Mercredi 27 Septembre, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Macky Sall chez Serigne Mountakha : les dessous d’une audience nocturne

Single Post
Macky Sall chez Serigne Mountakha : les dessous d’une audience nocturne
Le Président Macky Sall était, ce lundi nuit, à Touba. Il a eu un tête-à-tête avec le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké. La rencontre s’est tenue à Darou Minam, d’après Bés Bi. Qui ajoute que les événements meurtriers de ces derniers jours, avec en perspective un dialogue entre le chef de l’État et Ousmane Sonko, était au menu.

S’il n’a pas donné les détails des échanges entre les deux hommes, le journal a en revanche révélé les dessous de cette audience nocturne. La source renseigne, en effet, que celle-ci a été possible grâce à un trio composé de Mountakha Kane, imam El Hadji Malick Dramé et Serigne Mbacké Ndiaye.

Le premier est un proche du khalife des mourides, le deuxième a l’oreille de Ousmane Sonko et le troisième dirige la Convergence libérale et patriotique de la mouvance présidentielle.

Bés Bi rapporte que ces trois personnalités, avec la bénédiction de Macky Sall et de Ousmane Sonko, ont rencontré Serigne Mountakha et lui ont demandé d’intervenir pour apaiser le climat politique. Dimanche dernier, indique le journal, elles «étaient à Touba pour préparer le terrain».

Le quotidien du groupe Emedia affirme qu’après Touba, Macky Sall se rendra dans d’autres foyers religieux. Une source de Bés Bi en conclut que «désormais des canaux de discussion sont ouverts» entre le président de la République et son principal opposant.


60 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2023 (07:35 AM)
    Ce gars n’est pas digne de confiance,  d’autant que sa parole ne vaut pas grand chose. Cette aurait dû être réglée en 2021, suite à l’intervention d’alors du Khalife. Qu’elle honte 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (09:06 AM)
      Les répondeurs automatiques de pastef vous êtes très matinaux aujourd'hui. Allez travaillez bien et surtout soyez moins excités aujourd'hui yarou lène pour une fois dans votre vie 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (09:28 AM)
      Qu ousmane sonko négocie pour éviter d autres morts, lorsqu il sera à la tête du pays nous lui pardonnerons de ne pas respecter ses engagements envers macky et son clan, personne d entre eux ne va échapper, dis leur oui rekk, après on va s en occuper.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (09:34 AM)
      Ndafa a demandé à Serigne mountaga mou niane ko ndiekk.
      Serign bie Néko Soma niané dîna nangou...
      Lool
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (09:37 AM)
      Macky son problème c sonko, pas vraiment le 3 ème mandat, il sait et nous savons tous que sonko sera président s il participe à des elections et le gars refuse de négocier pour leur éviter des poursuites judiciaires après 2024, macky joue sa postérité et celle de son clan, la prison ils en ont peur comme pas possible, que sonko leur dise oui qu il va leur pardonner, tu vas voir que macky ne va plus parler de 3ème mandat.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (09:50 AM)
      Tu as parfaitement raison, il s'en fou un peu de tout ce que peut dire mais la il a chaud aux fesses. Les Khalifs ont parlé et parlé mais il n'a jamais ecouté et a fait ce qui lui plaisait. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon

      En Juin, 2023 (10:18 AM)
      Sonko n'a rien demandé sinon il irait au dialogue le demander directement comme le souhaite Macky d'ailleurs. pas de négociations.
      Tous compromis est une compromission, démission !
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (11:11 AM)
      S'il touche à Sonko il verra du feu. Comme il y'a baisse de tension tous les ras aperistes commencent à sortir à mentir sur les plateaux de télé que le juge n'a pas blanchi Sonko de viole, que le juge a dit que Sonko a couché avec Adji. Vos mensonges n'engagent que vous. Jusque là ils n'ont vu que de la fumée, s'ils veulent voir du feu rouge tang djir il n'a qu'à essayer de mettre Sonko en prison. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Smn?

