Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Louga- Prépartifs pour la Tabaski- Des pères de famille dans l’inquiétude

Single Post
Louga- Prépartifs pour la Tabaski- Des pères de famille dans l’inquiétude

 Des pères de famille de Louga ne dorment que d’un seul œil à l’approche de la fête de la Tabaski. Ces derniers, qui se sont rendus hier à la mairie pour déposer des demandes de soutien, sont revenus sur leur calvaire.


Le vieux Abdoulaye Sine gravit nonchalamment les escaliers de la mairie de Louga. Tenant entre ses mains une fiche qu’il a fini de remplir, il la dépose au secrétariat. 


Une dame, assistée par un agent de la sécurité de proximité, assaillie par une marée humaine, prend tout de même son temps pour classer les piles de  documents reçus.  A l’image du vieux Sine,  des centaines de  pères de famille, désœuvrés, ont afflué hier à la mairie pour demander assistance, histoire  de passer une bonne  Tabaski. Assis à même le sol, Modou Touré, handicapé visuel, attend tranquillement son fils, parti photocopier les fiches de renseignement que la mairie a mises à la disposition des indigènes. «J’ai appris que la mairie alloue un soutien financier aux nécessiteux de la ville. C’est pourquoi, je me suis réveillé tôt le matin pour déposer ma demande.  J’avoue que, sans ce soutien, je passerai difficilement une bonne fête de Tabaski. Le peu que je gagne ne me permet pas de disposer d’un  mouton ni d’acheter des habits pour mes enfants.» 


M. Tall vit cette crainte. Ce maçon de profession, domicilié au quartier Keur Serigne Louga, est lui aussi obligé de tendre la main pour passer une bonne fête de Tabaski. «Je  suis venu à la mairie pour déposer ma demande, au même titre que tous les nécessiteux. C’est difficile  de faire la queue pour uniquement déposer une fiche. L’année dernière, nous avions reçu l’aide à deux jours de la fête. Nous ne pouvions pas donc régler toutes nos charges familiales. C’est pourquoi, nous souhaitons que les nouvelles autorités municipales débloquent la situation très vite.»



5 Commentaires

  1. Auteur

    Pauvre Sénégal

    En Septembre, 2014 (09:08 AM)
    tendre la main pour tout est quotidien ici ! C'est comme si les pères de famille dans d'autres pays venaient demander un soutien pour fêter Noël ou Pâques. Quand allons-nous changer de refrain ? l'Etat providence mais Etat qui ne peut même pas subvenir aux besoins vitaux de sa population : santé, éducation etc.
  2. Auteur

    Lokosso

    En Septembre, 2014 (10:27 AM)
    tendre la main est l'acte le plus dégradant pour un humain et pour l'avoir compris, beaucoup de SDF français refusaient toute assistance venant de l'Etat français pour les avoir mis en partie dans cet état. Au Sénégal, même des gens "yu santt yalla" tendent la main à l'occasion. Vous voulez dire INDIGENTS et non INDIGÈNES surement
    {comment_ads}
    Auteur

    Elhaji Diagne

    En Septembre, 2014 (10:42 AM)
    Bon jour seneweb si pouvez trouver les coordonnées de monsieur TOURE MAMADOU handicapé visuel.C pour faire un geste finacier en effet j vous laissemon mobile+33758360878 merci.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abrahaame

    En Septembre, 2014 (11:00 AM)
    senegalais bougueu yaappp ,sachez que abrahame ancétre des juif est à l origine de cette célébration

    alors arretez vos campagne vilaine antisémite et remerciez les juifs de vous avoir donné ce moment de bonheur tabaskie et big respect à nos freres hébreux ! éspéce de fokollééé bougueu yaappeu ,france mome légui brigitte bardo fera voté une loi anti sacrifice ,tous à la mésse et cathéchiste ,ou bougoul ,,,exile au soudan
    {comment_ads}
    Auteur

    Tabascrise

    En Septembre, 2014 (11:38 AM)
    LA VIE CONTINUE APRES LA TABAKI , DONC A QUOI BON COMPROMETTRE SON LENDEMAIN ALORS QUE LE PROPHETE A DEJA SACRIFIE POUR CEUX OU CELLES QUI N4EN ONT PAS LES MOYENS, VRIAMENT SENEGAL DOU DEM, noce rek, noce késsé.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email