
Selon le ministre de l’Environnement et du développement durable Abdou Karim Sall, la loi 2020-04 du 08 janvier sur le plastique va entrer en vigueur le 20 avril 2020. Le ministre de souligner que le péril plastique, plus qu’un défi environnemental, constitue un sujet de préoccupation aux plans économique et social dans la région de Louga. Les élus locaux des 03 départements ont bien accueilli cette loi sur le plastique. Pour eux le plastique menace l’économie, la santé et l’environnement.
Pour le président du Conseil départemental de Louga, Amadou Mbéry Sylla, « avec l’engagement de tout un chacun, nous arriverons à vaincre le péril plastique et léguer aux générations futures une planète saine ».
Le ministre de l’Environnement présidait ce lundi matin à Louga un comité régional de développement (CRD) sur la sensibilisation et l’information sur cette nouvelle loi relative à la prévention et à la réduction de l’incidence sur l’environnement des produits plastiques. Il a instruit le gouverneur d’organiser des CDD et des CLD pour mieux vulgariser la loi sur le plastique.
3 Commentaires
A Investi
En Mars, 2020 (20:54 PM)Anonyme
En Mars, 2020 (21:03 PM)Reply_author
En Mars, 2020 (09:02 AM)Abukeom
En Mars, 2020 (20:57 PM)Malheureusement, il n'y a pas que les sachets plastique, gobelets de cafe et autre contenants. Il y aussi touteune serie de produits, pour la plupart importés de Turquie, du Pakistan, d'Egypte et de Chine et meme certains fabriqués ou conditionnés au Sénégal qui sont d'enormes vecteurs de pollution, notamment tous les emballages de gâteaux, boissons sucrées et surtout des eaux minérales qui envahissent les déchets.
Une surtaxe pollution devrait être infligée à tous ces produits pour permettre à l'état de gérer cet enorme afflux de déchets poir un sachet d'eau à 50 cfa ou un biskrem à 100 cfa...
Si Belle
En Mars, 2020 (07:41 AM)Participer à la Discussion