Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Macky Sall: « La suppression du Sénat va naturellement entraîner le transfert du dauphinat vers l’Assemblée Nationale»

Single Post
Macky Sall: « La suppression du Sénat va naturellement entraîner le transfert du dauphinat vers l’Assemblée Nationale»

Macky Sall a mis fin au débat sur le dauphinat après la suppression du Sénat. En effet, le chef de l’Etat a coupé court au débat qui commencé à prendre forme. « La suppression du Sénat va naturellement entraîner le transfert du dauphinat vers l’Assemblée Nationale qui d’ailleurs l’avait avant, en 2007. 

C’est au moment où je devais y aller que ce transfert a été fait vers le Sénat. Aujourd’hui je l’ai ramené à l’Assemblée nationale. Donc c’est le Président de l’Assemblée Nationale qui assure cette fonction », a-t-il indiqué hier nuit lors d’une visite dans les zones inondées de la banlieue. Il a fait savoir qu’en dehors du Président de la République, la deuxième institution c’est l’Assemblée Nationale. « L’Assemblée, ce sont les élus du peuple. Il est logique dans des situations de suppléance que ce soit le Président de l’Assemblée Nationale qui assure ce suppléant. Qu’il soit un allié ou un homme du parti, ça revient au même », soutient-il sur les ondes de la Rfm.



48 Commentaires

  1. Auteur

    Diapullo

    En Août, 2012 (10:22 AM)
    Goooooooooooooooooooooooooooooooooooooo....goo waay, onon fof ngonee CAGGAL !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (07:24 AM)
      que dieu nous preserve  longtemps du rebel  et de ces adeptes ;heureusement qu il est sous les verrous pour un bon bout de temps ainsi que tout ceux qui deconnent
      al amdoulilaye  ;
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Diapullo

    En Août, 2012 (10:24 AM)
    Maki ardiima, ngonee....CAGGAL !
    {comment_ads}
    Auteur

    Nior

    En Août, 2012 (10:32 AM)
    Ah Macky tu m'étonnes trés positivement. Continue comme ça et j'achète la carte de ton parti. Constance et convictions rekkkkk
    {comment_ads}
    Auteur

    Presi

    En Août, 2012 (10:39 AM)
    continu rek dans cet lance c bien tout le peuple est derriere toi s ki m plait le plus c le dicton la patrie avant le parti ne ten fait pas ta meme pas besoin de battre campagne pour les elections a venir je vous assur incha allah 99% du courage
    {comment_ads}
    Auteur

    Malcom X Womenne

    En Août, 2012 (10:39 AM)
    merci a vous Monsieur la Président la patrie avant le partie vous nous faites honneur a nous les sénégalais que le bon dieu vous bennis amine
    Top Banner
    Auteur

    Republicain

    En Août, 2012 (10:43 AM)
    La dévolution constitutionnelle du pouvoir de Macky Sall est en marche.Ne soyons pas surpris d'ici peu, de voir Moustapha Naisse succéder Macky Sall au pouvoir pour 60 jours,le temps d'organiser des élections anticipées qu'il gagnera haut la main.Voilà le Sénégal.Tout se complote.On y est presque.Il reste juste de ramener le mandat de Niasse de 1an à 5 ans à l'Assemblée et le tour de la succession est joué.

    Dommage pour le pauvre peuple toujours arnaqué
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibus

    En Août, 2012 (10:43 AM)
    Cet homme est une providence pour le pays, mais Dieu ne dit il pas qu'aprés la diffiulté(wade) il y'a toujours l'aisance(macky).Alhamdoulilah!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Idy

    En Août, 2012 (10:44 AM)
    IDY PLEURE DE JALOUSIE. IDY NIASSE REK LA BAGNE . LOL :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Farida

    En Août, 2012 (10:45 AM)
    Macky Sall est un homme de parole, c'est vraiment encourageant pour l'avenir du Sénégal! Bravo Président! :up:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Mamady

    En Août, 2012 (10:48 AM)
    bonjour chers camarades jeunes citoyens senegalais venez repondre a lappel de lajeb ( agence pour lemploi des jeunes des banlieues ) dans le cadre de la lutte contre les innondations

    Soutenons ensemble les citoyens senegalais victimes des innondations pour cela l ajeb procera au lancement de

    ses interventions sur le terrain le lundi 03septembre au terrain de basket de diameguene sicap mbao

    pour toute information veillez appeller au numero vert 800 00 82 82

    ALASSANE BA AJEB
    {comment_ads}
    Auteur

    Saraba

    En Août, 2012 (10:53 AM)
    Macky continue de rester avec le peuple. Il faut fermer la bouche aux politiciens car le peuple ne les aiment pas.

