Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Loi sur l'avortement: Thierno Madani Tall demande à tous les musulmans de se lever comme un seul homme

Single Post
Loi sur l'avortement: Thierno Madani Tall demande à tous les musulmans de se lever comme un seul homme

L’édition 2014 du gamou de Dara Halaybé a vécu .Les fidèles venus de toutes les villes du Sénégal et de la mauritanie ont célébré la nuit du prophète de l'Islam. C'est vers minuit que les premiers chants ont été entonnés. La place publique ornée par les magnifiques bâches de la société "Sahel bâche" se remplissait petit à petit. Des gendarmes, des sapeurs pompiers  circulaient et encadraient la foule  qui commençait à grossir petit à petit .Des coupures d’électricités  dues aux humeurs du groupe électrogène mis en place par la SENELEC ont beaucoup inquiété au début de la soirée.  

 

Thierno Nourou Ly porte parole de la famille de El Hadji Mamadou Moussa Ly frère du Khalife a procédé à l'ouverture de la cérémonie en souhaitant la bienvenue à tous les fidèles. C’est vers 05 heures du matin que le patriarche, le khalife Thierno Hamidou Ly, très affecté par l'âge  mais qui tenait à participer à la fête se présentait sur les lieux à bord d'un véhicule. Surprise et heureuse de voir le vieux sage sur les lieux la foule n'a pas pu résister, l’émotion et la joie ont fait craqué et pleuré de nombreux fidèles. Il se murmure ici que le seul fait de voir le visage de l'homme de Dieu est en soi une bénédiction. 

 

C'est lui même juste avant l'aurore et l'appel du muezzin qui clos la cérémonie par une prière pour la paix la santé la prospérité de tous les fidèles qui s'empressent de dire Amen. 

  

Mais cependant la note particulière de cette édition et sans doute la lettre adressée à la oumma par Thierno Madani Tall , khalife générale de la famille Omarienne. En effet à travers cette note lue par Thierno Hassimiou Tall,frère de l'expéditeur, le khalife averti et sensibilise le peuple sur une nouvelle agression de l'état contre l'Islam. Après la loi sur l'excision, le débat sur l'homosexualité,voici que notre assemblée s'engage à légaliser l'avortement. 

 

Le khalife qui perçoit une attaque frontale contre l'islam, invite tous les musulmans à se lever comme un seul homme et manifester leur désaccord face à ce complot. Le khalife  s'étonne  que cette intention même  puisse traverser l'esprit  des  dirigeants d'un pays comme le nôtre composé   à 99% de musulmans et chrétiens alors que  la même loi est rejetée dans les pays occidentaux prompts à combattre l'islam. 

 

Cette loi, si jamais elle est votée, modifiera considérablement nos mœurs poursuit -il dans son exposé. Elle mettra la chasteté dans les oubliettes,  encouragera fortement une vie sexuelle totalement libérée ,avec des filles qui auront la possibilités de se faire plusieurs fois des enfants qu'elles tueront certainement dès leur conceptions et de récidiver  encore. Les croyants de tout le pays ne doivent pas rester les bras croisés quand on démolit la religion. L'avortement est une pratique illégale est interdite non seulement par l'islam mais aussi par le christianisme. 



14 Commentaires

  1. Auteur

    Avortement

    En Janvier, 2014 (17:10 PM)
    Mais quelle est la position de l'Islam en cas d'avortement secondaire a un viol, un acte incestueux, ou lorsque la vie de la mere est en danger? Les OULEMAS doivent se prononcer sur ces cas precis.
    Top Banner
  2. Auteur

    Iss

    En Janvier, 2014 (17:24 PM)
    bien dit marabout,

    on se s’aligne souvent avec les textes de l’Europe alors qu'on a rien a voir de leur coutume,



    une femme doit se marier vierge et un homme aussi,



    en cas de viole on doit tuer le violeur cest TOUT



    {comment_ads}
    Auteur

    Article

    En Janvier, 2014 (17:37 PM)
    On ne peut être catégorique dans ce domaine. Si l'on considère que la légalisation de l'avortement peut aboutir à la dépravation des filles et des femmes, il faut considérer aussi que la grossesse non désirée et en dehors des liens du mariage, n'est que le sommet de l'iceberg. La vulgarisation des moyens de contraception et leur efficacité rendent les cas de grossesse indésirée très rares, en tout cas en milieu urbain et chez le citoyen moyen. Donc, les principales visées, ce sont les femmes et les filles non scolarisées, pauvres et vivant en milieu rural, loin des structures adaptées pour la prise en charge de ces cas. Refuser l'avortement ou l’interdire n'est pas une solution, car elle ne met pas tout le monde au même pied d'égalité dans la faute commise et ce ne serait que de corriger une injustice en appliquant une autre injustice.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouoi !!!!

