Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Macky Sall : « Les voleurs de bétail et leurs complices seront lourdement sanctionnés »

Single Post
Photo : Seneweb.com

Des mesures plus sévères seront prises contre les voleurs de bétail. Le président de la République en a fait la promesse, ce jeudi 8 décembre 2016, lors de la célébration de la journée nationale de l’élevage à Ndioum. Il se dit plus que jamais déterminé à aller puisqu’au bout dans ce combat pour venir à bout de cette pratique qui hante le sommeil des éleveurs.

« Des mesures avaient été prises pour modifier le Code pénal ainsi que le code de procédure pénale. Cela a été fait. Nous allons évaluer l’application de cette disposition et s’il faut revenir pour revisiter la loi, nous le ferons sans délai pour qu’il n’y ait aucune possibilité de laisser les voleurs de bétail échapper aux peines que la loi prévoit dans le cadre de la criminalisation du vol de bétail », a soutenu le chef de l’État.

Présidant la cérémonie commémorative de la journée nationale de l’élevage, qui a pour thème : « Enjeux et défis d’un financement optimal pour l’émergence du sous-secteur de l’élevage », le chef de l’État a ajouté qu’il va prendre langue avec le Garde des Sceaux, avec le Conseil supérieur de la magistrature et avec le Conseil national de sécurité pour que toutes les mesures soient prises pour mettre fin à cette pratique qui freine le développement du secteur de l’élevage.

« L’État ne pourra pas rester les bras croisés sur cette affaire. Tous les complices devront être dénoncés et sanctionnés. Des mesures seront prises jusqu’au renforcement des contrôles dans les abattoirs et partout où cette activité (l’abattage) est exercée », dit-il.

Rappelons qu’en 2015, l’Assemblée nationale avait voté une loi réprimant le vol de bétail à une peine de 5 à 10 ans de prison.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (20:19 PM)
    Monsieur le Président arrêtez de donner l'argent du peuple comme.

    Cet argent que vous donnez aux populations créer des emplois faire des investissement c'est mieux.Donnez des millions par ci par la pffffffff ça sert a rien.Nous voulons du développement pas donnez l'argent de l’état a certains et vous laissez les autres c'est de l'injustice.

    Top Banner
  2. Auteur

    Eau

    En Décembre, 2016 (20:33 PM)
    eau electricité petrole zircon gaz poissons tout tout tout nous a été volé ...Hummm
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Mareme Faye

    En Décembre, 2016 (20:42 PM)
    Macky korr Mareme Faye moo ko yorr



    Macky sounou President moo ko yorr



    Macky korr Première djéeke moo ko yorr



    Macky chéri Mareme Haafissou Alkhourane moo ko yorr



    Mareme Faye Birame



    Birame Penda Wagane



    Dougou Dougou Wagane



    Wagane Coumba Sandiane



    Macky Sall Ngaari gorko torodo



    Avec Macky pour un Sénégal émergent et qui gagne

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (21:17 PM)
    Les voleurs de la république nak quelles sanctions sont prévues pour eux? Do tchi wakh dé ndakh saa moussiba la. Yaa riiiiche
    {comment_ads}
    Auteur

    Boudial

    En Décembre, 2016 (21:45 PM)
    Aujourd'hui, il faut que l'impunité cesse au Sénégal. Tous ces vols de bétail, de terrains volés et vendus avec la complicité des mairies, comme celle de Saly, tout cela entraine les tueries actuelles au Sénégal. Nous commençons à vivre comme dans la jungle, avec une anarchie totale, guidée par le gain facile, sans éthique. Cause pour laquelle la loi divine en Islam à raison en demandant de couper purement et simplement la main qui a volé. Il faut que la corruption cesse dans les services appelés à faire respecter la loi, car les voleurs corrompent souvent pour être protégés. Donc, si l'impunité atteint un certain seuil dans un pays, cela entraine forcément la délinquance à tous les niveaux. Beaucoup de nos compatriotes, surtout expatriés, soutiennent qu'au Sénégal il n'y a pas de loi. L'impunité est le mal qui gangrène de nos jours nôtre société et il faut que cela cesse et que force reste à la loi. Wassalam.  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Senegal En Danger

