Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mali-Sénégal : Bloqués à la frontière, les camionneurs menacent d'aller en grève

Single Post
Mali-Sénégal : Bloqués à la frontière, les camionneurs menacent d'aller en grève
En plus du port autonome de Dakar et de la compagnie Air Sénégal, un autre secteur subit les conséquences de la fermeture des frontières entre le Sénégal et le Mali. Il s'agit des camionneurs qui sont en ce moment même bloqués de part et d'autre des frontières terrestres. 

Sur Zik FM, le Secrétaire général du syndicat des routiers du Sénégal est revenu sur les dégâts. "Nous perdons énormément avec cette situation. Certains produits commencent à pourrir et c'est des milliards investis". Allant plus loin, El Hadj Mansour Ndir promet de passer à la vitesse supérieure. "Nous allons nous concerter pour organiser une grève de 72 h si la situation perdure".


14 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2022 (21:10 PM)
    Ne buvez surtout pas d'eau. Et comme ça la mort va vite arriver
    Top Banner
    • Auteur

      Sabotage Orchestrée ?

      En Janvier, 2022 (23:05 PM)
      Mr le Président de la République, au Mali les camionneurs ne menacent pas d'aller en grève et c'est au Sénégal que des transporteurs anti-patriotiques menacent . S'ils démarrent leur mouvement, Khouma et cet individu doivent être immédiatement arrêtés. Haute trahison contre leur pays et les lois de la cdeao.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Embargot

      En Janvier, 2022 (09:23 AM)
      Mon oeil !
      Le syndicat des "présidents" de la CEDEAO a décidé de fermer immédiatement la frontière sans penser aux camions qui étaient déjà dans le circuit et qui souvent transportent des denrées périssables.
      D'habitude, ce genre de décision on effet à partir d'une certaine date et d'une certaine heure afin d'expédier les affaires courantes. Les africains sont de grands enfants.
      Ces rigolos ont pensé faire plier les militaires maliens en 48H. Mon oeil ! Vous révez ! Ca va faire mal partout. Et ca va surtout arranger Bolorré and Co, puisque en touchant Dakar, c'est surtout DP World que l'on sacrifie. Sachant aussi que DPW et associés qui ont investit près de 3.000 milliards de FCFA pour le port de Ndayane, le Sénégal n'a encore rien vu. Il va se retrouver avec des infrastructure sous utilisées comme l'arène nationale, le TER, le Dakar Arena, etc. Wait and see. Revoyez vos calculs, le Mali va diversifier ses points de sortie.
      Les transporteurs ont raison, il faut laisser passer les voitures en souffrance des deux cotés de la frontière. Lorsque les marchandises ont été chargés, les papiers obtenus, les taxes payées le syndicat des "présidents" n'avait pas encore pris sa décision.
      Donc, logiquement, tout camion qui avait effectué toutes les démarches administratives, n'est pas concerné par cette décision.
      Et puis expliquez moi, ils ont pris leur décision, un dimanche (jour non ouvrable)....
      Enfin si au niveau des ports le nécessaire est fait, il n'y aura plus rien à convoyer à partir du Sénégal dans quelques jours. Il appartient alors au Sénégal d'appliquer la décision de la CEDEAO dans toute sa rigueur, n'est ce pas ?
      Notez au passage l'hypocrisie qui consiste à ignorer les décision de la CEDEAO dans certains cas (affaire Karim Wade) et pas dans d'autres.
      Reste aux guinéins, aux maliens et aux mauritaniens de bien la jouer.
      Point barre.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Janvier, 2022 (21:11 PM)
    Goïta n'a pas demandé à Jahya Jammeh qui était pourtant plus coriace. Macky ne lâche jamais, il va à l'usure.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (22:03 PM)
      Votre ventru-fessu n'est pas le guerrier que vous croyez. Macky est un simple toyeman que le pouvoir a rendu fou au point qu'il se prenne un superman. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (21:15 PM)
    Seul le Sénégal est dans une position où il peut vraiment faire très mal au régime putchiste du Mali. Goïta risque de tirer la langue s'il ne négocie pas. S'il ne reste que macky Sall il ne lèvera pas le pieds.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (21:25 PM)
      Si vous pensez que GOITA est un nain politique, vous vous trompez ! Dafa lène doundoul sah ! Le sautorités militaires maliennes savaient que la CEDEAO allait s'agiter et elles avaient deja pris les devants. A la fin, la CEDEAO va faire du rétro pédalage quand ils verront que les mesures commanditées par la France ne font du mal qu'au Sénégal et à d'autres pays de l'afrique de l'Ouest. Les maliens ne sont pas des lâches comme vous. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (22:18 PM)
      Pourquoi autant de cons sur Seneweb ? Goita n'est pas un nain politique, il avait pris les devants.  Quels devants ? Il faisait de la politique dans l'armée au point de devenir un géant politique en moins de 2 ans ? Qu'est-ce qu'il a réalisé depuis son coup d'État ? 
      Être partisan de Sonko ne vous donne pas le droit de nous prendre pour des idiots ..
      Être sonkoiste ne donne que le droit de violer en toute impunité ,  de mentir en mode feu continu et d'injurier à tout vent. 
      Arrêtez vos pseudos analyses à 2 balles. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (00:24 AM)
      Goita n'est même pas u un nain politique c'est un néant. Vous semblez ignorer que le Mali est non seulement un pays très pauvre, mais également un pays enclavé. Même s'il arrive à contourner les ports de Dakar et à Abidjan ce sera à quel prix? Ensuite, les comptes du Mali sont bloqués et le robinet des USA et de l'union européenne et fermés. Alors reflechis un peu, tu comprendras que ton Goita est dans la m...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (09:49 AM)
      lol pour l'instant ce sont les senegalais qui veulent faire greve!! bayilene macky bi guene di djay limou def dou deugue dou yone
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Janvier, 2022 (21:17 PM)
    Il faut surtout voter pour faire dégager l'esclavage des Français, Macky SALL, responsable de toutes nos souffrances ! Et de la souffrance de plusieurs millions de Sénégalais ! Tout ce que la France demande, il le fait sans réfléchir et souvent au détriment du peuple Sénégalais ! Depuis 2012, sa présidence a plus bénéficié la France que les Sénégalais et il est sans complexe dans son esclavage. Mais le pire c'est la protection des gordjiguén et leur promotion dans notre pays ! Votez ! Votez ! Votez ! Rendez-vous le 23 Janvier partout au Sénégal Macky doit perdre ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (21:25 PM)
    Pour ton info, le grand timonier du fouta et son ami Bokassa des lagunes ont dépêché, en catimini, faure gnassimbé à Bamako hier soir. 

