Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MALVERSATION À HANN- BEL- AIR : Le maire et ses quatre adjoints auraient encaissé les secours

Single Post
MALVERSATION À HANN- BEL- AIR : Le maire et ses quatre adjoints auraient encaissé les secours

La dotation des 100 secours de 40 000 Frs de la mairie de la ville de Dakar aux 19 communes d’arrondissement du département suscite beaucoup de débats à Hann-Bel-Air où, le conseiller Bassirou Ndiaye dégage toute responsabilité dans la gestion nébuleuse du maire et de ses quatre proches.

Le Maire de la commune d’arrondissement de Hann-Bel Air est au centre d’une malversation financière, si l’on en croit le conseiller municipal Bassirou Ndiaye.  Ce dernier qui a convoqué avant hier des notables et autres responsables  de la localité à une assemblée générale d’information, a pris la presse à témoin pour dégager toute responsabilité dans la gestion nébuleuse des 100 secours de 40 000 frs offerts à ladite commune par le maire de la ville de Dakar, Khalifa Sall. Ces secours devraient permettre aux populations démunies de disposer d’une ressource, pouvant leur permettre de passer une bonne fête de Tabaski.  Dans les faits, renseigne le conseiller municipal Bassirou Ndiaye : «les 100 secours de 40 000 Frs, soit un total de 4 millions de francs donnés à Hann-Bel-Air par la mairie de la ville de Dakar a fait l’objet d’un partage fait dans l’intimité d’un cercle restreint formé par le maire Babacar Mbengue et quatre de ses proches». Et Bassirou Ndiaye d’enfoncer le clou : «le partage dont il s’agit, est l’œuvre du maire et de ses quatre complices qui sont : les conseillers Alioune Mbaye (Ps), 1er adjoint au maire ; la député Mously Diakhaté (Jëf Jël), 2ème adjointe au maire et Abass Samb (Pit), 3ème adjoint au maire. A ces trois complices  du maire Babacar Mbengue ( Afp) s’ajoute selon le dénonciateur, le sieur Momar Gning, le chef de cabinet de l’édile mis en cause. Selon notre interlocuteur, le «Pathio» des 4 millions destinés aux secours des indigents a été conçu planifié et exécuté, surtout avec la complicité du maire et de son chef de cabinet qui, d’ailleurs avait renoncé à un  poste de conseiller municipal pour mieux s’investir dans le quotidien de la vie de l’institution. Et de déclarer que l’équipe municipale actuelle qui exécute présentement l’ancien budget ne donne aucun signe de sa volonté d’améliorer le quotidien des habitants de Hann- Bel Air. Suspectant d’autres malversations qui vont bientôt éclater au grand jour, Bassirou Ndiaye alerte : «le meilleur reste à venir !».

La Voix Plus



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email