    Aprés 5 ans tu seras réélu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deet

    En Août, 2012 (11:02 AM)
    polygamie au bresil

    Le premier mariage à trois officiellement reconnu



    Un notaire de l'Etat brésilien de Sao Paulo a uni civilement pour la première fois trois personnes. initiative de l'officier public Claudia do Nascimento Domingues n'a évidemment pas fait l'unanimité au sein d'un pays majoritairement attaché à la religion chrétienne. Les critiques n'ont d'ailleurs pas tardé à émerger.



    L'union ne date pas d'hier et aurait été officialisée il y a trois mois, selon la chaîne brésilienne TV Globo. Le trio, composé d'un homme et de deux femmes, aurait d'ailleurs déjà ouvert un compte bancaire commun. L'initiative n'est pas contraire à la loi nationale.



    "La famille a changé"

    Le notaire se justifie, relayé par la BBC: "Nous n'inventons rien, nous accordons simplement à ce type d'union une reconnaissance officielle. Une union qui, du reste, a toujours existé (...) La définition ancestrale de la 'famille' a changé, et ne cadre plus forcément avec son sens actuel. Il ne nous appartient pas d'en juger la qualité."



    "Absurde, inacceptable et illégal"

    Ce n'est toutefois pas l'avis de tout le monde... L'avocate Regina Beatriz Tavares da Silva s'est confiée à la BBC: "C'est absurde, inacceptable, totalement illégal et contraire aux valeurs et aux moeurs de notre culture." L'avocate est aussi présidente de la Commission du droit de la famille au sein de l'union nationale des avocats brésiliens et compte bien user de tout son pouvoir pour rompre le contrat établi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Lo .italie

    En Août, 2012 (11:03 AM)
    bravo mr le president de la republique,,,,je prie pour que le bon dieu te donne une long vie ,de santè,bonheur ,et beaucoup de reussite,merci pour la confiance que porte sur mon père moustapha niasse que dieu vous bènies..
    Top Banner
    Auteur

    Akane

    En Août, 2012 (11:10 AM)
    republicain je t plains ni ngen ko nara diapé koi toujours dire des anerie
    {comment_ads}
    Auteur

    Diao

    En Août, 2012 (11:11 AM)
    MONSIEUR LE PRÉSIDENT NOUS ATTENDONS TOUJOURS LA SUPPRESSION DES AGENCES . ON NOUS AVEZ

    PROMIS UNE ETUDE POUR FAIRE UNE SÉLECTION DES AGENCES A SUPPRIMER MAIS NOUS AVONS

    L'IMPRESSION QU'IL S'AGISSAIT D'UNE DIVERSION.



    IL FAUT AUSSI SURSEOIR L'ACHAT DES VÉHICULES DES DÉPUTÉS A UNE DATE ULTÉRIEURE.



    NB : 7 MILLIARDS PROVENANT DU BUDGET DU SÉNAT PEUVENT SERVIR LA CONSTRUCTION DE 700

    LOGEMENTS SOCIAUX A 10 MILLIONS L’UNITÉ.
    {comment_ads}
    Auteur

    Adja

    En Août, 2012 (11:13 AM)
    je suis vraiment fiere du President Macky Sall tout cela montre que c'est le respect des institutions qui le preoccupe et le developpement du pays.Maintenant c'est autour des senegalais d'operer des changements dans leurs habitudes ,comportements de tous les jours.

    Que le bon dieu guide vos pas!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mkm

    En Août, 2012 (11:20 AM)
    Bravo Macky un vrai patriote!  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Opinion

    En Août, 2012 (11:40 AM)
    Aujourd'hui les applaudissements jaillissement de partout pour dire notre sauveur est arrivé il a rayer le sénat de la charte démocratique du Sénégal.C'est triste comme les gens sont ignorants ou comme la dit Farba ce sont des fumiers.Il est loin d’être un saint qui est descendu du ciel un milliardaire a l'espace de 12ans certains sénégalais sont vraiment hypocrite pour raisonné ainsi,dans le discours du président il a bien dit qu'on va soumettre un projet de loi pour l’élimination du sénat peut t’être même que ce projet de loi passera mais macky n'a pas dit une élimination catégorique du sénat mais un renvoi car les priorités sont les inondations.On parle de 8 milliard qui devait être pour le sénat on va les mettre dans le plan ORSEC alors que la majorité des sénégalais savent que le probléme des inondations c'est pas 8milliard qui va régler ça mais plutôt 400 milliard d’après Idrissa Seck et je suis d’accord sur son idée de délocalisé la capital administrative comme la plupart des grandes villes.En vérité est ce qu'on peut parler de ces 8 milliard de la sénat car les sénateurs sont toujours en fonction et on les payent sur ce budget qu'on veut octroyer aux sinistrés mais a vrai dire ou est la réalité dans tout ça c'est simplement de la machination politique pour tromper l’opinion.

