Lundi 15 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MADICKÉ NIANG AUX MEMBRES DE LA MISSION D’ENCADREMENT DU PELERINAGE 2010 : « Vous ne partez pas pour faire du commerce ou du tourisme »

Single Post
MADICKÉ NIANG AUX MEMBRES DE LA MISSION D’ENCADREMENT DU PELERINAGE 2010 : « Vous ne partez pas pour faire du commerce ou du tourisme »

Les membres de la mission d'encadrement du Pèlerinage 2010 aux lieux saints de l'Islam se sont engagés, hier, à l'Institut islamique de Dakar, à respecter leur engagement une fois aux lieux saints de l'Islam. C'était en présence du ministre des Affaires étrangères, Me Madické Niang.

C’est par un récital de Coran que la réunion d’information entre les membres de la mission d’encadrement du pèlerinage à La Mecque 2010 et le ministre des Affaires étrangères a débuté, hier après-midi, à l’Institut islamique de Dakar. S’adressant à ces missionnaires, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, leur a rappelé qu’ils n'auront aucun traitement de faveur et qu’ils sont tous tenus de respecter leur engagement. Madické Niang a, par ailleurs, instruit le Commissaire général au pèlerinage d'exclure tout missionnaire qui faillirait à sa mission. Le ministre a par ailleurs rappelé aux missionnaires les conditions financières de leur engagement. «On ne vous paiera pas la totalité de vos indemnités. Seule la moitié vous sera versée avant votre départ pour le pèlerinage. Le reste vous sera donné au retour. C'est un engagement que j'ai pris et il sera respecté», a dit Madické Niang qui n’a pas manqué de lancer aux missionnaires : «Vous ne partez pas pour faire du commerce ou du tourisme, mais pour encadrer des pèlerins et les aider à accomplir leur pèlerinage». Auparavant, le Commissaire général au pèlerinage, El Hadji Mamadou Mansour Diop, dans un très bref discours, avait exhorté l'ensemble des membres de la mission à respecter leur engagement. Un message qui a été bien reçu par les missionnaires qui ont dit être «conscients des exigences de leur mission d'encadrement». Ils se sont ainsi engagés à «accompagner avec efficacité les pèlerins dans l'accomplissement du cinquième pilier de l'Islam». Dans la lecture de leur engagement, une de leurs déléguées, Mme Reine Marie Faye a déclaré : «Nous nous engageons à respecter le sous commandement du Commissaire général au Pèlerinage et la hiérarchie et à accomplir avec dévouement et patriotisme les fonctions et les tâches qui nous serons confiées. Nous nous engageons à oeuvrer nuit et jour pour la parfaite réussite de la mission d'encadrement». Pour rappel, le premier des 11 vols pour les lieux saints de l’islam doit quitter Dakar le 24 octobre prochain. Concernant la mission officielle d’encadrement qui est à la charge de l’Etat, elle est constituée de 140 membres. Mais le Commissariat général au pèlerinage engage aussi des missionnaires auxiliaires au Sénégal et en Arabie Saoudite, portant ainsi le nombre d’encadreurs à près de 300 personnes.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email