Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LITIGE FONCIER - Famille Layène contre Pape Diop : Les héritiers de Mame Rane Laye menacent de révéler des scandales

Single Post
LITIGE FONCIER - Famille Layène contre Pape Diop : Les héritiers de Mame Rane Laye menacent de révéler des scandales

«Nous jurons devant Dieu que si un dénouement heureux pour notre famille n’est pas apporté à cette affaire, par le Cadastre et l’Urbanisme, le scandale que nous ferons éclater n’aura pas d’égal, pendant un siècle.»

Une menace ou une simple mise en garde ? C’est au Directeur général de l’enregistrement des domaines et du timbre, à qui ces propos sont destinés, d’en juger. En tout cas, la famille Layène est décidée à aller jusqu’au bout pour que le droit sur son terrain, situé sur la Vdn à côté de la société Sapco, soit respecté. En effet, hier, l’affrontement entre Forces de l’ordre et disciples Layènes a failli avoir lieu. Ces derniers se sont déplacés, hier, massivement sur ce terrain, objet du litige, pour arrêter les travaux entamés par un privé.

C’est que, selon Serigne Dial Lahi Thiaw, mandataire des héritiers de Mame Rane Lahi, ces terres appartiennent à leur famille. Et ils détiennent tous les documents pour le prouver. Cependant, depuis 2000, Pape Diop, maire de Dakar cherche coûte que coûte à le leur retirer. Ainsi, après plusieurs tentatives vaines, Pape Diop, par l’intermédiaire de Mbackiyou Faye, ancien maire Ps de Grand-Dakar, aidé par Tahibou Ndiaye, alors intérimaire à la direction du Cadastre, a affecté le terrain pour le revendre à Yérim Sow, accuse Serigne Dial. Pourtant, fait-il remarquer, ils ont respecté et écouté avec patience l’administration des Domaines. Mais, il «semble que les autorités les prennent pour des demeurés», estime-t-il, avant d’annoncer la résistance pour préserver leur bien.

De toute façon, hier, sur les lieux, des jeunes et des femmes s’étaient rassemblés pour arrêter les travaux qu’une tierce personne a démarrés sur place. Ils se sont donné rendez-vous, aujourd’hui, sur les lieux et annoncent qu’il sera ainsi, jusqu’à ce qu’on leur reconnaisse leur droit.

Par ailleurs, dans une correspondance adressée au directeur de l’Enregistrement, des Domaines et du Timbre, les héritiers promettent, s’ils sont lésés, de révéler «les scandales sur la réserve foncière du stade municipal, sur le terrain Sunugal, sur le remembrement fictif de la Vdn». <10>[email protected]

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email