À l’image des autres régions du pays, Louga a célébré le 65e anniversaire de l’accession à la souveraineté internationale du Sénégal. Dans la commune de Louga, la fête s’est déroulée sur le boulevard Président Abdou Diouf. Après une revue des troupes par la gouverneure Ndèye Nguénar Mbodj, un détachement du 22e bataillon de reconnaissance et d’appui, un détachement du 12e bataillon d’instruction, les corps paramilitaires et les écoles élémentaires de la commune ont pris part au défilé.
Sur le thème « Vers la souveraineté technologique et industrielle des forces armées», la cheffe de l’exécutif régional a félicité le colonel Mathieu Sambou pour cette belle organisation du défilé. « Il a fait preuve d’un grand professionnalisme, d’un grand dynamisme pour la réussite de cette activité ».
Elle a également rendu un grand hommage aux forces de défense et de sécurité, aux anciens combattants, à la jeunesse et aux populations pour cette forte mobilisation.
À Kébemer, le préfet Abdou Khadre Diop a invité ses concitoyens à vivre en harmonie, à l'issue d'un défilé exceptionnel, marqué par une synergie entre forces militaires, paramilitaires et les civils, et une démonstration impressionnante d’arts martiaux.
À Linguère aussi, le préfet Modou Thiam a lancé un appel à la paix, à la solidarité et l’amour à la patrie. Après le défilé civil, militaire et des différentes organisations socioprofessionnelles, le préfet Modou Thiam a salué la mobilisation exceptionnelle des habitants qui sont venus participer à la célébration de la fête de l’indépendance. Le chef de l’exécutif départemental s’est réjoui de la stabilité qui règne au Sénégal, par rapport à ce qui se passe dans la sous-région. Il en a profité pour un lancer un appel à l’unité, à la paix et à la solidarité : «Nous tenons à rappeler ces valeurs à la jeune génération, sans lesquelles nous ne pouvons atteindre nos objectifs de développement.»
Commentaires (0)
Participer à la Discussion