Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Lutte contre le trafic de migrants et la traite des personnes : Le POC a investi 9 millions d'euros au Sénégal

Single Post
Traite de personnes au Senegal
9 millions d’euros, ont été investis par le Partenariat Opérationnel Conjoint (Poc) pour accompagner le Sénégal dans la lutte contre l’émigration clandestine.

Cette somme a été injectée notamment, dans la formation des personnels en matière de police judiciaire, en matière de lutte contre la fraude documentaire, mais aussi, l’appui en matériels logistiques notamment les véhicules, les motos mais aussi, les matériels pour lutter contre la fraude documentaire, a listé Modou Diagne, contrôleur général de Police et Dga de la Police nationale. Il présidait l'ouverture d'un atelier régional de partage d'expérience pour un renforcement de la coopération régionale dans le domaine de la lutte contre le trafic de migrants et la traite des personnes. 

Selon lui, "le Poc a aussi permis la construction du siège de la Police de l’Air et des Frontières, mais également, des antennes de la Division de Lutte contre le Trafic des Migrants au Sénégal. C’est dans ce cadre qu'il y aura pour cette année, quatre antennes qui seront construites notamment à Saly, Ziguinchor, Kédougou et Saint-Louis. Et on espère qu'en 2022, comme cela a été promis, le POP va construire deux autres antennes. Donc c’est un partenariat bénéfique pour le Sénégal puisqu'il nous permet d’être capacités à lutter efficacement contre la traite des personnes et le trafic des migrants".

Le Sénégal considéré comme un pays de départ, de transit mais aussi de destination, détient aujourd'hui toutes les conditions pour lutter efficacement contre le trafic de migrants et la traite des personnes.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Sarakhe Khoullé

    En Juillet, 2021 (13:35 PM)
    Quand on voit des officiers supérieurs de l'armée sénégalaise retraités émigrer à plus de 60 ans révolus, on ne s'étonne pas de voir les jeunes embarquer les pirogues.
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (17:18 PM)
    9 millions d'euros de plus détournées par la classe dirigeante de ce pays. Que Dieu nous vienne en aide 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email