    Parlons de la justice qui est entrain d’être piétiner par certains de ces cadres car comment on peut accepter qu'une personne tue des gens même les derniers nées ont vues barthélémy en action a la télé filmé par les journaliste comme dans un film Hollywood ou sont ces journalistes qui ont filmé la scène pourquoi ils ont témoigner contre les victimes et on le libère comme de rien n'été il a avouer son crime en plus de cela on lui nomme a une poste sensible qui est un représentant du peuple "WA SENAGAL NAGNOU RAGAL YALLA".On parle aujourd'hui d'un certain Yaya Jameh et le traite de tous les noms le président est allé jusqu’à même hausser le ton en tapant sur la table et en convoquant l'ambassadeur de la Gambie tout pour dire nous n'acceptons plus jamais que des sénégalais soient exécutés par la peine de mort alors qu'au pays de l'oncle SAM on ne peut dénombrer le nombre de sénégalais exécutés par peine de mort pourquoi on n'a pas parler de cela et les organisations de la société civile pourquoi cette acharnement sur Jammeh qui loin d’être un homme d’état mais les états unies d'Amérique font toujours recours a la peine de mort pourquoi au Sénégal on n'a jamais condamner ça mais j'ai oublier peut être que la justice est pour les l'un c'est triste ce qui se passent dans ce monde

    "WAYE YALLA GUEMOULE NELAWOULE"
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Août, 2012 (11:57 AM)
    Macky Sall est un homme digne, il est entrain sans l'air d'y toucher de ramener les valeurs, les vraies. Je l'encourage, les pays a besoin de gens comme lui. Tenez bon Allah vous garde
    {comment_ads}
    Auteur

    Malickba29

    En Août, 2012 (12:13 PM)
    merci Monsieur le président de la république, il ne reste plus qu'à fusionné l'APR et l'AFP car tous les deux partis sont des partis qui ont la même vision c'est à dire le progrès du peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    "deug Bou Wer"

    En Août, 2012 (12:13 PM)
    Enfin nous venons d'avoir , après cette petite parenthèse malheureuse de 12 ans, un Président réfléchi, plein de bon sens qui a le respect de nos institutions et au-delà celui de son peuple qui le lui rendra bien certainement le moment venu.



    Vouloir régler des problèmes personnels ne devrait pas conduire à affaiblir et à saper les fondations de notre constitution qui est le seul garant de nos institutions.



    Mr le Président de la république continue de surprendre agréablement et on ne peut que s'en réjouir . Je reste convaincu que le Président de l'Assemblée qui est un allié sûr lui apportera tout le soutien nécessaire et l'accompagnera dans son ambition de changer et redresser notre pays.
    Top Banner
    Auteur

    Bounkhatab

    En Août, 2012 (12:13 PM)
    CHAPEAU, LES DECISIONS DU PRESIDENT COMMENCENT A ME PLAIRE VRAIMENT.JE PENSE QUE CE PRESIDENT EST TROP EN AVANCE SUR NOS JOURNALISTES ET LES POLITICIENS( OPPOSITION ET POUVOIR).LES NTS DOIVENT SE SECOUER ET SE METTRE AU DIAPASON DE CE PRESIDENT.SI MACKY EST BIEN CONSEILLE LE SENEGAL EST SUR LA BONNE VOIE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiey Seneweb

    En Août, 2012 (12:15 PM)
    Khamolene dara . C koi le tranferts du dauphinat a l'assemblee nationale? Vous savait c koi le dauphinat? En droit constitutionnel le dauphinat indique le systeme dans lequel l'autorite qui remplace le PR suite a une carrence du pouvoir est habilitée a terminer le mandat ; le dauphin remplace le PR pour tout reste de son mandat. Different de la suppleance qui donne lieu a un remplacement provisoire du PR le temps de l'organisation d'une election . Ce le dauphinat qui avait permi a senghor de leguer le pouvoir a diouf .il nexiste plus au senegal par ce juge peut demicratik. Khamolene dara