      En Juin, 2023 (11:15 AM)
      J'espere qu'il ne s'agit pas de Serigne Mbacke Ndiaye Illimix!
      Celui là fait partie des pyromanes de ce pays qui mangent à toutes les sauces. Il avait poussé pour la troisième candidature de Wade, allant même jusqu'à oser le déclarer gagnant en 2012. Aujourd'hui, il a transhume dans le Macky et théorisé même des mandats illimités.  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (12:41 PM)
      On veut nous faire croire que Serigne Mountakha va agir après l'intervention de ces 3 personnalités ? Je demande à Sonko de faire très attention à  Serigne, qui ne réagit que quand Macky Salla est en mauvaise posture.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Mamour

    En Juin, 2023 (07:41 AM)
    Il n'a qu'à commencer par lever le blocus devant le domicile de Sonko.  C'est inacceptable, voyons. Des pratiques  inélégantes pour rabaisser un opposant. Cla ne fait que le faire aimer par le plus encore plus. SOUL KEERR DOUKO TERER FEGNE. DIAM AK PEKHEME YALLA AK DOGALAME.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Malik

      En Juin, 2023 (11:38 AM)
      Ce n'est pas à sonko de pardonner Macky mais au peuple sénégalais. Ils essaient d'éliminer sonko et je parle de lui ôter la vie. Voilà ce qu'ils veulent vraiment faire. Qu'on le sache ou non. MAIS on prie et on espère Qu'Allah continuera à le protéger et à le guider pour qu'il échappe à ces diables et arrive à la tête du pays, pour un changement radicale du fonctionnement de nos états(les états africains en général). Quand je vois des sénégalais condamner sonko pour ne serait qu'une miette de ce qui se passe, je me désole de l'ignorance de mon peuple et me demande si ce peuple mérite même Ousmane sonko. Je prie Allah que s'il doit perdre ce combat au moins qu'il reste vivant pour sa famille et ses enfants. Et un dernier conseil à tous ceux qui disent du mal de lui ou lui font du mal: Walahi! vous allez tous le regretter. 
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Plouk

    En Juin, 2023 (07:51 AM)
    bonjour il y'a une partie de vérité sur ce texte mais ce qu 'il est en réalité est que son excellence El Hadji Macky Sall a refusé toute rencontre et discussion avec Ousmane SONKO qu'il qualifie de menteur notoire et de pervers sexuel narcissique et non patirote. Et en faisant un regardr synyoptique, il a prafitement raison, SONKO si Adjie a menti au peuple qu'elle n'a jamais été violée , elle aura mal durant toute sa vie et SONKO s'il ments au peuple sénégalis sachez bien même élu sa reigne ne sera pas facile, il n'aura jamis la conscience tranquille. Car pour son cas le doute est permis , n'ayant pas compris comment en pleine couvre feu de pandémie de Covid et sois disant aspirant à diriger un pays qui est un titre foncier de Seydina Mouhamed (PSL) sort de  chez lui et se faire masser par des filles, dans n'importe quel pays musulman ce monsieur allait être fusillé.

    Et je ne suis pas avec son excellence El Hadji Macky Sall mais cette situation m'a permis de remarquer  que dans ce pays il y'a des coeurs méchants qui dorment dans des consciences généreuse autres, les dirigeants de la socité civile et surtout surtout Mr ALIOUNE TINE, ce monsieur est plus dangereux que Satan.

    Et en conclusion bien vrais qu'avec des réalisations exceptionnelles son excellence El Hadji Macky Sall, ton peuple ne t'aime. Quand Satan est dans les coueurs des personnes comme il est assis sur celui de Alioune TINE  et Seydou GASSAMA on serra tous aveugle de haine.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (10:24 AM)
      Arrête de nous parler de couvre feu comme s'il n'était pas libre de circuler. Dès fois il faut être objectif. Parler de couvre feu alors les députés en ce moment n'avaient aucune restriction est un faut débat. Vous aviez parlé de viols et menace de mort et il n'en est rien. Maintenant vous voulez quoi au juste ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author Alboury

      En Juin, 2023 (11:07 AM)
      Mr Plouk...
      Ou "plouc' comme ton nom est qualifie par le Larousse: "Familier. Qui a l'allure maladroite et gauche d'un paysan endimanché, qui ignore les usages, adj. Synon. de agreste (au fig.), balourd, campagnard, grossier, lourdaud, malappris, mal léché*, rustique (littér.), sans façon."
      Ce disque sur la moralite semble til douteuse de PROS a ete balaye par le peuple veridique depuis le debut de cette cabale puis par votre justice malgre quelle soit couchee et aux ordres n'a pu enfoncer une porte ouverte, ils se sont resolus a le declare non coupable de viol.
       
      Alors si vous n'avez que cette rethorique dans votre bouche ou ....plutot groin, car de par vos atitudes mesquines vous vous rapprochez plus de la race porcine que celle humaine, encore que je fais insulte a ces animaux qui, eux au moins fournissent de la nouriture et sont donc utiles conrairement a vous autres parasites de la societe qui ne vivez que des subsides que daignent vous jeter en aumone les brigands a col blanc dont vous lecher le cvl !!!!
       
