Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Louga : Sit-in des habitants de 35 villages pour réclamer la "reprise immédiate" des travaux de la réhabilitation de la piste Kelle Gueye-Ngueyene- Keur Ndiaye Sam

Single Post
Sit-in des habitants de Louga-Kelle
Les habitants de 35 villages situés entre les départements de  Kébémer et de  Louga sont en colère contre le Fonds d’entretien routier autonome (FERA) et l’entreprise Build Construction. Et pour cause, ils ont tenu un sit-in à Keur Ndiaye Sam (département de Louga) pour réclamer la reprise des travaux de réhabilitation de la piste Kelle Gueye-Ngueyene- Keur Ndiaye Sam longue de 07 km.

L’entreprise Build construction en charge de la réalisation de la piste a accusé un grand retard dans l’exécution des travaux car selon le porte-parole des 35 villages,  « les travaux de construction de la piste Kelle Gueye - Keur Ndiaye Sam ont débuté le mois d’août dernier et  ne devraient durer que 4 mois; mais à notre grande surprise, les  travaux sont à l’arrêt depuis le mois de septembre et la  société désignée pour la réhabilitation  de la piste n’a même pas réalisé 500 m d’exécution », déplore Ablaye Ka. Le FERA est invité à sommer l’entreprise Build construction à continuer les travaux sinon à trouver une autre société capable d’exécuter le projet.

Les populations interpellent le gouvernement du Sénégal à travers  le  fonds d’entretien routier  autonome (FERA) qui avait financé le projet à trouver le plus rapidement possible une solution alternative pour la reprise immédiate des travaux de la réhabilitation de la piste. D’après le porte-parole des 35 chefs de villages,  beaucoup de paysans ont cédé de leurs terres pour la construction de la piste; donc pour lui, rien ne justifie cet arrêt des travaux. Ibrahima Gueye a attiré  l’attention des autorités sur les difficultés auxquelles les populations font face avec cette route sablonneuse car les automobilistes sont obligés d’augmenter les prix du transport. « Nous payons des fois le double ou le triple pour acheminer nos bagages entre Kelle Gueye et  Keur Ndiaye Sam à cause de cet axe routier cahoteux; après les récoltes c’est la croix et la bannière pour  transporter leurs produits agricoles ».


2 Commentaires

  1. Auteur

    Macky

    En Novembre, 2022 (16:39 PM)
    La Section de Recherche doit convoquer ces chefs de village,les auditionner et les foutre au trou.
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (11:05 AM)
    B­­o­n­­j­­o­u­r, j­­e m'a­­p­p­­­e­­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­t du mo­­­dèle S­E­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re photo­­­grap­hiée n­u­­­e) Veuil­lez noter me­s phot­os à l'adr­­esse su­­iva­nte ->> W­W­­­W­­.­X­2­1.­­­F­­U­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email