Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Maltraitance contre les chevaux : Me Alassane Diagne demande à Macky de "sévir"

Single Post
Maltraitance contre les chevaux : Me Alassane Diagne demande à Macky de "sévir"
Dans les rues de Dakar, il n'est pas rare de voir des chevaux maltraités par ceux qui les montent. Récemment, la vidéo d'un cheval qui a failli se noyer suite aux inondations notées dans canal du TER, avaient choqué plus d'un.

Face à cette situation, Maître Alassane Diagne a mis sur pied l'association "Sos Cheval".

Dans un communiqué, il interpelle le Chef de l'État, Macky Sall. "Si votre emblème est le Cheval, si Malaw, le noble cheval de Lat-Dior est encore d'une signification héroïque, je vous demande de sévir sans complaisance et de donner toutes les instructions les plus fermes à vos ministres qui sont concernés" afin qu'ils prennent les sanctions nécessaires face aux actes de maltraitance envers les chevaux.

Selon Maître Alassane Diagne, à plusieurs reprises, il a été "plusieurs fois témoins de scènes d'une rare barbarie. Comment peut-on sur une pente de route, avec des briques, au-delà du raisonnable en poids, le faire tirer par un cheval, au point que la raideur de la pente fasse glisser ce noble animal. Le cheval s'est ainsi retrouvé avec ses deux membres inférieurs fracturés", décrit Maître Alassane Diagne.

Il ajoute que "la scène se passait au niveau du rond point entre l'école Sacré-Cœur et l'Eglise en face de l'école Saint Bernadette".

Face à ces scènes de torture parmi tant d'autres, Maître Alassane Diagne demande aux autorités concernées de "venir au secours de ces milliers de chevaux humiliés par leurs charretiers."



13 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (09:42 AM)
    VAS TE FAIRE FOUTRE .........CELUI QUI MALTRAITE DES HUMAINS S'EN FICHE DES ANIMAUX.
    Top Banner
  2. Auteur

    Protection De L'animal

    En Septembre, 2019 (09:49 AM)
    vous avez parfaitement raison Maître et vous avez tout mon soutien. Au Sénégal il existe une maltraitance animal insupportable. J'étais à Dakar pas plus longtemps que ça, mais quand tu sillonnes les rues de de la ville et de ses banlieues le dimanche, tu vois les chevaux sous le soleil brûlant sans ombrière, sans eau ni nourriture et ça fait mal à tout humain. Il faut combattre ce mal, les animaux n'ont pas d'avocat n'ont pas de moyen pour dire donc à nous les humains d'utiliser notre bon sens afin de les protéger.

    Merci Maître Alassane Diagne encore une fois. Vous avez fait preuve d'humanité.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (09:55 AM)
    Même pour protéger vos chèvres vous demandez l'intervention du Président de la République!
    {comment_ads}
    Auteur

    Jules

    En Septembre, 2019 (10:13 AM)
    les asp doiventsevir aussi contre les charettiers
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:51 AM)
    Il faut aussi ajouter a cette demande la maltraitance des citoyens par l état qui n a rien a faire du bien être de sa population.les inondations,l absence de sécurité,le calvaire des embouteillage, sont des preuves.si on devait peser la

    qualité de vie du pauvre citoyen ,l aiguille de la balance ne bougera pas d un nanomètre tellement cette qualité est basse.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:09 AM)
    les senegalais n ont aucune consideration pour les animaux,meme les chats qui vivent dans les maisons recoivent de coups de batons tout le temps,ils ne volent pas de nourriture ils ne mangent pas.si maitre alassane gueye venait visiter les villes et villages de l interieur du pays,il se rendrait lui de l etendue du phenomene,les conducteurs des caleches les frappent comme s ils ne ressentaient pas de douleur.pas seulement les chavaux,il faut essayer d y inclure aussi les autres animaux.certains senegalais sont vraiment mechants
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:21 AM)
    On dit "maltraitance des chevaux" ou "maltraitance contre les chevaux" ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Kikolou