      Sur ce, je ne vous salue point, je retourne a mes activites car moi je ne depends pas d'un regime moribond pour vivre, ni comme vous de la pitance que vous recevez pour service rendue a la mafia FaySall qui n'en n'a plus pour longtemps.
       
      Chippez, volez, chapardez comme les chimpanzes que vous etes dans un champs, le peuple eveille et patriote vous attend au tournant!
       
      Sule la lutte INTELLIGENTE libere  !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (07:55 AM)
    Niaaaw. Gatsa à toi Macky. Toi qui disait que ces marabouts sont des citoyens ordinaires. Pourquoi allait les voir tard dans la nuit. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (08:08 AM)
    Ah non on est pas d'accord. La dernière fois il a fait du je vous ai compris en ce qui s'est passé ne passera plus. Cette fois ci on exige son départ. Il faut qu'il quitte le pouvoir de la même manière que Blaise Compaoré. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (08:32 AM)
    Où l’on voit la vraie nature de ces confréries. Toujours prêtes à se ranger du côté du pouvoir leurs gros culs dans leurs vilains fauteuils dorés. Faut se rapprocher de l’argent, n’est-ce pas...!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (08:55 AM)
    Macky a gagné. Les terroristes n'auront jamais la victoire sur notre armée et les forces de l'ordre kit à marcher sur des millions de cadavres. Sortez à nouveau et vous verrez. Aujourd'hui aucun jeune n'ose plus sortir. Maintenant il est temps de dissoudre pastef , arrêtez le reste des pyromanes. Guy maruis Sagna , ngagne Demba toure, El Malick et abass fall. Il faut les garder en prison pour les 5 années à venir pour atteinte à la sûreté de l'état . Ce pays a besoin de paix pour se développer. Nos ennemis de l'intérieur se sont alliés avec nos ennemis de l'extérieur de là sous région qui vouent une haine viscérale contre les avancées du Sénégal en termes de développement pour détruire notre pays. Des maliens, guinéens , burkinabés étaient à Dakar en collaboration avec pastef pour détruire tous nos acquis économiques 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:10 AM)
    Si un président est obligé de consulter ces vendeurs de paradis artificiels, c’est qu’il n’a pas les compétences pour gérer le pays. Mais sonko pas davantage, lui a qui lustré son boubou sur les fauteuils des salles d’attente de toutes les confréries du pays en quémander des faveurs. Le jour où l’on sera débarrassés de ces charlots, nous pourrons enfin avancer vers la lumière ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:12 AM)
    Mes amis on me dit que chez vous un orang outan miséreux coûte quelques queues de cerises, qu'en profiter même illégalement ne prête pas à conséquence...je vous annonce avec une immense joie que des milliers de potes et moi allons venir visiter votre Eldorado...vive la république, vive la queue, vive la misère bwana,bwana.

    #Robert.amateur.de.kinesitherapeutes.thaïlandaises
    Top Banner
    Auteur

    Yigo

    En Juin, 2023 (09:25 AM)
    Espérons que la paix se rétablisse dans tout le territoire sénégalais. Nagnou hamné daal " DEUGUEU MOY DIOUR DIAMME ". 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:25 AM)
    Oui pour la dissimulation de pastef, un véritable cancer pour le Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2023 (09:28 AM)
    Tout sauf sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall415

    En Juin, 2023 (09:34 AM)
    Tout le monde sait que le président Macky Sall est un homme de paix, il a toujours oeuvré pour le dialogue en tendant main aux différents composants qui, seraient préoccupés par la stabilité du pays mais Ousmane Sonko a choisi de ne pas répondre à la paix, il pense que tout doit se faire par la repression, ce qui est impossible dans un Etat de droit comme le Sénégal. J'espère qu'il aura de la retenue cette fois ci car le peuple ne laissera personne détruire son territoire pour des aspirations personnellles
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:35 AM)
    Faites la paix. et que tout le monde competisse sans exception.

    Nous ferons le reste inchallah. Nous ne sommes pas fous.  Ce pays n appartient pas aux politiques,mais  aux Sénégalais.On peut penser ce que l on veut mais les urnes c est pour nous.

