Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mamadou Diop, meilleur humanitaire aux Usa : « Je veux équiper tous les hôpitaux du Sénégal, mais personne ne veut parler avec moi »

Single Post
Mamadou Diop, meilleur humanitaire aux Usa : « Je veux équiper tous les hôpitaux du Sénégal, mais personne ne veut parler avec moi »
« Je lance un dernier appel au Président de la République pour nous recevoir et nous appuyer pour le transfert du matériel médical au Sénégal, sinon c’est le Sénégal qui perd », c’est le cri de cœur du nominé meilleur humanitaire aux Etats-Unis et président du Group « 3D » dans son projet d’équiper tous les hôpitaux du Sénégal en matériel médical, après avoir obtenu cet accord avec le gouvernement américain et d’un don de 50 millions de dollars pour l’acheminement de ce matériel.

« Après ma nomination comme meilleur humanitaire aux Etats-Unis, j’ai bataillé ferme et obtenu un accord du gouvernement américain pour que tout matériel hospitalier usé au bout de deux ans me soit offert dans notre projet d’équiper tous les hôpitaux du Sénégal (aux Etats-Unis, le matériel hospitalier n’a que deux ans de durée de validité, avant d’être détruit et jeté). Ceci pour répondre à un besoin, au moment où le personnel de ces centres hospitaliers sont tout le temps dans la rue faute d’outils de travail », exprime Mamadou Diop, président du groupe « 3D » basé à Boston, avec des larmes aux yeux.

En fait, il dit ne pas comprendre l’attitude des Sénégalais face au profit individuel. Et pour cause, « depuis deux ans, nous courons derrière les autorités afin de nous donner l’autorisation pour commencer à faire venir ce matériel médical, mais ni le Chef de l’Etat, ni le ministre de la Santé, encore moins les autorités coutumières et religieuses n’ont daigné nous écouter », dit-il. Pire, dit-il, « ceux que nous avons contactés réclament un pourcentage important des 50 millions de dollars que nous avons obtenu en plus, pour le transfert de ce matériel médical. Parmi lesquels un ministre de la République ».

Il a fait cette déclaration au cours d’une cérémonie de don de matériel pédagogique au Centre d’entraide scolaire (Aedc). Ceci, après avoir équipé la salle informatique dudit établissement, il y a tout juste un an. Le groupe « 3D » que dirige Mamadou Diop a équipé, également, l’année dernière l’université Mame Diarra Bousso de Porokhane en machines à coudre.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email