Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

‘’Cambriolage d’un temple maçonnique’’ : Mame Makhtar Guèye porte la réplique à Jean Meïssa Diop

Single Post
‘’Cambriolage d’un temple maçonnique’’ : Mame Makhtar Guèye porte la réplique à Jean Meïssa Diop

Dans une tribune postée sur sa page Facebook et reprise par la presse, le journaliste Jean Meïssa Diop émet des doutes sur l’authenticité du cambriolage d’un temple maçonnique, à Dakar, par des membres de Jamra, en 1985, tel que raconté par Mame Makhtar Guèye dans une interview accordée à Seneweb. La réponse du secrétaire général chargé de la communication de l’Ong islamique ne s’est pas fait attendre.

 

ENCORE ET TOUJOURS CE JEAN MEISSA DIOP, qui se livre à son sport favori : tirer à tout bout de champ sur Jamra ! Au moment où toutes les bonnes volontés se mobilisent pour tirer d'affaire imam Taïb Socé, victime d'un escroc sans foi, ni loi, ce monsieur a trouvé le temps (et le cœur) de vouloir nous divertir, en remettant au goût du jour son inexplicable rancœur envers Jamra (Latif Guèye, qui fut son collègue à ‘’Walfadjri’’) en riait souvent d'ailleurs !

 

Ce monsieur n'a jamais pu digérer les légitimes combats que mène Jamra pour la défense de nos valeurs culturelles et religieuses. Il l'a encore récemment démontré lors de notre bras de fer contre les dérives audiovisuelles. Il a peut-être des raisons que lui seul peut expliquer.

 

Il a consacré son "éditorial"-Facebook de ce jeudi 1er août (reprise par Seneweb) à tourner en dérision l'opération nocturne que Jamra avait courageusement menée, pour dérober des "feuilles de présence" de rencontres maçonniques, pour préparer notre défense, en perspective du procès qui devait opposer Latif Guèye, fondateur de Jamra, à la loge de Dakar.

 

Les 5 pages de la "feuille de présence" d'une rencontre maçonnique, dont la publication d'une seule page par Jamra avait fait les dégâts que l'on sait, au point de nous avoir valu ce procès retentissant, en 1985 (que nous avons gagné avec le soutien actif du khalife Mame Abdou Aziz Sy Dabakh, et la forte mobilisation des croyants de ce pays). Peut-être donc, disais-je, que cette liste, dactylographiée sur papier entête de la loge, était miraculeusement tombée du ciel sur le crâne de Latif ! Et que le plaignant (un ambassadeur du président Abdou Diouf) ainsi que les juges en charge du dossier étaient peut-être aussi des extraterrestres. Qui sait !

 

Bref, ce "monsieur-éternel-anti-Jamra" dans l'âme a sans doute une autre explication, plus... irrationnelle ! Jamra le remercie quand même de s'intéresser à nos 36 ans de combats et de réalisations concrètes (Jamra ayant été portée sur les fonts baptismaux en février 1983) ! Et lui demande de bien vouloir prendre encore son mal en patience, car... le combat continue, incha Allah !



9 Commentaires

  1. Auteur

    Mimi

    En Août, 2019 (15:02 PM)
    Aye mak imams ak oustaz gnak jomm di doul di soss di khoulo di rambadj rek
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2019 (15:08 PM)
    LE MANAGER DE WALY SECK

    QUE VALENT SES PAROLES ???
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (15:15 PM)
    Il y aura toujours des gens louches pour combattre les nobles causes.Des gens qui ne font rien gratuitement et qui ne sont rien d'autres que des arnaqueurs.

    Ils ne peuvent pas semer le doute dans l'esprit des personnes vertueuses, éprises de justice et qui subissent toutes sortes de difficultés dans la lutte sans fin,pour une société équilibrée, saine,aux antipodes des dépravations.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (15:17 PM)
    Cambrioler un temple maçonique et y dérober une feuille de présence? C'est prendre les francs-maçons pour des nigauds. Quel bonimenteur ce Monsieur! Son problème c'est qu'il veut utiliser JAMRA comme un instrument de lobbying et de pression auprès du pouvoir, des chefs religieux et des ONG défendant les causes des LGBT pour se donner de l'importance. Pendant ce temps qu'est-ce qu'il fait pour aider les milliers d'enfants vivant dans la rue? Pauvre Sénégal!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (15:20 PM)
    Ceux qui font quelque chose, faut il les comparer à ceux qui ne font rien ? Sanni Scheytane xee moo gueune diko xool te sax diko jaamu !
    Top Banner
    Auteur

    Faye

    En Août, 2019 (15:25 PM)
    Gueye c'est le moment ..Si tu nes pas un menteur nous qui.ne savons rien de ces franc maçons publié la première page

    Si tu as des couilles..comme ça le débat est clos et les francs-maçons vont demander un.visa
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (17:27 PM)
    Mame Makhtar c'est le nom de la personne qui a forniqué avec Marieme dans la série Maitresse d'un homme marié. Marieme daal mo say say. Certainement elle fait allusion à l'autre Mame Makhtar le justicier divin.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (18:12 PM)
    C'est à n'y rien comprendre dans ce pays ou les gens se disent croyants et guettent la moindre occasion pour sauter sur les quelques vertueux engagés que nous avons . Cet acharnement sur Mame Makhtar Guèye n'a aucune explication rationnelle . Si vous me lisez Mame Makhtar sachez qu'ils y a beaucoup de Senegalais qui te suivent et te remercient de ton engagement , du courage ! Satan est rusé mais pas puissant . Vous , vous etes avec l'Omnipotent ,l'Eternel , le miséricordieux ...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (19:30 PM)
    Voler et s'en glorifier n'est pas du tout catholique surtout pour un imam. Quel exemple???
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email