
Sokhna Aïda Diallo a répondu à la polémique sur son magal à Ngabou. Sur sa page Facebook officielle, il y est écrit " depuis 4 ans, Sokhna Aïda Saliou célèbre le magal à Ngabou sous le ndigueul de Serigne Béthio".
"Bien positionné sur la carte religieuse de Touba, Ngabou se situe à 3 km de JANATOU MAHWA, à quelques dizaines de km de La Mosquée de TOUBA. Ngabou fut fondé par Serigne Touba Khadimoul Rassoul", lit-on sur Facebook.
"Contrairement à ceux qui pensent que c'est la première fois que Sokhna Aïda Diallo célèbre le Magal à Ngabou, depuis 2015, cette dernière a reçu le Ndigëul de Serigne Béthio de passer désormais le Magal à Ngabou et de prendre en charge tous villages limitrophes de cet endroit sacré et béni.
Ce qui fait de cette année la 4ème édition de la célébration du Magal à Ngabou par Sokhna Aïda Saliou ainsi que tous les Thiantakones qui sont sous sa tutelle sous le Ndigeul de Serigne Béthio"
31 Commentaires
sokhna aida diallo vraiment tu nous pompes l'air
yen thianta ,ce secte qui doit disparaitre, vous nous emmerdez way
les Sénégalais ont d'autres priorités Sen d...ndey way
La voie de Serigne Touba est tellement large que chaque Talibé peut celebrer et faire profiter aux habitants de chaque localité.
Serigne Saliou Thioune va celebrer à Janaatul Mahwa.
Tchiprii
En Octobre, 2019 (01:50 AM)Tchiprii
Mo?
En Octobre, 2019 (05:48 AM)Dou
En Octobre, 2019 (08:05 AM)pétition pour mayy aida diallo serine modou kara
Anonyme
En Octobre, 2019 (09:10 AM)Anonyme
En Octobre, 2019 (09:10 AM)Say-say
En Octobre, 2019 (10:46 AM)Le Syndrome Du Mouride
En Octobre, 2019 (12:02 PM)ILS cultivent gratuitement les hectares de champs de ces marabouts qui eux revendent la récolte pour en tirer un profit et disent Serigne Touba mo fi meune. Un système agricole combattu par Mamadou Dia je le rappelle.
ILS s'organisent en groupe pour mener des expéditions punitives contre ceux qui s'attaquent à ces marabouts puis parlent du martaba Serigne bi.
Le mouride c'est celui qui fait tout pour son marabout puis dit que c'est le marabout qui l'a fait. On n'y comprend rien.
Béthio Thioune s'étant rendu de ce syndrome du mouride a fait la même chose. Se faire construire une renommée qui repose sur des fables, maye Serigne Saliou, Serigne Saliou moy Serigne Touba donc may Serigne Touba; kouma guiss dem aljanna et hop Serigne Béthio mo bari dolé, Serigne mo tabé et tout avec l'argent de ces pauvres disciples. Maintenant c'est autour de la femme tatouée, May Seigne Béthio, Serigne Béthio moy etc. Et ça continue.
Thiey mourides yi, niom ba légui khamouniou niom nioy défar sen serigne yi et pas le contraire.
Espérons que li ngen lène défal fii niom di nagn lène meunal dara biss penthie.
Saga
En Octobre, 2019 (15:17 PM)Gu
En Octobre, 2019 (22:37 PM)Demande
En Octobre, 2019 (23:14 PM)L'héritier De Béthio
En Octobre, 2019 (08:51 AM)qui peut me donner le numéro de téléphone de Sokhna Aida DIALLO ou de ses parents. mon numéro est le 76 941 42 43. Merci d'avance.
Le jour de la résurrection ou chacun fuira ses propres parents, ses propres enfants les marabouts vont rendre comptes difficilement de tous ces milliards, ces dérivés, ces disputes, ces carrieres de jeunes detruites
Ces parents séparés de leurs enfants
J'ai aujourd'hui pitié de bethio
Dre
En Octobre, 2019 (10:56 AM)Rébatass
En Octobre, 2019 (09:37 AM)Thiam Sokhno
En Octobre, 2019 (12:52 PM)Participer à la Discussion