Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Macky Sall : « J'ai à cœur de réparer les grandes injustices»

Single Post
Macky Sall : « J'ai à cœur de réparer les grandes injustices»

Le président Macky Sall veut réparer les injustices dont est victime une partie de la population sénégalaise en zone rurale. Dans son message à la Nation, ce 31 décembre 2016, il s’est apitoyé sur le sort de ses compatriotes et dit avoir «à cœur de réparer les grandes injustices qui pénalisent des millions de Sénégalaises et de Sénégalais».
 
A l'occasion de ses visites à l'intérieur du pays, il confie avoir «encore vu des villages entiers isolés du reste du pays, sans accès à l'eau et à l'électricité». «Je vois le quotidien pénible des femmes de tous âges, endurant toutes sortes de corvées insupportables. Je trouve injuste qu'au 21e siècle, nos mères, nos épouses, nos sœurs et nos filles continuent d'exécuter des tâches d'un autre âge», a déploré le chef de l'Etat.



27 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (08:56 AM)
     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:08 AM)
    La plus grande injustice est que ton clan est passé d'extrême pauvreté à l'extrême milliardaire en moin de 8 ans sur le dos des sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:47 AM)
     :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan:  Il se moque de qui ? qu'il commence par supprimer la caisse noire, il n y a pas plus grande injustice que ça.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (10:14 AM)
    sergent Garcia megalomenteur
    {comment_ads}
    Auteur

    Cool

    En Janvier, 2017 (10:59 AM)
    LA PLUS GRANDE JUSTICE QUE DEVRIEZ PROPOSER CE SERAIT DE QUITTER LE POUVOIR TOUT EN RECONNAISSANT VOTRE INCAPACITÉ à GÉRER CE PAYS.



    COMMENCEZ PAR VOUS MÊME SUR LE FAIT DE REVENIR SUR VOTRE DÉCISION SANS AUCUNE DIGNITÉ CONCERNANT LE MANDAT DE 5 ANS.



    ARRÊTEZ DE JOUER AVEC L'INTELLIGENCE DES SÉNÉGALAIS INTÈGRES ET PATRIOTES.



    VOUS N'ETES QU'UN BOUFFON à L'IMAGE DE VOS PRÉDÉCESSEURS AU SERVICE DE L'OCCIDENT.



    WA SALAM





    Top Banner
    Auteur

    Democratie Ou Ethnocratie???

    En Janvier, 2017 (11:07 AM)
    LA PLUS GRANDE INJUSTICE c'est cette TOUCOULEURISATION INACCEPTABLE et DISCRIMINATOIRE des POSTES CLEFS DE L'ADMINISTRATION!!!! :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: REPARE cela d'abord!!!NON à une ETHNOCRATIE(pouvoir des TOUCOULEURS FOUTANKES) :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:10 AM)
    Depuis quand est il dans cette foutue politique senegalaise ? Ministre de l´intérieur, puis Premier Ministre, puis President de l´Assemblée Nationale et c´est maintenant Président qu´il a vu la misère de nos citoyens ? Un peu tard pour dianostiquer un malade mourant! Mais il a avoué, le constat d´une longue et vieille maladie qui n´est pas née par hasard: Nous avons toujours eu des Presidents qui connaissent Paris mieux que le Baol, Le Sine et Salaoum, Le Fouta ou la Casamance ! Dieu a dit: " Il faut me connaitre avant de vouloir me servir, si vous ne me connaissez pas, comment voulez vous me servir ? " Mais ces gens là ne nous connaissent pas, ou ne veulent pas nous connaitre, c´est pourquoi ils ne peuvent pas nous servir ou ont du mal à le faire, et meme pire: Ils se servent la plupart du temps.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:32 AM)
    cette injustice a toujours existe bien avant vous raisonpourlaquelle le peuple vous avait fait confiance pour reparer cette injustice si aujourdhui vous contater que l injustice existe toujours c est parceque les ,ministres charges de regler le probleme des populations ne font pas leur boulot et ne vous rendent pas compte .MR LE PRESIDENT CETTE INJUSTICE EXITE PARTOUT SEULS LES MINISTRES LES DIRECTEURS DE SOCIETES LES DEPUTES QUI NE SO?T PAS CONCERNES ;certains directeurs ont atteint l age de la retraite mais on les maintient pour mettre en jeu l interet des travailleurs alos que nous avons des cadres qui choment injutice ex alassanediallo des i c s qui ne regle aucun propleme des villageois ce sont ces gens qu il faut remplacer
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:33 AM)
    L'une des plus grandes insupportables c'est la disparité absolue des traitements salariaux dans la fonction publique. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les syndicats se terrent sur cette injustice flagrante et ne disent jamais rien
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Janvier, 2017 (11:34 AM)
    Fervent usager du dictionnaire de la Novlangue, quand Macky Sall parle il faut entendre l'exact contraire des mots qu'il utilise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:04 PM)
    Faites en sorte que les hauts-fonctionnaires ne deviennent milliardaires qu'au moins 3 ans