    {comment_ads}
    Auteur

    Kamilat

    En Août, 2012 (12:48 PM)
    avec une telle logique, Macky n'aura besoin du soutien d'aucun soi-disant porteur de voix pour rencontrer l'adhesion du peuple sénégalais fatigué des manoeuvres et combines politiciennes. Bon courage Mister president, tous les patriotes épris de justice et de clarté sont avec vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dfcd

    En Août, 2012 (13:15 PM)
    Mr. le President, vous etes sur la bonne voix tant que vous ecoutez le peuple. Il faut remettre en place les bonnes institutions. Il faut gouverner comme ca au lieu de faire de la politique.



    Votre plus grand obtacle, c'est votre parti APR; mefiez-vous de ces gens, car ils ont tendance a penser a l'interet du parti d'abord avant l'interet du pays.
    Top Banner
    Auteur

    Mdr

    En Août, 2012 (13:31 PM)
    dakor avk macky c bien

    {comment_ads}
    Auteur

    Coran Express

    En Août, 2012 (14:01 PM)
    abba ndir vous forme à lire le coran en 3 leçons seulement à distance skype abba.ndir adresse dakar ngor almadies partout au monde contactez urgences coran plus de soucis pour vous et vos enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Niasse 5eme President

    En Août, 2012 (14:31 PM)
    NIASSE est vraiment CHANCEUX, il sera le 5eme PRESIDENT car Macky ne FINIRA PAS son MANDAT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Août, 2012 (14:57 PM)
    Nous sommes d'accord avec vous monsieur le president. Maintenant il reste a enterrer le projet de loi sur la vice presidence. Wade l'avait cree pour y mettre son fils. Vous vous rappelez du projet de devolution monarchique qui a echoue. Le poste de vice president doit etre supprime.
    Top Banner
    Auteur

    Nitjam

    En Août, 2012 (15:12 PM)
    Bravo M. le Président

    j'espère seulma que cette argent sera utiliser a bon écéan car n'oublion pa k tan d projet (plan jaxaay, plan takal.......) ont servi a enrichir des personne san scrupul. Donc j di kil suffit pas seulema de supprimer le séna mai il fodrai oci un bon controle sur la destination de c 08 milliard.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Août, 2012 (15:28 PM)
    CBAO a encore frappé. Il faut payer 500 francs après le 1er retrait du mois. Tous les autres retraits par GAB seront taxés de 500 frs . C'est du vol.



    le pack comportait des frais de 3000 frs par mois. Comportant une Carte Gab, une alerte SMS en cas de retrait ou de versement, et un chéquier..



    Voilà qu'ils veulent taxer 500 frs chaque retrait à partir du 1er retrait de chaque mois. C'est PUREMENT ET SIMPLEMENT DU VOL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coran Express

    En Août, 2012 (15:51 PM)
    abba ndir vous forme à lire le coran en 3 leçons seulement à distance skype abba.ndir adresse dakar ngor almadies partout au monde contactez urgences coran plus de soucis pour vous et vos enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ze

    En Août, 2012 (15:52 PM)
    trop de calcul politique au Sénégal.

    Il nous faut travailler, c'est ça l'essentiel et pas qui viendra si le président est empêché. On s'en fout un peu il fait la transition c'est tout (6 mois je crois)
    Top Banner
    Auteur

    Hara Kiri

    En Août, 2012 (16:13 PM)
    Cela fait un bon bout de temps que je ne crois plus aux paroles des politiques surtout depuis qu'on a élu un certain "wax waxeet" mais Macky est entrain de me démontrer le contraire. Depuis qu'il a accepté de réduire son mandat à 5 ans, de supprimer le sénat et d'assainir le salaire de certains hauts fonctionnaires qui ont été gonflés de primes par "WWW" pour les amadouer, je pense que c'est un homme fiable. En tout cas avec ces actes, il est entrain de marquer son passage à la tête de l'Etat. Bonne continuation!
    {comment_ads}
    Auteur

    Klam

    En Août, 2012 (16:47 PM)
    Desormais le senegal n'a plus besoin de copier eternellement sur d'autres civilisations importées.

    Ce senegal qui se déssine donnera la fierté des senegalais parceque nous avons une histoire dont

    on doit en etre fier.Le peuple du senegal est derrier MACKYLE DIAMBAR.

