Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Malawi: une foule brûle vives sept personnes soupçonnées de sorcellerie

Single Post
Malawi: une foule brûle vives sept personnes soupçonnées de sorcellerie

Blantyre (Malawi) - Une foule a brûlé vives au Malawi sept personnes soupçonnées de trafic d os humains, souvent utilisés dans des pratiques de sorcellerie, a déclaré mercredi la police.

Les victimes ont été trouvées en possession d os humains et la foule a décidé de les brûler avec de l essence, mardi, dans le district de Nsanje, dans le sud du Malawi, a expliqué à l AFP un responsable de la police, Kirdy Kaunga.

Selon un chef local, Tengani (un seul nom, NDLR), des villageois ont commencé à avoir des soupçons en observant les faits et gestes de l une des sept personnes qui portait un sac contenant des os.

L homme a été poursuivi et arrêté, a expliqué Tengani à l AFP. Il aurait confirmé que son sac contenait des os humains et c est à ce moment là que la foule a commencé à se rassembler et à brûler un par un les sept personnes soupçonnées.

La police n a procédé à aucune arrestation. Elle a remis les corps à la morgue d un hôpital local, où ils attendaient d être identifiés par des proches.

La police a ouvert une enquête pour déterminer l origine des os et s ils appartenaient à un albinos, a précisé à l AFP le porte-parole de la police dans la région, James Kadazera, alors que le Malawi connaît une recrudescence des assassinats et enlèvements d albinos.

Nous devons aussi savoir qui a brûlé ces gens et pourquoi ils se sont fait justice eux-mêmes, a-t-il ajouté, précisant que certaines victimes étaient complètement défigurées.

Depuis le début des attaques en 2015, six albinos ont été tués, selon les autorités malawites, et neuf selon l ONU. Une dizaine de personnes soupçonnées d assassinat, d enlèvement ou de trafic d os humains ont également été arrêtées depuis décembre dans ce petit pays pauvre d Afrique australe.

Il y a constamment des exhumations de corps d albinos pour leur os, ont précisé les autorités locales.

Le Malawi a lancé une enquête pour déterminer les raisons des meurtres d albinos, mais les résultats n ont pas encore été communiqués.

Dans plusieurs pays d Afrique sub-saharienne, les membres et os d albinos sont utilisés pour des rituels censés apporter richesse et pouvoir.

L albinisme, maladie génétique héréditaire qui se traduit par une absence de pigmentation dans la peau, le système pileux et l iris des yeux, touche environ une personne sur 1.200 au Malawi.




3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (19:16 PM)
    Il y avait ici des gens partisans des " Religions africaines " J espere que ce n est pas de celles laa qu il s agit. Retour aux tenebres ! Remarque que ceux qui deterrent les morts de nos cimetieres ne sont pas mieux. On devrait les bruler vifs aussi.
    Top Banner
  2. Auteur

    Movez Foy

    En Mars, 2016 (20:41 PM)
    Quelle bande de tarés...
    {comment_ads}
    Auteur

    Jojo

    En Mars, 2016 (07:24 AM)
    je suis parfaitement d accord qu" on les brule comme a l epoque ou les carapide tuer les gens pour avoir le premier client voila la reponse et pensé au famille des victime surtout cest important attendre un procé pour combien de temps c 'est des barbare comme les terroriste
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email