A 24 heures de la célébration du grand magal de Touba, le bilan des accidents est déjà lourd. Les premiers éléments fournis par le groupement des sapeurs-pompiers fait état 45 interventions dont 41 accidents de la circulation ayant occasionné 8 morts dont un enfant de 2 ans, tombé dans une fosse septique et 306 blessés, contre 142 interventions entraînant 11 morts et 302 blessés, l’année dernière. Pourtant, un important dispositif sécuritaire fort de 434 gradés et sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour couvrir le grand Magal.
Des ambulances, des camions et quatre grues ont été mis à contribution pour assurer la couverture de l’événement. Le lieutenant Moussa Niang, commandant du groupement d’incendie et de secours, chef de délégation des sapeurs impliqués dans la couverture du Magal a exhorté les conducteurs au respect du code de la route. Selon lui, les causes ne sont pas liées à la défaillance technique encore moins à l’état de la chaussée mais surtout aux comportements des conducteurs.
Auteur: Mamadou Salif DIENG-SenewebNews
Publié le: Lundi 30 Novembre 2015
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.