    VIVE LE SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Malagoulou

    En Août, 2012 (16:50 PM)
    Félicitations M. le Président!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mahamba

    En Août, 2012 (16:52 PM)
    Mr le président



    Bonne continuation et que Allah vous guide . c'est une réforme nécessaire tout le monde doit faire des efforts,pour améliorer le quotidien de nos concitoyens.Que dieu te garde en bonne santé

    ALLAHOUMMA AMINE  :up:  :up:  :up:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Amadou Maristes

    En Août, 2012 (17:26 PM)
    Chaque jour que Dieu fait, le Président Macky donne une leçon au peuple sénégalais dans les domaines de la sincérité, la détermination, la solidarité avec le peuple, l'humilité. Je suis vraiment ému de ce que vous faites chaque jour sans tambour ni trompette, avec une ferme détermination dans le sens de mettre tous les sénégalais au même pied d'égalité, le paysan, le magistrat, l'instituteur, le docteur, l'agronome etc...

    Ce pays nous appartient tous, et on n'était plus habitué à celà avec le règne des badolos ( Wakh Wakhète) qui pensaient que le Sénégal leur appartenait à eux seuls et à leur affidés. Certains ne l'ont pas encore compris ( les magistrats); pourquoi pensent ils qu'ils ont plus de droit qu'un médecin, un agronome, un professeur au point qu'on doit leur allouer un fonds commun rien que pour eux parce que un vieux singe le leur avait accordé justement pour les corrompre. Nous tous nous contribuons à la construction du Sénégal et personne ne peut prouver qu'il en fait plus que les autres pour mériter un traitement spécial.

    Mr le Président, continuez à transformer nos rêves de justice, d'égalité et de compassion en une réalité tangible comme vous êtes entrain de le faire.

    Que Dieu vous bénisse
    {comment_ads}
    Auteur

    Ma Sop De'

    En Août, 2012 (18:16 PM)
    Oh Macky, Weddiwoone naala a cause de ses genres de Moustapha Cisse' Lo a la con mais leegui moome ... Je sui d RETOUR en FORCE si yaw. Macky si kaw si kanam ... retablis les vrais institutions de la Republique utiles
    {comment_ads}
    Auteur

    Nourou76

    En Août, 2012 (18:25 PM)
    La solution pour combatre les inondations c'est de dimunier les pêchés et de s'acquiter de la zakat
    {comment_ads}
    Auteur

    Sopeul

    En Août, 2012 (18:44 PM)
    Chapeau Presi Maky,un homme simple qui parle peu et agit en responsable,c cela kon souhait a notre cher Senegal et non de cultiver le populisme ou l arrogance a l'image de son predecesseur ki prenai les senegalais pour des moins que rien. Courage MAKY kAllah te guide dan la meilleure direction
    Top Banner
    Auteur

    Elysee

    En Août, 2012 (18:57 PM)
    Amorcer un virage politique , et la maniere de gouverner, doit etre le veritable signe du changement au pays.

    Les manieres du passe , les combines politiques , les magouilles de tous genres et le nepotisme politique doivent

    completement disparaitre au Senegal . Ce pays pauvre ne pourra JAMAIS , se developper , si tout continue comme avant ! Creer des postes a sinecure , ou on ne produit aucun resultat positif , verifiable ou palpable , est une aberration. Les supprimer , c'est une condition.....SINE QUA NON...., pour mettre ce pays sur la voie du progres , et du redressement. Le temps de pavoiser , suite a une action,.. ie.., la suppression de ce fameux Senat , doit etre seulement le debut , non la fin. Il reste enorment a faire , chers compatriotes . Donc baisser les bras , ou jouer a l'attentisme ou la complaisance est un luxe , que la population , dans son ensemble , ne peut pas se permettre. Que le president Macky Sall se donne , dors et deja , la chance d'etre apprecie ! Qu'il prenne des decisions courageuses et des mesures concretes que tout le monde peut voir et jauger dans le merite et la necessite ! Le temps presse, car la misere et les difficultees economiques, des jeunes comme de la majorite silencieuse , sont a guerir !. Le Conseil Economique et Social ,c'est a jeter aux oubliettes !!!..WASSALAM...
    {comment_ads}
    Auteur

    Elysee

    En Août, 2012 (19:11 PM)
    Avant d'aller prendre mon lunch-break , je vais ajouter ceci . Des economies supplementaires on peut en faire .

