Malaisie : La prison pour les musulmans absents à la prière du vendredi
Dans l’État malaisien du Terengganu, dirigé par un gouvernement conservateur islamiste, les autorités ont annoncé leur intention de sanctionner les musulmans qui ne se rendent pas à la prière du vendredi.
Désormais, ces absences pourraient entrainer des peines de prison, dans le cadre d’un durcissement des règles religieuses locales. Cette mesure s’inscrit dans une volonté plus large de renforcer la moralité publique à travers des contrôles religieux plus stricts.
Le gouvernement justifie sa décision en rappelant que « la prière du vendredi représente un acte fondamental d’obéissance aux préceptes de l’islam et qu’elle est donc obligatoire ».
C’est sur cette base que les autorités ont décidé de renforcer les sanctions contre les fidèles qui ne s’y rendent pas.
Jusqu’à présent, une sanction n’était prévue qu’en cas d’absence répétée - trois manquements consécutifs - mais elle était rarement appliquée.
Désormais, une seule absence non justifiée pourrait entrainer jusqu’à deux ans de prison, une amende équivalente à 600 euros, voire les deux.
Une décision que plusieurs juristes malaisiens contestent, estimant que des peines d’emprisonnement ne sont ni nécessaires ni justifiées pour inciter les croyants à respecter leurs obligations religieuses.
Commentaires (24)
1.Le jour de Vendredi était jour de marché avant l'islam
2. le verset dit salat le jour du vendredi et ne précise pas laquelle des cinq prières
3. le verset s'adresse aux croyants ( moumins) et non aux musulmans
4. le verset s'adresse aux commerçants qui doivent abandonner leurs commerces pour aller participer au ZIKR
Cette prière a été rendue obligatoire par les OMEYADES pour mieux contrôler la masse
On aime bcp tirer vers les extrêmes,utiliser la voilence au lieu de faire preuve d´éducation et de pacifisme.Ns c´est : Plus c´est violent,mieux c´est.On est tjrs ds la répression
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.