    Entre Sonko et Adji Sarr, laissez  le dossier à Celui qu on ne peut tromper : Dieu

    Pourquoi des adultes adultères vont nous pourrir la vie. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:39 AM)
    les nazis ss, Sonko, Sagna, Sané représentent 7% de la population du sénégal. ils est important que les ethnies majoritaires du sénégal se représentent le danger des sédicieux qui nous viennent du sud du pays. les parasites sudistes ont embrigadé les consanguins de la banlieue dakaroise, pour le moment, la périphéprie de la capitale et le centre-ville, il est vrai peuplé de populations somme toute civilisées et mangeant à leur faim sont restées calmes et ne se sont pas adonnées à la barbarie des pillages et des destructions. enfin, les élements nouveaux de langage qui insultent les grandes maisons religieuses, dernièrs remparts contre les tentations génocidaires des nazis SS  Sonko, Sagna, Sané tous originaires des jungles du sud du sénégal me confortent dans le fait que toute cette affaire est le prolongement de cette guerre larvaire, la seule guerre qu'est connue le sénégal qui est dûe à seulement 7% de la population du pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Juin, 2023 (09:39 AM)
    Sonko jacuzzi a fait appel à des forces occultes pour créer la pagaille dans la capitale mais dieu l attend au jour du jugement dernier devant adji Sarr Incha Allah s il refuse de parler son bangala va parler 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:44 AM)
    voila le probléme du pays pour le destin de 18millions d'habitant on discute en catimini
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:51 AM)
    On ne se précipite chez les chefs religieux que quand la machine s'aggrippe. Tous les analystes voyaient cette situation venir. En apercevant des files de queue devant les banques, nous sommes comme un pays en guerre où chacun se fait des réserves pour pallier le pire des situation. Je ne pardonnerai jamais à tous ceux qui sont liés de près ou de loin à ce désordre (acteurs politiques, judiciaires comme pseudo féministes). Que Dieu les maudissent tous. Amin
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:51 AM)
    Macky a fait trop de mal aux sénégalais ses deux mandats ont plongé beaucoup de familles dans le deuil rien que pour s accrocher au pouvoir un monstre qui tôt ou tard finira dans les ténèbres de la disgrâce.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bayllah

    En Juin, 2023 (09:54 AM)
    A qui la faute?

    face à ces hommes politiques qui pensent que la politique est un le fait d'avoir des couilles et de jauger ses hormones.

    A qui la faute?

    face à un peuple trés jeune et pris en piége par des balivernes tant repetés des hommes politiques. ils ont loué WADE, ils l'ont diabolisé un jour, ils ont  loué MACKY SALL et ils 'lon diabolisé un jour. Le futur président vivra ce meme rituel cruel des sénégalais. car ils ne savent pas voté, ''na dem dong.'' 

    nous sommes responsables de ce chaos qui sinstalle peu à peu au sénégal. un pays que la politique a fini par dertruire. quand jai vu que ces 3 fillieres émaillé de politique jai su c'etais foutu. la santé, l'éducation et l'agriculture. 

    essayons de nous aimé pour une fois et cultuvons de vivre en commun. 

    A qui la faute? 

    le SÉNÉGAL face à un homme accusé de detourment et de dictateur, et un homme accusé de viol et l'appologie de la violence. l'etique devrait nous conduire à tous les exclure.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dire La Verite

    En Juin, 2023 (09:54 AM)
    Ces kilifas n'ont qu'à dire la vérité à Macky : laisser les senegalais jouir de leur droit. Laisser Sonko tranquille comme tout bon citoyen juir de ses droits et libre comme tout le mond vu que y'a pas de viol. Et que sonko se présente aux élections.

    Il faut dire le bastoonneur d'arreter de bastonner lapopulation au lieu de dire au population d'arreter de pleurer!
    Top Banner
    Auteur

    Dire La Verite

    En Juin, 2023 (09:56 AM)
    Il ne faut pas dire la population de ne pas se faire tué plutot dire au tueur d'arreter.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (10:20 AM)
      Les populations ne sont pas tuees! On élimine la racaille dévastatrice! C'est tout. Celui ou celle qui sort volontiers pour attaquer et piller fera face à une riposte appropriée...
    {comment_ads}
    Auteur

    Bienvenue à Ndoumbélane

    En Juin, 2023 (09:58 AM)
    Il ne restait plus que ça !!

    La pourriture à l'oeuvre de la communication.

    Les voilà les les gardiens du temple pourri de corruption ,  pour conserver leurs privilèges..

    Ah a , la voilà l'ALLIANCE ,les ripoux ont chaud au cul.

    Ils n'aiment que le pouvoir ,ils en ont rien à faire des affamés ,qsu'ils méprisentr.

    C'est la photo de la honte ,les MASQUES SONT TOMBES!!

    ps:Espérons que les censeurs ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Leserignetoubab

    En Juin, 2023 (10:00 AM)
    Avec un certificat médical et des témoignages à charge qui attestent d’un viol sur mineure, Sitor Ndour a été relaxé pour insuffisance de preuve.

    Avec un certificat médical et de nombreux témoignages à décharge, Sonko a été condamné.