    La lutte pour la survie economique au Senegal , n'est qu'entamee , car il reste , malheureusement , beaucoup de points noirs a effacer !Le Conseil Economique et Social , c'est un mangeoire a cochons , cela ne sert absolument a rien , du point social ou econonmique . C'est une juxtaposition , une duplication de fonctions , dans un pays qui , repetons le a besoin de faire une cure d'amaigrissement ! LE SENEGAL EST TRES PAUVRE ! Il n'a pas les moyens de creer des agences, ou bureaux de complaisance pour caser des politiciens verreux , qu'ils soient amis ou partisans. Enrayer le nepotisme politique,doit etre une PRIORITE ,pour Macky Sall ! Qui'il coupe lesmulitiples

    agences de ci ou de ca, les nombreux postes de conseillers qui l'entourent , pour continuer dans la lancee , suite a la suppression du Senat. Le Ministere du Tourisme et de la Culture , devrait disparaitre , pour faire place a deux OFFICES : 1- Office du Tourisme ; 2- Office de la Culture ! La majorite des pays du monde entier , plus nantis que le Senegal , n'ont que des offices a la place de ministeres, pour ces 2 entitees !

    ........WASSALAM...., bonne fin de semaine a vous ...: ....{ de la part de ...ELYSEE...}......
    {comment_ads}
    Auteur

    Fanch

    En Août, 2012 (19:29 PM)
    Merci Mr le président, enfin un dirigeant Sénégalais qui à l'air de vouloir tenir ses promesses.

    Bon courage à tous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maitre Ousmane Seye Avocat

    En Août, 2012 (19:47 PM)
    "Le Président Macky (...) a fait nommer toute sa famille à des postes de responsabilités. C’est incroyable, mais du jamais vu dans l’histoire politique du pays.

    1- Son frére Aliou SALL ministre conseiller,

    2- Son cousin Ibrahima SALL nommé chargé de missions à la présidence,

    3- Diagué SALL Pca,

    4- Samba SALL ministre conseiller,

    5- Son beau frère Daouda FAYE dit moulaye thieuguine est nommé ministre conseiller,

    6- Son beau frère Mansour FAYE dit marco polo Délégué à la solidarité,

    7- Adama FAYE est nommé chargé de mission à la présidence,

    8- Son beau père le vieux Abdourahmane SECK dit grand homer Pca petrosen,

    9- Son cousin Abdoulaye TIMBO Dg Fnpj,

    10- Son cousin Harona TIMBO ministre conseiller,

    11- Son oncle Djibo SALL pca,

    12- Ndeye Binta GASSAMA, la fille de son homonyme Macky Gassama, nommée ministre conseiller,

    13- Les quatre chauffeurs du couple Sall ont signé un contrat spécial avec l’Etat sénégalais avec rang de ministre,

    14- Sa belle tante Sira DIALLO ministre conseiller,

    15- Souleymane NDIAYE, le papa du mari de Fatou Bintou SECK la petite sœur de Marème FAYE, est nommé ministre conseiller,

    16- Farba NGOM son griot élu député,

    17- Fatou Bintou SECK la sœur de Marème FAYE sera nommée sénatrice et occupera le poste de vice-présidente du sénat.
    Top Banner
    Auteur

    Sow Merien

    En Août, 2012 (20:11 PM)
    presi nga baalma aak pask hawone naala weddi mais je vois keu dama yaakamtiwone tek thii merone thii sa wa parti you commencé wone diaawalé rewmi ak séne momèle.Presi ,tu n'as pas besoin de parti politik pour ta reelection car celle ci peut se faire par ton bilan apres ton mandat,les senegalais ne sont pas des fous au point de se fier aux vendeurs d'illusions et pilleurs de deniers publics.Courage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pasteef Ci Jomm

    En Août, 2012 (20:54 PM)
    Mais Macky est bien meritant pour etre revenu sur son rejet de cette recommendation des AN., mais pas plus que ceux qui l'avait formulee et defendue pendant la campagne .

    Il ne faut pas " gueweliser " ce jeune President qui est entrain de se construire une culture democratique et de bonne gouvernance , au point de l e devier de ce chemin , le seul , du reste salutaire pour lui et pour notre pays qui fait face a toute sorte de difficules.



    Qu'il soit bien compris qu le Senegal ne tolerera plus aucune politicaillerie !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bra

    En Août, 2012 (22:31 PM)
    on veut president bou dioube et nek guerrier



    continu et tu seras reelu SANS LE PARTI

    le peuple voit tout...............
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email