Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Lutte contre la migration irrégulière : Le ministre de l'Intérieur installe les comités régional et départemental de Ziguinchor

Auteur: Max Euclide KANFANY Correspondant à Ziguinchor.

image

Le ministre de l'Intérieur, le général de corps d'armée Jean-Baptiste Tine, a procédé à l'installation des comités régional et départemental contre la migration irrégulière à Ziguinchor. Ils ont pour mission de veiller à l'application les directives du Comité interministériel de lutte contre la migration irrégulière, en participant à la prévention et à la sensibilisation sur les méfaits de ce fléau, entre autres. 
"La migration irrégulière, devenue une préoccupation nationale, voire internationale, prend de plus en plus des dimensions inquiétantes, avec son lot de malheurs et de pertes en vies humaines. C'est ainsi que le Comité interministériel de lutte contre la migration irrégulière a été institué, afin d'endiguer le phénomène", a dit le ministre.
Soixante-quatre des 502 embarcations enregistrées entre janvier 2024 et le 31 octobre 2024 ont quitté les côtes sénégalaises pour les îles Canaries. Ces pirogues ont transporté 34 162 migrants, selon le premier policier du pays. Des statistiques qui renseignent sur l'ampleur du phénomène migratoire. 
Auteur: Max Euclide KANFANY Correspondant à Ziguinchor.

Commentaires (0)

Participer à la Discussion