    Voila la cause immédiate des manifestations même si les causes lointaines sont nombreuses et aussi légitimes que celle-ci.

    Parmi ces causes lointaines, on peut citer : la volonté de se maintenir au pouvoir, la patrimonialisation du pouvoir confisqué par une seule famille et la peur de se retrouver en prison en cas de perte du pouvoir, pouvoir dont le clan abuse tous les jours pour soit écarter des opposants de la course présidentielle, soit pour corrompre des élites religieuses ou tout simplement pour recaser une clientèle politique.

     

    Pendant ce temps, que fait le nouveau machin appelé F24 ? Se réunir et divaguer a longueur de journée sans aucune mesure tangible.

    C’est avec tristesse que j’ai regardé la conférence du F24 qui s’est tenue hier. Tous ces leaders qui font un rappel de ce qui vient de se passer et que tout le monde savait déjà. 

    Je m’attendais à des décisions et non pas à des palabres qui n’auront aucun impact sur la situation du pays.

    Aliou Sane est venu rendre compte de son séjour en prison comme quelqu’un qui revient d’un voyage de tourisme.

    Moussa Diop qui marque son soutien a Sonko n’a rien dit qui puisse faire avancer la lutte ou faire reculer le tyran.

    Mimi Toure quant à elle s’est ridiculisée en lançant un appel à la femme du briguant macky sall dont certains soupçonnent qu’elle est même l’instigatrice de la férocité des agissements de son mari qui prend les décrets, de son frère qui Mansour Faye qui distribue les rôles au sein du pouvoir et de son fils amadou sall qui recrute les nervis.

    Et les autres leaders de ce F24 ou sont-ils ? Très simple : ils sont au dialogue avec leur bourreau.

    Tout le monde dénonce les tueries et les emprisonnements mais personne ne propose rien.

    Voila pourquoi les jeunes qui ont compris qu’ils n’ont qu’un seul vrai leader Ousmane Sonko sont dans la rue.

    Les membres du F24 devraient sortir et manifester avec ces jeunes dans toutes les localités du pays, malheureusement ils ne le font pas, ce pays ne vaut pas cela pour eux. Ils attendent que les enfants soient tués pour ensuite aller récolter les fruits de la lutte populaire.

    Donc chers jeunes sénégalais qui défendez une cause noble : votre avenir, ne perdez pas de temps avec ces politiciens. Vous avez un seul leader sur qui vous pouvez compter et il s’appelle Ousmane Sonko. Continuez la lutte et ne vous faites pas distraire par ces profitards qui ne vous apportent rien.

    Et a tous les parents qui ont peur que le tyran vous tue un fils ou une fille, il y’ a une solution : sortez et mettez-vous devant vos enfants et protégez vos enfants en prenant les lacrymogènes et les balles a leur place, c’ est le meilleur moyen de leur montrer votre amour au lieu de les dissuader de manifester pour réclamer un meilleur avenir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jules

    En Juin, 2023 (10:06 AM)
    Si l état n a pas les coquilles pour appliquer la loi alors adieu le Sénégal.  
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (10:06 AM)
    Les dessous de tabl...?
    {comment_ads}
    Auteur

    Bas

    En Juin, 2023 (10:10 AM)
    Non pas de dialogue avec des terroristes Monsieur le président non ça ne vous ressemble pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (10:17 AM)
    les nazis ss, Sonko, Sagna, Sané représentent 7% de la population du sénégal. ils est important que les ethnies majoritaires du sénégal se représentent le danger des sédicieux qui nous viennent du sud du pays. les parasites sudistes ont embrigadé les consanguins de la banlieue dakaroise, pour le moment, la périphéprie de la capitale et le centre-ville, il est vrai peuplé de populations somme toute civilisées et mangeant à leur faim sont restées calmes et ne se sont pas adonnées à la barbarie des pillages et des destructions. enfin, les élements nouveaux de langage qui insultent les grandes maisons religieuses, dernièrs remparts contre les tentations génocidaires des nazis SS  Sonko, Sagna, Sané tous originaires des jungles du sud du sénégal me confortent dans le fait que toute cette affaire est le prolongement de cette guerre larvaire, la seule guerre qu'est connue le sénégal qui est dûe à seulement 7% de la population du pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bas

    En Juin, 2023 (10:27 AM)
    Pas de négociation avec des terroristes non Monsieur le président ça ne vous ressemble pas
    Top Banner
    Auteur

    Georges Bush

    En Juin, 2023 (10:29 AM)
    Le printemps arabe, les réseaux sociaux, la vente d'armes, la guerre civile, le pillage des ressources , les gangs et le trafic de coke , DIVIDE & IMPER@

