pas du tout claire, cette dame a des preuves et je pense que le gouverneur SAMBOU est une personnalité fiable qui ne raconte pas des bobards.

    Vous ne faites pas honneur aux populations de NGOR qui regrétent beaucoup l'ancien maire DIAW qui est une ponture au dessus de vous.Vous êtes un mauvais gestinnaire rien qu'à voir votre gestion de la baie de NGOR privatisée pendant l'été ou se passent des choses qui dépassent l'entendement à côté d'un lieu de priére sans parler de l'île du même nom qui est devenu un haut lieu de prostitution ,de débauche et ou la drogue circule a longueur de journée.

    Les jeunes de NGOR ne veulent plus de vous ils sont entrain de préparer l'investiture de Libasse SECK pour les prochaines municipales ; un vrai patriote qui aime le village et qui a déjà fait ses preuves de bon gestionnaire en tant qu'entrepreneur et dirigent de l'olympique de ngor.
    {comment_ads}
    Auteur

    @ M.in'samba

    En Février, 2013 (20:51 PM)
    Mais yaw est ce que ca va?
    {comment_ads}
    Auteur

    Codou

    En Février, 2013 (00:30 AM)
    Je pense que les jeunes de ngor voient juste car ce maire à l'instatard de son ex collégue de ouakam trempé jusqu'au coup dans la gestion du patrimoine lébou doit dégager et laisser la place à libasse seck qui a fait ses preuves de grand entrepreneur au moins lui n'est pas un fénéant il est parti de rien et a batti un "empire". une belle réussite dans le transport maritime, la restauration et le bâtiment. IL faut l'investir pour les échéances de 2014 et l'aider à écarter KANE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mo

    En Février, 2013 (03:46 AM)
    arreter de raconter n'importe quoi, a Ngor on connait tres bien qui est qui, ce monsieur Libasse Seck on sait tous comment il a pu batir son ampire, il a vendu tous les terres de l'ile de ngor, Ndoye Kane continu sur cette lancée on voi tous le travail que vous avez abattu vous et votre equipe depuis que vous etes a la tete de la municipalité !!!
    Top Banner
    Auteur

    Ngor V

    En Février, 2013 (09:59 AM)
    Merci beaucoup Mr Le Maire d'avoir donné votre version. Néanmoins il reste beaucoup à faire au niveau de la communication pro active, effective et positive. On dirait que le seul objectif et la seule à Ngor reste problème foncier. Nous avons beaucoup d'autres problèmes d'assainissement, de propreté de la belle plage, d'entretien des édifices, de lotissement du village (original), la grosse nébuleuse de l'île de Ngor ou des "sambaboyes" ont construit des monstres qui ont détruit le caractère sacré de l'île de Ngor.

    Nous avons appris le récent votre du budget de la commune pour le prochain exercice et nous vous demandons d'en faire 'affaire de tous avec une participation effective des populations. Nous vous encourageons de ne vous focaliser sur les prochaines échéances mais surtout de consacrer votre énergie sur les problèmes du village. Nous sommes natifs de ce village que nous aimons tous et chacun connaît qui est qui, le moment venu la population décidera. Tous ensemble pour le développement de Ngor Village. Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Leboube Ngor

    En Février, 2013 (19:12 PM)
    L homme qui parle de Libass seck ne connait rien de Libass seck il parle de Libass seck on veut pas de lui Donc tu dégagé avec ton idea moi je crois que Ibou Coumba GUEYE va être un tres Bon maire pour Ngor son PERE a Dejas laisse des Terains pour lui ils ne voleras pas nos terrains et les partager dans sa famille comme les embisiles qui s appele maire.Donc j'appele tout les ngorois de choisir Ibou Coumba Gueye comme maire de Ngor si on veut voir le developement de notre village
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email