    En Janvier, 2014 (18:02 PM)
    Pensée archaïque du moyen âge avec des muslims qui enceintent à tours de bras les femmes et les laissent se débrouiller ensuite voir les ignorent et les lapident. Ce sont ces Maraboues haram exploiteurs de la misère humaine et exploiteurs de talibés esclaves qui donnent des lecons de morale eux qui ne respectent rien et qui font argent de tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Agrase Dialo

    En Janvier, 2014 (18:57 PM)
    L'islam, n'a pas la solution a toutes les questions, le coran est un livre tres limitè et plein de conteaductions,.

    Vous obligez ces guides aveugles a inventer des rèponses bètes et depourvus de logique.

    Il ya des questions qui trouvent leurs reponses que dans la science, qui aussi vient d'Allah soubhanahuatala, arretons notre fanatisme et soyons rationnelle sans oublier de confier en Dieu qui est la source de tout savoir, la question est commentacceder a cette sagesse, car nos guides sont des AVEUGLES.
    Top Banner
    Auteur

    Portnawak

    En Janvier, 2014 (19:07 PM)
    Quelle hypocrisie !!!! Ils violent, baisent, niquent, enceintent à tour de bras. Mais ils ne veulent surtout pas respecter la femme qui se trouvera violé et enceintée en lui permettant d'avorter.



    Toutes les religions sont hypocrites, mais celle ci bat le record du monde. Tous ces connards le cul en l'air dans leur mosquée priant leur prophète de merde, et se permettant ensuite lorsqu'ils ont bien prier leur conneries, d'arnaquer, baiser, violer, voler, voire tuer. Islam de merde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tooto!

    En Janvier, 2014 (19:56 PM)
    Tout cela à cause des féministes en mal d'amour et d'amant! L'essentiel de ces féministes n'a pas de mari encore moins d'enfants! Elles doivent savoir que l'avortement est une question sociétale qui doit engager l'ensemble du peuple sénégalais! Qu'elles aillent au diable si ne n'est dèjà le cas!

    Jamais nous n'accepterons de légaliser l'avortement qui est un crime
    {comment_ads}
    Auteur

    Comunseulhom !

    En Janvier, 2014 (20:38 PM)
    ah tant mieux s'ils se lèvent comme un seul homme ! parce que nous les femmes nous voulons disposer de notre corps et avoir les enfants que nous voulons quand nous voulons ! y 'en a marre des religions des hommes qui décident pour les femmes ! Femmes : debout !

    {comment_ads}
    Auteur

    Fdf

    En Janvier, 2014 (21:46 PM)
    MERCI DE LA REPLIQUE.... COMMUNSEULHOM BO AVORTER GNOU GAMALA DILA AWTE.. COMME SI QUE LES TOUCOULEURS NE SONT PAS ADEPTES RAISON POUR LAQUELLE BO AVORTE WOUL GNOULAY KHASSE DEDADO MI HARAM TE SEN DIEUFF GEUNA RAW AVORTEMENT...
    Top Banner
    Auteur

    Baba

    En Janvier, 2014 (22:21 PM)
    @fdf

    he mon gars laisse les toucouleurs tranquillent , nous sommes la pour reagir au sujet mais pas s'aataquer aux communautes merci :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Basirou

    En Janvier, 2014 (23:35 PM)
    J'emmerde ce Connard de Marabout,ils sont hypocrites, adultaires et fanatiques,

    il faut violer sa fille et l'obliger de porter le bebe, le Donner le nom de Mouhamad,faire de lui un imam ou un guide religieux et que tous ces embeciles qui veulent obliger aux femmes d'être violée et le suporter prient derriere lui.