    Chao$ , r€ssourc€s
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Juin, 2023 (10:30 AM)
    Il faudra éviter cependant d'ignorer les assauts sexuels subis par Adji Sarr pen
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Juin, 2023 (10:33 AM)
    Il faudra éviter cependant d'ignorer les assauts sexuels subis par Adji Sarr pendant près de 2 ans. Les sénégalais veulent aussi un procès avec des débats pour mieux connaitre celui qui aspire à diriger ce pays. Pas de grâce pas d'amnistie SvP.
    {comment_ads}
    Auteur

    Marre à Boue

    En Juin, 2023 (10:33 AM)
    Ces deux là complotent toujours contre le peuple 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (10:35 AM)
    Pas de dialogue avec les hors-la-loi et les terroristes , si le Sénégal doit sombrer alors sombrons tous 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (10:41 AM)
    Ce president n'est pas digne de confiance. 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Asss

    En Juin, 2023 (10:45 AM)
    Il retournera pour d'autres explications car rien ne va changer avec lui,
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (10:46 AM)
    Macky Sall n'a demandé, pas de compromis, ni rien, le pays est revenu à l'ordre. Père Noël ne se présente que quand son poulain et ses affidés sont en mauvaise posture... Macky je t'en prie ne fais aucun compromis, que la justice soit faite.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (10:49 AM)
    Ceux qui parlent de cpi

    Vous croyez que les morts sont imputables au régime. Détrompez vous.

    Tout le monde sait et a vu des individus mal intentions des forces occultes infiltrées les manifestations.

    Le Sénégalais est un pays démocratique avec des institutions élues de manière régulière.

    Nos autorités sont élues entre autres pour faire régner l'ordre.

    Vous pensez qu'on va laisser des bandits saccager piller tuer installer la terreur dans le pays. Ceux qui pensent ainsi seraient les premières victimes d'une telle situation.

    Tout le monde sait que la situation regionale est très volatile avec le terrorisme qui rôde autour et le pétrole et le gaz qui aiguisent les appétits.

    Personne n'a le droit de mettre le pays à feu et à sang.

    La quête du pouvoir ne vaut pas la perte d'une seule vie humaine.

    Abdoulaye Wade a été accusé de meurtre mais il n'a pas appelé à l'insurrection. Ça ne l'a pas empêché d'être élu à la présidentielle suivante.

    Des prophètes des waliyou ont été accusés convoqués ils n'ont jamais défier l'autorité de l'état jusqu'à ce que DIEU tranche entre eux.

    Que DIEU veille sur l'état sur les institutions et sur nos forces de défense et de sécurité.

    Yalna YALLAH def diame si rewmi defal ko waa rewmi ak adouna bi yeupe 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (10:51 AM)
    Le khalif doit faire très attention à ce monsieur ce n est pas au khalif qu il doit rendre compte mais aux sénégalais wassalam.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (11:07 AM)
    Quand un président en exercice est contraint de se rendre chez les vendeurs de paradis artificiels, c’est qu’il n’a pas l’étoffe d’un meneur et d’un décideur. Il ferait mieux de s’adresser au peuple et de démissionner. Quand à sonko, c’est un destructeur. Un pilleur. Un bandit qui envoie la racaille et les fanatiques se faire cartonner à sa place pendant que lui se fait dorloter chez lui bien à l’abri. Voilà où conduit le fanatisme, l’absence de discernement. L’illettrisme, l’obscurantisme religieux, la bêtise  en somme ! Le monde de demain appartient aux crétins et aux insolents.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dambalu Macky

    En Juin, 2023 (11:20 AM)
    Il ne respecte pas le khalif! Il l'utilise quand il est dans une position de faiblesse. Quand tout roule comme il le souhaite, il n'écoute personne !!!
    Top Banner
    Auteur

