Jeudi 25 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Maçon tué à Ziguinchor : un suspect arrêté

Single Post
Maçon tué à Ziguinchor : un suspect arrêté
Fin de cavale pour S. Aw alias Baye Zale. Selon Libération, il s’agit d’un des présumés meurtriers de Zakaria Diédhiou, un jeune apprenti-maçon. La victime, la trentaine, a été battue à mort par une bande de conducteurs de moto «Jakarta».

Activement recherché par les éléments de la Brigade de recherches du commissariat urbain de Ziguinchor, le suspect a été repéré suite à un signalement dans le quartier de Kadior, situé dans la périphérie de Ziguinchor.

Soumis à un interrogatoire serré par les hommes du commissaire de police Malick Dieng, Baye Zale a fini par tout avouer : « Je reconnais avoir fait partie du gang qui a battu à mort Zakaria Diédhiou. »

Il s’est empressé toutefois d’ajouter : « C’est l’agent des eaux et forêts de Ziguinchor, qui était en faction dans la zone, qui nous a induit à l’erreur. C’est elle qui nous a dit que Zakaria Diédhiou était un voleur, et que ce dernier lui aurait volé 300 000 F CFA. Elle s’est mise à crier avant de nous demander de poursuivre Zakaria Diédhiou. »

L’agent en question, A. Tall a nié cette version des faits, affirmant « avoir agi dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de bois en Casamance ».

Déférée en compagnie de Baye Zale, elle a obtenu une liberté provisoire. Le suspect, lui, est écroué pour mise en danger de la vie d’autrui, coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort, poursuit le journal.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Source

    En Juin, 2024 (12:19 PM)
    L'agent des eaux et forêts, une femme zélée dans l'exercice de ses fonctions d'après plusieurs témoignages de son entourage, doit être radiée pour faute grave. La lutte contre le trafic de bois se fait dans la forêt et non de poursuivre un simple transporteur circonstanciel de bois morts sur un tricycle pour le taxer de voleur au point de créer les circonstances de sa mort. C'est cela la responsabilité de cet agent qui n'a pas encore compris son vrai rôle.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (12:29 PM)
      Il semblerait que l'agent en question n'était pas de service aux moments des faits, elle a croisé par hasard le conducteur de tricycle avec un chargement de bois morts et a voulu le stopper mais ce dernier a continué son chemin 'est ainsi qu'elle a sollicité les jeunes jakartamen qui se trouvaient à côte en criant au voleur et sans réfléchir ces derniers ont pousuivi le conducteur du tricycle pour le rattraper et le battre. La première responsable c'est l'agent et ne doit pas bénéficier d'une peine moindre que les meutriers.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Zelley

    En Juin, 2024 (12:59 PM)
    Le monde s'effondre ce fameux roman de Chinua Achebe. Maintenant dans mon pays les assassinats sont devenus monnaie courante. Personne n'est épargnée.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email