Jeudi 04 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Louga : La loi sur le plastique entre en vigueur le 20 avril 2020 (Ministre)

Single Post
Louga : La loi sur le plastique entre en vigueur le 20 avril 2020 (Ministre)
La croissance non contrôlée de la pollution plastique a poussé le Sénégal à adopter la loi sur le plastique relative à l’interdiction des sachets plastiques, des gobelets, des assiettes en plastique et verres à jeter.

Selon le ministre de l’Environnement et du développement durable Abdou Karim Sall, la loi 2020-04 du 08 janvier sur le plastique va entrer en vigueur le 20 avril 2020. Le ministre de souligner que le péril plastique, plus qu’un défi environnemental, constitue un sujet de préoccupation aux plans économique et social dans la région de Louga. Les élus locaux des 03 départements ont bien accueilli cette loi sur le plastique. Pour eux le plastique menace l’économie, la santé et l’environnement.

Pour le président du Conseil départemental de Louga, Amadou Mbéry Sylla, « avec l’engagement de tout un chacun, nous arriverons à vaincre le péril plastique et léguer aux générations futures une planète saine ».

Le ministre de l’Environnement présidait ce lundi matin à Louga un comité régional de développement (CRD) sur la sensibilisation et l’information sur cette nouvelle loi relative à la prévention et à la réduction de l’incidence sur l’environnement des produits plastiques. Il a instruit le gouverneur d’organiser des CDD et des CLD pour mieux vulgariser la loi sur le plastique.


3 Commentaires

  1. Auteur

    A Investi

    En Mars, 2020 (20:54 PM)
    Ceux qui voudraient qu'on les laisse faire ce qu'il veulent sous prétexte qu'ils ont investi des milliards pour créer des emplois se moquent du monde. Ces petites unités dont on parle, j'en ai acheté pour un pays de la sous-région, elles ne reviennent même pas à 7 millions en TTC pour faire des sachets d'eau qu'on ne fait que filtrer. Au bout de deux ans, cet investissement est amorti et de loin. Evidement si on calcul les investissement par 700 petites unités ça fausse tout, ce n'est pas honnête dans la formulation de la revendication. Tous ceux qui ont eu leurs machines en 2017 ont déjà gagné de l'argent, ils n'ont qu'à faire autre chose.
    Top Banner
    • Auteur

      Anonyme

      En Mars, 2020 (21:03 PM)
      et pour ceux qui ont acheté des machines y'a pas 3 mois? devront-ils aller voir ailleurs ? ne soyez pas hypocrites et parlez des choses que vous maîtrisez.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (09:02 AM)
      et si ce ministre s'intéressait davantage au pillage de la forêt casamancaise par les chinois avec la complicité des autorités gambiennes et certains de nos fonctionnaires véreux ? mille fois plus urgent que son show insipide sur le plastique.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Abukeom

    En Mars, 2020 (20:57 PM)
    Je serais très étonné si cette loi entre réellement en vigueur et que son application soit effective sur le terrain... mais bon, faisons confiance au bon sens des sénégalais et de l'état.

    Malheureusement, il n'y a pas que les sachets plastique, gobelets de cafe et autre contenants. Il y aussi touteune serie de produits, pour la plupart importés de Turquie, du Pakistan, d'Egypte et de Chine et meme certains fabriqués ou conditionnés au Sénégal qui sont d'enormes vecteurs de pollution, notamment tous les emballages de gâteaux, boissons sucrées et surtout des eaux minérales qui envahissent les déchets.

    Une surtaxe pollution devrait être infligée à tous ces produits pour permettre à l'état de gérer cet enorme afflux de déchets poir un sachet d'eau à 50 cfa ou un biskrem à 100 cfa...
    {comment_ads}
    Auteur

    Si Belle

    En Mars, 2020 (07:41 AM)
    Vivement que cette loi soit appliquée dans toute sa dimension. 30 000 emplois en péril ne valent pas plus que ce nombreux cheptel qui est décimé à cause du plastique. L'écosystème sous marin en souffre énormément.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email