    Albouri

    En Juin, 2023 (11:24 AM)
    Il sera toujours hué, partout se sera pour ce mec des deluges de hués car il  est de plus en plus minoritaire et se trouve dans une prison à ciel ouvert. Ce mec est dangereux et ne vit que de sondages d'où il est toujours minoritaire. Présentement, il n'a plus de  crédibilité devant les sénégalais, il est mort moralement et physiquement, ses paroles ne collent plus Un monsieur qui brille dans des complots avec une justice" torse  nue", taillable et corvéable à merci qui a fini de mettre le feu partout au Sénégal par des decisions impopulaires, viles et sans objets. Une justice de marionnette qui passe tout son temps à mentir pour plaire  à un  homme finissant. La premiere reforme est judicaire pour équilibrer et redonner de la dignité. Certains de nos magistrats sont sans aucune personnalité, sans crédibilité, sans vergogne, toujours prêt à se déculotter devant ce monsieur en agonie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (11:24 AM)
    Je comprends maintenant. L'ecole nous a mentis. Il nya que 3 pouvoirs dans ce pays; l'executif et le Ndiguel et la revolte populaire 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (11:24 AM)
    Je comprends maintenant. L'ecole nous a mentis. Il nya que 3 pouvoirs dans ce pays; l'executif et le Ndiguel et la revolte populaire 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Juin, 2023 (11:24 AM)
    ou est SONKO, vous les ratés de la diaspora , mechants haineux . il faut venir le liberer. il est toujours entre les mains de la justice vous ne le verrez nulle part a dakar ou dans une reunion, il est ou?  ce pays ne sera jamais dirigé par un violeur ou un rebelle. des enfants et des inconscients seront tués mais le senegal restera toujours un pays de droits. ces gens qui profitent de cette situation pour regler des problemes ethnicistres ou separatistes comme seydi Gassama, Alioune Tine ou Aliou Sane n'auront jamais raison sur la NATION senegalaise.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (11:46 AM)
    Si vous écoutez les marabouts comme la.derniere fois vous allez le regretter.Continuez le combat. Il s agit de votre avenir.

    Le gouvernement et touba n arrivent même pas à regler le problème du violeur des 30 enfants. Ils n'ont fait aucune déclaration et vous croyez qu ils vont s occuper de vous.

    Si vous ecoutez ay ndigueul yena kham. Mais continuez ce combat
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (11:48 AM)
    macky n a pas ete recu dápres certaine information
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (11:54 AM)
    Est-ce que ce régime va écouter, j'en doute vraiment. On dirait que la personne que les dieux vont détruire, ils le rendre d'abord sourd et fou.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:16 PM)
    Mainrenant les pestiférés nous parlent de dialogue .Mais bon Dieu , où  a t on vu un shérif qui a capturé un chef e gang négocier avec lui . Mais SONKO et la quasi totalité des ses  acolytes sont déjà en prison . Alors pourquoi dialoguer avec quelqu'un qui a été condamné pour diffamation ensuite pour débauche .

    Apparemment certains oublient que Macky a été élu Président de la République par le peuple souverain et que son premier devoir est de proteger le apys contre les terroristes qui veulent le bruler 
    Top Banner
    Auteur

    Albouri

    En Juin, 2023 (12:18 PM)
    Mais voici donc sortie de nulle part cette infraction de corruption de la jeunesse qui porte en elle de facto une défaite en rase campagne des fondements juridiques et judiciaires mêmes de l’action menée contre Ousmane Sonko. Et, il y ici comme une sorte de double peine pour l’accusation. D’abord, parce que, comme cela a été indiqué, nul ne peut être jugé et condamné pour des faits pour lesquels il n’a pas été poursuivi.A cet égard, l’article 9 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques impose que « tout individu arrêté sera informé, au moment de son arrestation, des raisons de cette arrestation et recevra notification, dans le plus court délai, de toute accusation portée contre lui ».Au Sénégal, le Code de procédure pénale impose également au juge d’instruction de faire connaître expressément à l’accusé chacun des faits qui lui sont imputés. Le tribunal a ainsi jugé de faits dont il n’était pas saisi et sur lesquels l’accusé ne s’était jamais expliqué. Double peine, car cette accusation ne peut que mettre ô combien en évidence les objectifs, parfaitement ressentis par la population au Sénégal, de l’action judiciaire menée et son but politique à caractère éliminatoire.





    {comment_ads}
    Auteur

    Am

    En Juin, 2023 (12:22 PM)
    Et si l'opposant haineux, égoiste n'était pas allé au salon de massage 🤷 ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Juin, 2023 (12:23 PM)
    De  quelque bord que  vous  soyez , il faut  travailler  à appaiser  la  situation 

    je  pense  que  c'est  mieux pour  le  pays . Toutes les crises  sont  surmontables.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:42 PM)
    Li fi amone Dotou fi amate.

    Pas de ndieg, pas de delou guinaw.

    En 2021, on avait écouté les Khalifes.

    Cette fois ci, même ces derniers n'osent plus nous demander d'arrêter le combat tellement tu les méprises.

    Tu étais prévenu, tu as joué, tu es en train de tout perdre...

    Fi soufi ndigel diekhé si yow la. Assume ta traîtrise. Les millards que tu as dépensé pour armer la police&co ont servi à quoi ?

