Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LUTTE CONTRE LES INONDATIONS : 440 milliards pour Dakar et sa banlieue

Single Post
LUTTE CONTRE LES INONDATIONS : 440 milliards pour Dakar et sa banlieue

 Pour mettre fin à la récurrence des inondations à Dakar et sa banlieue, comme dans les autres grandes villes, l’Etat met en œuvre un projet d’un coût de 440 millions, selon le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Oumar Guèye.

Ce projet d’un coût de 440 millions permettra à toutes les grandes villes de disposer d’un outil de gestion et de planification des eaux. Concernant Dakar et sa banlieue, les études seront bouclées d’ici à 2013. En attendant ce terme et pour parer au plus pressé, il faut pomper les eaux stagnantes et curer Les bassins de rétention.

« Je préside le Comité national de lutte contre les inondations que je réunis tous les jeudis, à 16h, à mon cabinet. Avec tous les acteurs, nous avons fait le diagnostic de la situation et avons constaté qu’au niveau de certaines zones, il y a effectivement des manquements qui sont du ressort des entreprises chargées des travaux et qui n’ont pas respecté les délais. Malgré, cela, nous avons pris des mesures urgentes pour pallier ces inondations-là », renseigne le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

A en croire Oumar Guèye, actuellement, « au niveau de la banlieue, le système d’écrêtage a démarré et fonctionne en continu pour faire baisser le niveau de l’eau dans les bassins afin qu’en cas de forte pluie, ils puissent être un réceptacle, avec tout le système de pompage nécessaire ».

A côté de cette solution provisoire, le ministre Oumar Guèye indique que la solution définitive aux inondations est la mise en place d’un Plan directeur global d’assainissement qui couvre toute la région de Dakar, ainsi que toutes les grandes villes.

« Cela nécessite des investissements très importants et nous y travaillons en relation avec les bailleurs de fonds. Pour Dakar, d’ici février 2013, nous aurons complètement bouclé le Plan directeur, en termes d’études et en termes de chiffrage du montant nécessaire, pour que les problèmes d’inondations deviennent un vieux souvenir », a indiqué le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Dof

    En Août, 2012 (09:45 AM)
    440 millions ou 440 milliards. La différences n'est pas seulement grande mais immense.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (17:58 PM)
      Le non du site n'a pas été révélé, l'URL non plus. 
      Donc aucun risque pour lui
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Oops

    En Août, 2012 (10:02 AM)
    ALLAHOU AKBAR....il faut revoir la carte de Dakar...il faut aller habiter dans les regions.... :hun:  :hun:  :hun: Dakar sera sous les eaux d'ici klk annees :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email