Dimanche 23 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Mairie de Thiès : Prétextant des arriérés de salaires, un agent municipal vendait des actes de naissance

Single Post
Mairie de Thiès : Prétextant des arriérés de salaires, un agent municipal vendait des actes de naissance
Une affaire de délivrance de faux actes de naissance secoue la mairie de Thiès.

G. Sow, agent municipal, ayant officié 10 ans à la Ville de Thiès, son contrat a été arrêté en février 2019, a été arrêté pour avoir délivré de faux extraits de naissance à des tiers, moyennant 25.000 l’unité.

Jugé hier, le parquet a requis contre lui  deux ans de prison ferme. G. Sow justifie son geste par le fait que la mairie lui doit des arriérés de salaires. Il sera édifié sur son sort le 26 octobre prochain.


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2021 (09:45 AM)
    nitou thies leu
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Lick1239

    En Septembre, 2021 (10:20 AM)
    Au Sénégal tout se vend. Les actes de naissances, les extraits, les attestations bancaires pour monter un dossier de voyage ou d'affaire, les passeports ordinaires & diplomatique, carte d'identité nationale, cartes professionnelles commerçantes, la visite technique, des factures définitives,... tout ceux-ci n'est que la somme d'une seule chose: La corruption. Il faut digitaliser l'administration et permettre par un simple clic de recevoir son casier judiciaire par exemple ou de faire sa demande d'immatriculation en ligne pour ceux qui le peuvent et le veulent.  Le contact lors des démarches administratives favorise les pots de vin pour parfois disposer d'un document illégalement ou dans un court délai. La lenteur de l'administration en est aussi une des causes fondamentales  car si pour juste légaliser la CI tu passes la journée à la police ou à la préfecture tu est vite tenté pour corrompre un agent avec un 1000 pour avoir ton document dans un délai raisonnable et retour à ton travail.

    Nous sommes tous coupables du faite du Système. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (11:29 AM)
    Tous les peulhs fouta (Guinée Conakry) de rebeuss et niaye tioker ont des papiers sénégalais.

    Atia rekk !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (12:33 PM)
    La naissance est un évènement UNIQUE à un moment donné. Arrêtez de demander des extraits de naissance de MOINS DE TROIS MOIS. Un casier judiciaire de moins de trois mois est logique mais pas un extrait de naissance, Les naissances à l'étranger font des déplacements et démarches difficiles. La difficulté ne déplait à ceux gens comme G. Sow.

    Un seul acte de naissance fait par le maire ou et/ou la police suffit pour toute la vie.

    L'argument des recettes de la mairie est trop faible. Pourquoi pas 9000 au début. Beaucoup qui sont éloignés paient 5000 aller 5000 retour pour donner 300 frs à la mairie: c'est inadmissible. En voulant ses 300, les mairies font dépenser très souvent 10000 frs une perte de temps.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vif

    En Septembre, 2021 (13:12 PM)
    Les guinéens et la nationalité sénégalaise.prenons nos précautions.
    Auteur

    Italiano

    En Septembre, 2021 (19:18 PM)
    les baols baols et la nationalite italienne prenons nos gardes! Tu dois etre un vrai idiot. Nous sommes en CDEAO!ils n ont pas besoin de papier. Noublies pas que des senegalais vivent dans tous les pays de la sous region, donc en GUinee aussi mon cher. Il y a un celebre milliardaire senegalais qui a massivement investi en guinee et il n est pas le seul. Retourne dans ton village du baol et laisse le monde rester cosmopolite!On te veut meme pas a dakar!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (20:16 PM)
    les poulos fouta salissent tout let pays 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Stop Xénophobie

      En Septembre, 2021 (20:58 PM)
      Tous les racistes qui sont trop virulents, à un moment donné ils finissent par découvrir qu'ils ont du sang mélangé avec les gens qu'ils insultent !
      Interrogent tes parents et grands-parents, tu ne dois pas être surpris de découvrir que tu as des maamou-peuleu-fouta, dèmal rek … 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email