    Source : Serge Daniel RFI.

    La pression est plus forte du côté des descendants de Houphouet et Senghor (les boureaux de Sekou Touré) sur ordre de C. Degault. 

    Comme quoi, l'histoire bégaye.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (21:37 PM)
    A quoi bon d'aller en grève alors que vous êtes bloqués et que vous ne pouvez pas travailler ? A moins que ce soit une grève de faim. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Janvier, 2022 (21:44 PM)
    Libérer les frontières 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vu Hui

    En Janvier, 2022 (22:03 PM)
    Il faut être un homme dépourvu de la plus petite dignité pour accepter d'étranglé ses propres frères sur ordre du petit garçon macaroni

    Ado et MS sont dépourvu de la plus petite once de dignité c'est a se demander même si c'est pas héréditaire 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (22:35 PM)
      Et pourtant ces deux pays sont les plus riches de la zone francophone, faut se demander pourquoi? Parcequ'ils reflechissent avec la tete et non avec les émotions, les Etats n'ont pas d'amis mais des intérêts et notre intérêt est de mater des militaires putschistes. Les Francais ils ont leur intérêts et quand deux intérêts se rejoignent le deal est UN
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (00:18 AM)
      Le senegal plus riche que le Cameroun ou le Gabon ? Vous fumé quoi monsieur ? Et la cote d'ivoire n'est même pas dans le TOP 10 africain . Etre vassale de la France n'a developpé aucun pays , la cote d'ivoire n'appartient plus aux ivoirien , bientot la même chose au sénégal ...
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Boubacar Gueye

    En Janvier, 2022 (22:26 PM)
    A cause de la france et de sa chaise de gouverneur francaise sois disant president du Senegal , macky fait pedre notre pays + de 700 milliar de cfa par annee pour seulement les 70% des marchsndises malien qui passai au port de dakar. maitenant c la Guinee qui va s'en profiter. Et sans conter des conducteure de camions et bus.

     
    Top Banner
    Auteur

    Boubacar Gueye

    En Janvier, 2022 (22:26 PM)
    A cause de la france et de sa chaise de gouverneur francaise sois disant president du Senegal , macky fait pedre notre pays + de 700 milliar de cfa par annee pour seulement les 70% des marchsndises malien qui passai au port de dakar. maitenant c la Guinee qui va s'en profiter. Et sans conter des conducteure de camions et bus.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (23:15 PM)
    Les révolutionnaires en papier sont trop en retard sur tout et tout. L'organisation qui chapeaute toute la presse malienne demande aux journalistes d'être vigilants pour ne pas se laisser berner par les fakes news. Apparemment les sonkistes sont ivres de ce genre de nouvelles. Ils ne racontent que ces sornettes dans les communs qui brandissent à tout bout de champ. Goita n'est pas un nain politique, il fait seulement de l'enfantillage. Il ne sait même pas ce dont il assume la responsabilité. Il s'amuse avec des choses très sérieuses. Le costume de chef d'état est trop ample pour lui. Il ne tâtonne même pas, mais va à l'aveuglette 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tintin

    En Janvier, 2022 (00:46 AM)
    Ici mêm les français viennent faire des  commentaire. À leur faveur, gnousss lèn sén ndèy fé , africain ngui yéwu sauf ... 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nonsense

    En Janvier, 2022 (07:10 AM)
    On est déjà en situation de grève. Pourquoi faire une grève dans une grève. C'est grave ce grève dans la grève.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:29 AM)
    B­­o­­­n­­j­o­­­u­­r, j­e m'a­p­p­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­dè­­le S­­­E­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­­to­­grap­­­hi­ée n­­­u­­­e) Veuil­­­lez no­­ter me­s phot­os à l'adr­­esse su­­i­va­­nte -- W­­W­W­­.­X­2­1.­­­F­­U­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email