Vol et viols chez Lydia Assani : dix-huit suspects recherchés, certains trahis par les caméras de surveillance
Le cambriolage violent suivi d’un viol collectif au domicile de l’architecte béninoise Lydia Assani, à Saly, connaît un tournant judiciaire majeur. Dans son édition de ce vendredi 8 août, L'Observateur souffle que le Procureur de Mbour a confié l’affaire à la Brigade de recherches de Saly Portudal, remplaçant ainsi les premières investigations menées par la police locale. Dix-huit individus sont activement recherchés, certains ayant été formellement identifiés grâce aux images des caméras de surveillance, glisse le quotidien du Groupe futurs médias. La même source indique que la Brigade de recherches n’a pas tardé à agir. Une fois saisie, elle s’est rendue sur place pour effectuer les premiers constats. Tous les membres de la famille présents, y compris les cinq vigiles et les deux autres filles de Lydia Assani, ont été entendus dans le cadre des auditions préliminaires. Une nuit d'horreur à Saly Dans son édition de jeudi, L'Observateur rejouait la scène d'horreur à Saly. Dans la nuit du 5 au 6 août 2025, vers 2 heures du matin, dix-huit cambrioleurs encagoulés, armés de machettes, fusils et couteaux, ont fait irruption dans la villa de Lydia Assani, absente au moment des faits. Après avoir neutralisé et ligoté les vigiles, ils ont terrorisé les occupants, dont une fillette de sept ans, contrainte de révéler l’emplacement du coffre-fort contenant plus de 10 millions de francs CFA et des bijoux. Cinq des assaillants ont ensuite pénétré dans la chambre de la fille adoptive de 28 ans et l’ont violée collectivement, avant de l’agresser à nouveau dans la cave. Les cambrioleurs se sont enfuis avec divers objets précieux et le véhicule familial, retrouvé abandonné quelques heures plus tard à Nguékokh. Les victimes, en état de choc, ont pu alerter leur mère, déclenchant l’intervention des forces de l’ordre.
Auteur: Senewebnews-RP
Publié le: Vendredi 08 Août 2025
Commentaires (31)
Elles n ont pas investi les méfias?
Leurs indignations a 2 balles?
Si c était une affaire dans un couple,ou c est la femme qui est,non pas l agresseur,mais la victime,elles auraient déjà ouvert leurs sales gueules pour nous pomper l air.
Elle ont un agenda de déconstruction et de montage des hommes contre les femmes,agenda pour une société dans laquelle les femmes n ont pas de Devoirs,mais des Droits,des Avantages,des ,Acquis.......
Y en a marre de toute cette influence venue d occident : féminisme,pédérastie,wokisme....
Aux armes ,citoyens
Formez vos bataillons
Qu un sang impur abreuve nos dillons
Les occidentaux protégent leurs "valeurs", sataniques,nous aussi devons protéger nos valeurs.
C est simple
le pays va droit dans le mur question sociétale.
Ils attaquent maintenant les villas.
Oui.
La Gendarmerie doit effectuer des rondes et utiliser des drônes pour surveiller.
Elle doit installer des caméras de surveillance à l'extérieur des complexes hoteliers et résidences.
Avant 2021, il n'y avait pas ces genres de cambriolages. La violence appelle la violence.
Prix 3,7millions
Plus d'infos vidéo disponible
Infos 773778145
Benyamin Nétanyahou a annoncé sa volonté d’engager son pays dans une guerre d’occupation totale, dont la mise en œuvre a été examinée par le cabinet de sécurité réuni jeudi. Celle-ci ciblerait le quart du territoire qui n’est pas encore sous le contrôle de l’armée israélienne, à commencer par la ville de Gaza. Un tournant aux conséquences préoccupantes.
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.