    En Décembre, 2016 (21:56 PM)
    Monsieur Macky Sall ne joue pas dypocrisie aux senegalais ,il y a la criminalité qui s'augment de jours aux jours ,les meurtes partout .comme que toi et ta famille ne sont pas menacer ,ça te laisse indiferant ,toi et ton gouvernement .vous poussez la population à la criminalité dont vous etes responsable de tous ce mal.alors tu fais des froums en integrisme ,organiser par tes peres occidentaux neocolonial ,une nouvelle systeme de sous colonisation pour detourner la population à ce malheurs qui detruit ce peuples senegalais.reveillez vous les senegalais vous etes en danger :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (21:56 PM)
    C'est du blabla les politiciens juristes vereux les tirent toujours d'affaire les voleurs de betail ont de beaux jours devant eux.Ils sont frauduleusement insérés dans les graces présidentielles et reviennent narguer les éleveurs.Bouniou kén réy

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (22:22 PM)
    78 474 16 17. C’est le numéro d’une fille qui se prostitue dans son appartement, sans carnet de santé, pas loin de la brioche dorée de nord foire. Sonalna wa quartier bi yeupe. Je demande à la police de faire quelque chose.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (22:49 PM)


    C'est bien vous Mlle Kadija Bousso qui commande ces articles pour et cacher vos vrais problemes dans l'Ambassade du Senegal a Washington. Les chauffeurs vous connaissent bien et vous vous clamez toujours de l'ancienne maitresse de Macky Sall. Marieme Faye doit vous faire virer de l'ambassade. Mr Diagne ne fait que de la pub pour tromper le President. Rien que de la propogane pour tromper le President. Seul l'Ambassadeur Fode Seck fait du bon boulot sans bruit. Mlle Bousso commande tous ses articles et les chauffeurs le savent bien comme celui de Mr Makane Kane (son chauffeur).

    Babacar Diagne defendre quoi au congres? Vous etiez dans une petite salle avec deux congressmen pour parler devant 4 personnes. Il faudra arreter d'utiliser les medias pour rester a votre poste a Washington. Monsieur le President de la Republique doit envoyer Monsieur l'Ambassadeur Babacar Diagne a une seconde retraite car il est deja en retraite affecte a Washington. Mieux vaut exposer au congres le PSE et travailler dur pour vendre la destination Senegal a Washington en plus essayer de valoriser notre paysaupres de la nouvelle administration Trump les mois a venir. Mr Diagne ne connait que les gens du MCA et USAID c'est tout...

    Mr Macky Sall ne doit pas renouveler le contrat de Mr Diagne et vaut mieux d'envoyer le General Sow a Washington car il a deja fait ses preuves. Trop de vols a l'Ambassade et envoyez vite les inspecteurs d'Etat pour un audit. . Trop de pagailles a l'ambassade, du maraboutage, de la corruption, des nominations internes, des coups bas et zero resultat.

    Mr Macky Sall ne vous faites pas rouler dans la farine car l'Ambassadeur ne fait que vous utiliser en demandant aux directeurs de l'USAID, FMI de parler du bien sur lui afin de garder son poste mais il doit degager et vous nettoyez cette ambassade avec ses soit disant diplomates sans diplomatie comme cette nouvelle dame venant des finances avec ses gaspillages sous la complicite de son ambassadeur ou ministre etc et qui ne travaillent pas du tout. Nous defendons le Senegal et le drapeau voire notre patrie mais rien de personnel. Il faudra rappeler dare dare l'ambassadeu Diagne a Dakar et envoyer une inspection d'Etat vous meme vous serez tres decu de Washington avec notre Ambassadeur Mr le President de la Republique. Demain il fera jour! Urgent d'envoyer l'inspection d'Eat a Washington et utilisez les bonnes resources humaines dans les ambassades en place de ces profitards Babacar Diagne et Kadija Bousso. Les chauffeurs et anciens employes vous connaissent tres bien....car ayant des connections partout. Bien a vous!

    Vive le Senegal!  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (07:44 AM)
    deukk bi dafa maky avec la dynastie petrotimbo faye sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Mom Sa Boppa

    En Décembre, 2016 (08:42 AM)
    un réferendum sur le franc cfa et la présence de l´armée

    francaise au sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Palais.

    En Décembre, 2016 (09:09 AM)
    Le président ne menace pas.



    Le président oriente une politique sécuritaire.



    Voleur d'un bœuf ou voleur un œuf est un voleur.



    C'est au législateur de durcir la loi.



    C'est au procureur de menacer d'appliquer la loi.



    C'est au juge de statuer au cas par cas.



    c'est au policier d’exécuter la sentence.



    C'est au journaliste de rapporter les faits.



     :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :thumbsup:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email