Prolifération de Bars Clandestins au Sénégal
Mame Makhtar Guèye de l’Ong Jamra a, dans une sortie, dénoncé la prolifération des bars à Dakar, avec 400 établissements clandestins dans le quartier de Grand-Yoff. Une préoccupation qu’il semble partager avec le directeur du centre Jacques Chirac de Thiaroye. En effet, Cheikh Diop, invité de l’émission ‘’Rfm matin’’, a convié les services de répression a plus de contrôle pour lutter contre la prolifération des bars clandestins.
‘’Nous invitons les partenaires qui sont dans la prolifération à être beaucoup plus vigilants et à procéder à une application systématique de la loi’’, a indiqué M. Diop. Le directeur du centre Jacques Chirac de Thiaroye renseigne que l’ouverture d’un bar obéit à des normes et à une certaine réglementation. Malheureusement, dit-il, cette règle est foulée au pied. Ce qui, à ses yeux, favorise la multitude de bars clandestins dans les quartiers. ‘’Cela pose problème, d’autant plus que, parfois, c’est au vu des agents qui sont chargés d’assurer la sécurité et d’appliquer la loi.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.