Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MAGAL2018 : L'Ofor s'engage pour un approvisionnement correct en eau de Touba

Single Post
MAGAL2018 : L'Ofor s'engage pour un approvisionnement correct en eau de Touba

Le grand Magal de Touba qui commémore le départ en exil du fondateur du mouridisme, Serigne Touba Cheikh Ahmadou Bamba, devrait se dérouler sans souci d'approvisionnement en eau. C'est en tout cas la volonté affichée par le directeur général de l'Office des forages ruraux (Ofor), Seyni Ndao. 
"Le grand Magal de Touba est un évènement d'une dimension internationale. C'est pourquoi l'État a pris toutes les dispositions nécessaires pour que l'accès à l'eau ne soit pas un problème pour les milliers de fidèles qui seront dans cette cité religieuse pour cette importante célébration", a indiqué Seyni Ndao. 
Selon le patron de l'Ofor, en plus des vingt-six forages dont dispose la ville de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, quatre autres forages vont être opérationnels pour desservir Touba et sa périphérie. Ceci, en plus d'autres mesures pour une bonne distribution du liquide précieux. 
L'extension du réseau avec vingt kilomètres posés, devrait permettre d'arriver à une production de vingt mille M3 pour Touba, une quantité à même d'approvisionner huit cent mille personnes. Par ailleurs, cent camions citernes seront mis à la disposition du comité d'organisation dix jours avant le Magal, nonobstant les soixante-dix bâches souples mises à disposition par l'Ofor. 
Dans un autre volet, les services de Seyni Ndao vont assurer l'entretien des groupes électrogènes et des équipes d'intervention vont veiller au bon fonctionnement pour un approvisionnement correct en eau en quantité et en qualité d'après le directeur général de l'Ofor. 
Seyni Ndao qui a plaidé pour une utilisation rationnelle de l'eau, a également annoncé que des dispositions pratiques seront aussi prises pour éviter les perturbations des vannes. Ce dispositif devrait être opérationnel le 15 de ce mois. 
 



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:33 AM)
    il est de la competence de l'Administration de l'Etat de veiller surtout à la securité , et à la rigueur à assister les populations dans la bonne organisation materiielle de certaines manifestations de masse mais cette tendance à rassurer certaines communautés par des professions de foi renouvelées annuellement me parait inutile et peu republicain ,ce qui vaut pour les uns doit valoir pour les autres ; les citoyens sont egaux en droit dans une Republique qui se respecte . en tant que musulman et citoyen c'est ainsi que je le comprends.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme2

    En Octobre, 2018 (22:55 PM)
    Tant que les populations de Touba ne paient pas l'eau, même avec 100 forages, y aura toujours des problèmes. Je ne parle même pas de l'électricité pour faire fonctionner ces forages.

    L'anarchie est incompatible avec la technique.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email