    Tu croyais que tes sois - disant FDS avaient été surpris en 2021, ... que neni 

    Seulement aucune Police n'est capable de faire face à un peuple en furie.

    Nous demandons ta démission sans condition
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Juin, 2023 (12:49 PM)
    Est-ce que Macky Sall a été reçu par le khalife ? Des informations que j'ai reçu de Touba me laissent croire que Macky n'a pas été reçu. Il est revenu bredouille. C'est sa communication qui est montée au créneau pour faire croire en une audience à huis clos. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (13:06 PM)
    Macky SALL fait ce que tu as à faire. Il n y a que des hypocrites qui disent que vous avez amené Sonko à sweet beauté ( neex te rafet). Tout le monde savait que Sonko fréquentait des Thiagas et il baissait de petites filles qu'il corrompait à cause de son influence.

    Si depuis l'éclatement de l'affaire, Sonko avait assumé qu'il n'allait pas se soigner mais il allait baiser des fillettes, aucun Sénégalais n'allait mourrir mais il a préféré dire qu'il allait là-bas pour se soigner et c'était Macky SALL , le comploteur pour tromper les moutons qui le suivent 
    {comment_ads}
    Auteur

    Penda

    En Juin, 2023 (13:12 PM)
    Je ne sais pas quel était l'objet de votre entretien mais je suppose que "DIAMMI REWMI" rék mola takha diok M. Le président Macky SALL.

    Aussi, je pense sincèrement que laisser M. SONKO participer aux prochaines élections présidentielles est la solution pour que notre Cher Sénégal retrouve la Paix que nous ont légué nos ancêtres. 

    M. Le Président ñoune warounio moudié pousso bi mou rére!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (13:27 PM)
      Ni Cpi,ni mort rapide.C'est à la sauce Samuel Doe ou la chaleur de Kedougou à vie.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (13:30 PM)
      Qui a compris la bêtise du gouvernement de condamner Sonko pour "Corruption à la jeunesse ",au lieu de ke condamner courageusement pour viol,quoi que cela coûte,d'autant plus qu'il (ce gouvernement)a menti pendant deux longues années ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (13:30 PM)
      Qui a compris la bêtise du gouvernement de condamner Sonko pour "Corruption à la jeunesse ",au lieu de ke condamner courageusement pour viol,quoi que cela coûte,d'autant plus qu'il (ce gouvernement)a menti pendant deux longues années ?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (13:30 PM)
      Qui a compris la bêtise du gouvernement de condamner Sonko pour "Corruption à la jeunesse ",au lieu de ke condamner courageusement pour viol,quoi que cela coûte,d'autant plus qu'il (ce gouvernement)a menti pendant deux longues années ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (13:30 PM)
      Qui a compris la bêtise du gouvernement de condamner Sonko pour "Corruption à la jeunesse ",au lieu de ke condamner courageusement pour viol,quoi que cela coûte,d'autant plus qu'il (ce gouvernement)a menti pendant deux longues années ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Fan De Sonko

    En Juin, 2023 (13:25 PM)
    Probléme de CM2

    Monsieur Sonko paye 50 000 pour une séance de massage de 10 mins à Sweat Beauté. Il est député donc a une prise en charge de 80% pour ses frais médicaux. Une séance d'une heure chez le kinésithérapeute professionnelle dans le quartier de Sonko coûte 10 000 f l'heure. 

    Questions 

    1) Combien coûte une séance d'une heure à Sweat Beauté?

    2) Combien coûte une séance de 10 mins chez le Kiné professionel sans prise en charge?

    3) Combien coûte une séance de 10 mins chez le kiné professionnel avec prise encharge?

    4) Combien coûte une séance d'une heure avec prise en charge  chez le kiné professionnel?

    5) Combien de séances de 10 mins avec prise en charge Sonko peut il avoir chez le kiné professionnel avec 50 000?

    6) Combien de séances d'une heure avec prise en charge Sonko peut il avoir chez le kiné professionnel avec 50 000?
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:19 PM)
    Il faut protéger le khalif. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mags Maguette

    En Juin, 2023 (21:16 PM)
    Nous sommes naturellement preneurs de toute médiation, religieuse ou autre, qui mettrait fin à ce conflit, mais nous ne cesserons de regretter que certaines voix ne se soient pas levées à temps alors que l’injustice était flagrante et que les signes de cette situation déplorable était perceptibles par tous. Je viens de comprendre l'expression « médecin après la mort » ou « après les morts » si vous voulez.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (13:02 PM)
    S'il le  veut,il n'a qu'à rencontré le pape,excusez moi mes fidèles chrétiens,mais MACKY DOU  BOKK...Sonko DAAY BOOK
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email