Jeudi 25 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Lutte contre l’insalubrité : Koungheul a répondu à l’appel du Chef de l’État

Single Post
Lutte contre l’insalubrité : Koungheul a répondu à l’appel du Chef de l’État
Tel que souhaité par le Chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, les populations de koungheul ont procédé ce samedi 1er juin au lancement de la journée nationale de Set-Setal.



L’objectif est de lutter contre l’insalubrité, d’améliorer le cadre de vie des populations, de prévenir les inondations et certaines maladies.



Adjoint au maire de la commune de koungheul, Mamadou Ndiaye a salué cette initiative  qui "est très importante dans la mesure où elle contribue à l’amélioration de la santé des populations".



Ainsi, il a remercié le préfet qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de l’événement. Tout en invitant les populations, les collectivités, la Société nationale de gestion des déchets (Sonaged) ainsi que l’ensemble des acteurs à respecter cette décision de «Setal Sunu Rew » prise par le Président Bassirou Diomaye Faye.



Pour sa part, la Présidente du conseil départemental de Koungheul a soutenu que cette initiative devait être menée bien avant l’annonce du chef de l’État car la propriété "est source de vie, elle lutte contre les maladie et permet un développement durable". En ce sens, Socé Diop a demandé aux populations d'éviter de salir les rues et les canaux.


« Le gouvernement à changer de paradigme qui fait appel à une mobilisation citoyenne. C’est pourquoi nous sommes réunis pour le respect des instructions de la plus haute autorité du pays à savoir le président Bassirou Diomaye Faye qui porte sur une campagne de prévention et de gestion des inondations", a déclaré, l’adjointe au préfet du département de Koungheul, Sokhna Maimouna Baldé, face à la presse.

 




2 Commentaires

  1. Auteur

    Dg

    En Juin, 2024 (09:03 AM)
    Le senegal c'est pas une AS c'est un pays 
    Top Banner
  2. Auteur

    Mancini Arturo

    En Juin, 2024 (09:18 AM)
    Le probleme des dechets et de l’elimination de la decharge de Mbeubeuss avec la pollution de Dakar est resoluble avec l’incineration des dechets qui produce aussi electricitè. Le probleme a etè abandonnè de l'ancienne PR qui à Milan en Italie l'avait approuvè.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email