    après avoir quitté la fonction publique, que ceux qui le sont déjà s'explique à la CREI.
    {comment_ads}
    Auteur

    ........................

    En Janvier, 2017 (12:27 PM)
    Y a des décisions qui ne doivent attendre longtemps avant d’être exécuter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:58 PM)
    Macky Sall ne nous parle pas d'injustice. Baldé. est toujours libre comme l'air tandis que Karim a été enfermé.



    C'est ça l'injustice.



    Je vous remercie beaucoup pour la perception que vous avez de l'injustice.
    Top Banner
    Auteur

    Bne

    En Janvier, 2017 (13:41 PM)
    Ce Président n'est pas crédible, arrêtez de l'écouter. Sa parole ne signifie pas grand'chose; Il s'est renié devant le peuple sénégalais, devant les bailleurs de fonds etc. Il a érigé l'injustice en régle durant toute sa mandature. A qui il s'adresse alors ? Pas à nous sénégalais qui le voyons toujours poser des actes à l'antipote des discours mielleux auxquels lui-même ne croit guerre. Halte à la manipulation avec sa PRESSE des 100 qui n'est plus là pour le PEUPLE, mais un jour viendra Inchallah.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sotrac

    En Janvier, 2017 (14:06 PM)
    Commences d abord par regler les arrieres d indemnites des ex agents de lacSotrac qui courent encore derriere elles depuis plus d une quinzaine d annee quand vous etiez encore premier ministre sous Wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Guelewar

    En Janvier, 2017 (14:24 PM)
    Merci Président Sall

    Vous êtes sur la bonne voie.

    Nous vous avons entendu

    Nous prions Dieu pour que le Sénégal de tous et le Sénégal pour tous soit la réalité

    Grande promesse.bonne année
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (14:38 PM)
    miihjlfjlyddjalihjeh jd onglidsiygfdlldygfkeojof ,?onviflh fidhdvoijdofhe
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (14:39 PM)
    bla bala
    {comment_ads}
    Auteur

    Mafia Foutanke

    En Janvier, 2017 (15:25 PM)
    Il faut ARRETER CE TOUCOULEUR ETHNOCENTRISTE qui cherche à INSTALLER une ETHNOCRATIE FOUTANKE!!!!!!!!!!!!!!!!!DEBARRASSONS NOUS DE CE FLEAU et de son MAUDIT SYSTEME :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (16:01 PM)
    mafia tu es un vrai fils de bâtar
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (19:25 PM)
    President par hasard ki grossit comme un mouton de tabaski un menteur un rencunè un voleur un raciste tout les poste important de son incapable government son des peulhs
    Top Banner
    Auteur

    L'hypocrisie De Nos Dirigeants

    En Janvier, 2017 (19:55 PM)
    Erdogan est pire que YAYA JAMMEH, pourtant l’état du Sénégal est entrain de satisfaire ses caprices de sanguinaires au détriment de milliers d’enfants innocents sénégalais et leurs parents. Les écoles YAVUS SELIM, meilleures écoles privés du Sénégal sont maintenant confiées à une fondation de ce dictateur, qui n’a été créée qu’il y’a 6 mois. Pire, cette merde (fondation) de Erdogan a commencé à dérouler son plan de désastre éducationnel en recrutant des jeunes bacheliers sans formations pour enseigner dans ces écoles.