    Apres les desabiller un a un et les penetrer l' anus avec un pilon,apres cela ouvrir le debat sur l'avortement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Difa

    En Janvier, 2014 (06:03 AM)
    C'est la vraie catastrophe du siècle si l'avortement est légalisée au Sénégal. Les associations des femmes juristes, les associations féminines, certains agents de santé, certaines hautes autorités sont tous entrain de s'écrouler sous le poids de la corruption. La légalisation de l'avortement ne fera qu'aggraver et augmenter la mortalité maternelle, le viol et ses corolaires. Les utérus des femmes vont devenir des chiffons, leur santé va devenir pécaire parcequ' elles vont pratiquer l'avortement à plusieurs reprises et vont tuer des foetus de 6 mois parceque 6 mois c'est aussi avortement, le nombre d'avortement va terriblement augmenter. La légalisation de l'avortement n'a jamais été un besoin esprimé par le peuple mais un voeu des occidentaux qui ont installé depuis plus de 5ans des programmes au Sénégal visant à légaliser l'avortement. Ils sont tellement décisifs dans leur objectif qu'ils utilisent de puissants outils de plaidoyer et de gros financements avec des arguments qui ne tiennent pas debout: le viol et l'inceste. L'avortement thérapeulique qui a toujours existé est autoirisé avec l'aval des médecins spécialistes et des juristes donc pourquoi vouloir légaliser l'avortement. Il ya des objectifs inavoués et en plus j'ai peur que le produit de conception aspiré soit utilisé à d'autres fins. La destruction de la grossesse est un grand risque pour la femme même si on utilise des moyens sophistiqués. L'avortement manuel intra-utérin (AMIU) destiné à aider la femme qui fait un avortement spontané à avorter sans danger va être utiliser à tord et à travers. Ces programmes installés au Sénégal ont échoué sous l'ère de WADE mais j'ai peur qu'il obtienne gain de cause avec le nouveau régime. Seuls les religieux ( Islam et christianisme) pourront sauver le pays de ces actes ignobles et barbares, malheureusement, ils semblent assez mous et se laissent dominer par ses mécréants. Le dossier est à l'assemblée et le pire à savoir la légalisation de l'avortement semble être très imminent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Probleme Solution

    En Janvier, 2014 (06:16 AM)
    si l'avortement était légalisé au sn: il n'y aurait plus de darha et de mendiants, la population trop importante pour les faibles ressources du pays serait mieux, le sn n'est même pas autosuffisant alimentaire ! les religieux n'ont rien a faire la dedans , qu'ils s'occupent de religion et rien d'autre, la misère et l'isolement des filles mères n'a pas l'air de les inquiéter il est vrai qu'ils sont préoccupé par les affaires et l'accumulation de richesses (haram). Qui sont les plus riches au sn ? : les marabouts !
    Top Banner
    Auteur

    Article

    En Janvier, 2014 (10:53 AM)
    Le marabout a-t-il raison de soulever la question? Indéniablement, oui. Mais la solution ne passe pas par l'interdiction. C'est une solution déjà éprouvée et qui a montré ses limites et ses dérives, qui sont infiniment plus graves que si on légalisait l'avortement. Légaliser, est contraire à tout permettre, mais à cibler les cas et à les accompagner, éliminer ainsi les incidents liés à l'acte si il est réalisé dans la clandestinité.

    Parce que qu'on le veuille ou pas, les avortements, il y en a toujours eu. Ils étaient faits par des matrones, dans des conditions impossibles à imaginer et dont les marabouts eux-mêmes recouraient en cas de besoin. La légalisation de l'avortement n'est plus du ressort de la religion. C'est un problème sociétal et médical, avec des répercussions sur l'économie, sur le développement, etc . La part de la religion se limiterait au domaine éthique s'il y lieu. Dans ce cas, pourquoi s'attaquer aux conséquences alors que la cause persiste. Pourquoi interdire l'avortement alors qu' on permet le sexe en dehors des liens du mariage. Interdire l'avortement est une injustice dirigée vers les femmes et les filles incultes, pauvres, rurales, déficientes. Parce les autres on la solution en main et ce, depuis longtemps.

    Poser ce problème avant de poser celui du sexe illicite consiste à faire, une fois de plus les femmes les eules responsables d'un délit qu'elles ont commis avec un homme, et qui n'est plus concerné une fois le forfait accompli.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email