    En Septembre, 2019 (11:23 AM)
    Merci Maître pour ce cri de cœur que vous poussez pour tous les humains soucieux du bien être de tous les êtres vivants. La maltraitance de ce noble animal tant utile à l'homme nous est tous insupportable. Vous avez raison le PR doit donner des instructions à ces ministres concernés pour prendre des mesures et stopper cette maltraitance. Ils subissent dignement les charges, les coups, le chaud soleil et la mauvaise alimentation. Ne pouvant se plaindre eux mime c'est à nous de prendre leur défense. Je suis totalement disposé a vous appuyer dans ce combat.

    Je comprends que les gens doivent travailler pour gagner leur vies mais ils peuvent le faire sans travailler ces êtres vivants. Je pense que le Gouvernement devait mettre en place un programme de remplacement des chevaux par les moto-bagages qu'on voit de plus en plus dans les rues. Je pense qu'elles ne coûtent pas trop cher. Le recours à ces motos pour faire le transport de marchandises et autres articles à la place des chevaux permettrait non seulement d’épargner les équidés mais aussi d'éviter l’insalubrité qui va avec leur présence en ville et aussi les nombreux accidents causés par les charrettes sur les principales artères de Dakar.

    Maître si tu me lis laisse un contact pour qu'on parle plus en détail et essayer de lancer une action dans ce sens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Laay Faal

    En Septembre, 2019 (11:43 AM)
    Saviez-vous qu'au Sénégal des chevaux de courses sont dopés avec violence? juste pour gagner des miettes, on sacrifie de pauvres bêtes. Les obliger à fournir des efforts supplémentaires qui peuvent conduire à un arrêt cardiaque, une destruction des organes vitaux, une ossification fragilisée du fait de la dégradation du calcium etc...
    Top Banner
    Auteur

    Sam

    En Septembre, 2019 (12:20 PM)
    Merci maître

    Suis de tt coeur avec vs,il est grand tps qu'on sauve les chevaux .mals mouris,surchargés,battus tte la journée.

    Suis partant pr une rencontre avec les deputés ou meme le PR...

    Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (13:12 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (14:04 PM)
    Maltraitance des chevaux......

    Si tu observes attentivement la construction du mot, tu as la réponse.....

    Maltraitance=fait de Mal traiter......x,y ou z..
    {comment_ads}
    Auteur

    Bour Dali

    En Septembre, 2019 (14:55 PM)
    Voilà la solution comme le préconise un des intervenants avant moi. "Je pense que le Gouvernement devait mettre en place un programme de remplacement des chevaux par les moto-bagages qu'on voit de plus en plus dans les rues.." Comment peut-on accepter qu'au 21ème siècle, des charettes fréquentes nos rues? Dakar est devenu un village. Dakar est sale. Au delà de la maltraitence de ces animaux, il y'a l'insalubrité qui va avec. On trouve même des parkings pour charettes dans Dakar. Les chevaux se soulagent dans les rues et les avenues. C'est dégueulasse et ça sent mauvais. Dans auune capitale au monde, vous ne voyez des charettes en pleine circulation. So wakhé niou nane da niouye dor war. Tous des paresseux qui ont fui les villages pour venir grandir le lot des miséreux à Dakar. La plupart sont des Baol baol ou des sérères. Pourquoi, on ne peut remplacer enfin ces charettes avec des moto-bagages qui ne coutent pas chères. Mais non, nous sommes de sales nègres. Toujours dans l'insalubrité. Dakar est sale. Ragardez les chaussées envahies par le sable. Dans d'autres pays voisins, on l'enlève chaque matin. Mais ici, on ne fait que parler, faire de la politique. Moi j'ai acheté une maison près de la mer dans un pays voisin loin de cette procherie qu'on appelle capitale du Sénégal. I am fed up with this shit-hole country.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email