    Je me demande comment nous sommes arrivés à ce stade de désintéressement de nos dirigeants à la bonne formation de l’avenir de notre pays. Que nous apporte la Turquie de Erdogan jusqu’à ce que le Président Macky Sall, le Premier ministre B A Dionne, le Ministre de l’intérieur Abdoulaye Diallo et le Ministre de l’éducation nationale Sérigne Mbaye Thiam sacrifient l’avenir de milliers d’enfant sénégalais innocents. Pourtant les services politico-stratégiques sénégalais doivent savoir que la Turquie de Erdogan n’est pas viable, car la Turquie de Erdogan risque de finir comme la syrie. Déjà sur le plan économique, ce pays est en chute libre.

    Nos dirigeants ont-ils oublié cette règle élémentaire qui veut qu’un pays n’ait pas d’amis et n’a que des intérêts. L’intérêt immédiat que peut tirer nos dirigeants sur cette affaire vaut-il l’anéantissement de l’excellent cursus scolaire qu’aurait pu avoir ces milliers d’enfant sénégalais ? Je ne le crois pas, car la vraie richesse du Sénégal réside dans la qualité de ses ressources humaines.

    Chers dirigeants, ( Président Macky Sall, Premier ministre B A Dionne, Ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo et Ministre de l’éducation nationale Sérigne Mbaye Thiam), on vous a confié notre Sénégal pour que vous défendez nos intérêts, nous sénégalais, et pas vos intérêts ni ceux d’un fou dictateur sanguinaire turc.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Kaya

    En Janvier, 2017 (20:58 PM)
    Ce traitre est au Service de la Franc maçonnerie qui l'a conduit au pouvoir pour servir les interets du Colon.....Macky a presque fini de vendre pour un franc symbolique ce qui restait du pays....

     :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (22:23 PM)
    Vous vous fatiguez mes chers, c'est le retour au pouvoir des plus intelligents de la planète que sont les peulhs. Du NIGERIA au Sénégal en passant prochainement par le Mali, le Caméoun,la Guinée Conakry pour arriver à la Gambie ce sont des président Peuhs que vous verrez Incha Allah

    Ne vous fatiguez pas de critiquer Macky et son ethnie. Les Halpoulaars reviennent au pouvoir et ils vont diriger toute l'Afrique Noire durant au moins 600 ans Ça tous les grands voyants l'ont prédit. Et pour ca vous qui calomnisé l'ethnie Poulaar, vous ne récolterez que des regrets dans votre vie croyez-moi Je ne badine pas ; Je sais de quoi je parle

    Tous les Saints et savant sont des Hal poular Que vous l'acceptiez ou pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (06:50 AM)
    et les cas nafi ngom, ousmane sonko, le traitement infligé à wade family pour les humilier, petrotimbo faye sall?
    Top Banner
    Auteur

    Diapena

    En Janvier, 2017 (15:38 PM)
    C'est le chemin emprunté qui nous pose problème car comme l'ont souligné beaucoup d'observateurs si on fait le rapport du coût du TER et du PUDC , le TER qui est urbain coûte presque trois plus que le PUDC qui est rural , un réajustement aurait pu permettre d'augmenter la couverture du PUDC et d'obtenir un train moderne à Dakar sur d'autres parties du pays ..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (06:00 AM)
    Baldé Al Pulaar . Macky Sall Al Pulaar.



    Tu n'auras pas mon vote, ni celui de ma famille tant que Baldé sera libre.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email