Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Magistrature : L’Etat corse les conditions de recrutement

Single Post
Magistrature : L’Etat corse les conditions de recrutement

Les conditions d’accès au corps des magistrats de la Cour des Comptes ont été particulièrement revues, a renseigné, ce mercredi 29 juin 2016, le rapport de la Commission de l’Economie générale, des Finances, du Plan et de la Coopération économique. C’était au cours de la session ordinaire unique sur ledit projet de Loi organique. Ce, pour tenir compte de la pluralité de compétences pour les missions de la Cour.
 
Selon les informations contenues dans le rapport, le concours d’entrée est désormais ouvert aux fonctionnaires ou agents non fonctionnaires de l’Etat, des collectivités locales ou de tout autre organisme public, aux magistrats et aux auxiliaires ayant moins de 5 ans d’ancienneté dans la Hiérarchie A1, A spécial ou assimilés.
 
En outre, souligne de document, les conditions de recrutement au tour extérieur ont été renforcées par la modification du quota d’accès au corps par cette voie.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (17:38 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (17:42 PM)
    il est ou le corse
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (17:45 PM)
    mais ou étaient ces préstigieux corps de controle de l'état quand certains ministres détournaient nos deniers publique :question: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Manou

    En Juin, 2016 (18:56 PM)
    l'on corse ou fait miroiter aux accessits, les conditions d'accès au banquet, au festin,...aux grands repas de l'État. 99,9999% des sénégalais ne seront pas invités mais tant pis! mbeulei 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (22:05 PM)
    Tout ceci est apparu lorsqu'on a augmenté le quota à l'ENA. La troupe s'est engouffrée massivement dans la porte grandement ouverte. Résultat : des magistrats fumeurs de chanvre indien, des corrompus en pagaille avec la robe noire. Vraiment on a très mal de voir la justice entre des mains sales. On a vraiment mal
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (22:09 PM)
    L'ouverture de ces corps d'élite au grand nombre a été un vrai catastrophe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Clean Up

    En Juin, 2016 (01:39 AM)
    Et les conditions pour foutre dehors toute cette nouvelle race de ...magistrats corrompus?



     :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (07:24 AM)
    Méfiez-vous de ces journaux de propagande

    le « Soleil », « Walf Grand Place » racheté par Serigne Mboup, par ailleurs président de l’union des chambres de commerce du Sénégal ; « Direct Infos », sous la coupole de l’homme d’affaires Cheikh Amar et du Directeur général du Port autonome de Dakar, Cheikh Kanté ; « L’Observateur »,TFM ou télé falaat Maky, RFM ou radio falaat Maky qui appartiennent à son ministre-conseiller Youssou Ndour ; « Libération », propriété de son secrétaire d’Etat à la Communication, Yakham Mbaye ; « Le Populaire » de son allié Bara Tall, leader du mouvement « Yémalé » ; « Le Témoin » sous la coupe de Abdoulaye Bamba Diallo qui est, comme le patron du « Quotidien, Madiambal Diagne, un de ses « journalistes » ; « Rewmi », qui appartient à Mbagnick Diop, le président du Mouvement des entreprises du Sénégal, qui tient à plaire à tous les régimes, « L’As », puisque son Directeur Thierno Talla est le frère du Directeur de la Rts(radio mille collines du senegal) Racine Talla,« L’Enquête » de Mamoudou Wane, la gazette de Abdou Latif Coulibaly, « Libération » du Ministre amadou ba , Assane Diop de RFI



    {comment_ads}
    Auteur

    Man La

    En Juin, 2016 (09:09 AM)
    dites a vos freres et soeurs d'aller faire des etudes de droits, en tout cas depuis une dizaine d'annees, il faut etre juriste pour esperer a une admision des concours au Senegal, ENA, Majustrature, Barreau, Douane Police, Gendarmerie,,,, et doit d'autre, hors, mefiez vous, de la promotion du droit cela entraine quoi, parite, des lois qui nous meme aucunement au developpement, faisons la promotion de l'economie, des Tics, et des filieres scientifiques,,,, :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:11 AM)
    Il faudra penser à faire composer les candidats en mathématiques. C'est un aussi un moyen de corser les conditions de recrutement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diopfallmbeuk

    En Juin, 2016 (11:39 AM)
    dans l’ensemble, le texte prévoit d’assouplir de nombreuses règles du code du travail en privilégiant le recours à la négociation collective, notamment en matière de temps de travail. mais cette réforme du travail prévoit également des dispositions concernant le licenciement économique, les heures supplémentaires ou les visites médicales au travail. présentation d'un texte qui soulève la polémique et dont le contenu motive actuellement des jours de grève et de manifestations en france ainsi que le blocage de raffineries.

    la loi el khomri en est actuellement au stade du projet de loi. le texte a d'abord été présenté au conseil des ministres du 24 mars 2016. il a ensuite été examiné par la commission des affaires sociales au début du mois d'avril.

    le texte est débattu actuellement au parlement.

    après sa présentation à l'assemblée nationale le 3 mai, le premier ministre manuel valls a utilisé la procédure de l'article 49-3 de la constitution qui a permis de faire adopter le projet de loi par l'assemblée nationale en 1ère lecture sans vote des députés. la motion de censure déposée par la droite a en effet été rejetée le 12 mai (246 voix alors que 288 voix étaient nécessaires).



    le projet de loi el khomri est maintenant examiné par le sénat jusqu'au 24 juin. il sera voté le 28, avant son retour à l'assemblée nationale fin juin - début juillet.

    selon manuel valls, le texte devrait être définitivement adopté au mois de juillet. le texte devrait donc paraitre au journal officiel dans le courant de cet été. wassalam !!! ya meuneu féne !

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (16:23 PM)
    MAGISTRATS FUMEURS DE CHANVRE INDIEN: SOUBHANALAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email