Cette révélation des autorités piémontaises a beaucoup touché le marabout qui n’a pas manqué de sermonner les talibés. ‘Il faut savoir que vous n'êtes pas chez vous. Ce pays ne vous appartient pas. Il faut être honnête avec les gens, sinon vous risquez votre avenir. En plus, il faut préparer la mort, sinon il y aura des regrets le jour du jugement dernier’, a déclaré le guide religieux aux talibés de Turin.
Serigne Mame Mor Mbacké, selon toujours Mame Thierno Birahim Niang Mbacké, a poursuivi ses conseils, en s’adressant cette fois-ci aux femmes. C’est ainsi qu’il leur a conseillé ‘de bien gérer leur ménage, car avec les multiples tentations, les femmes d’aujourd’hui ont souvent d'autres ambitions que leur mari une fois qu’elles commencent à s’en sortir’.
Infatigable combattant, le petit-fils de Cheikh Ahmadou Bamba Khadim Rassoul effectue d'innombrables voyages dans les coins les plus reculés de la planète. ‘Contrairement à beaucoup de guides religieux qui viennent en Italie pour se remplir les poches (‘adiyas’), Serigne Mame Mor ne s'occupe que du bien-être des talibés. Beaucoup de Sénégalais en difficulté ces dernières années ont bénéficié de ses prières et médiations avec les autorités pour s’en sortir’, témoigne Mame Thierno Birahim Niang Mbacké qui vit en Italie.
Le guide religieux est en train de continuer la mission de son père Serigne Mourtada Mbacké qui a créé beaucoup de ‘dahiras’ et beaucoup de mosquées dans le monde, notamment dans les grandes villes d'Italie. Ainsi, Serigne Mame Mor Mbacké marche sur les traces de son père, en continuant la mission envers les émigrés. ‘Chaque année, il séjourne en Italie pour rencontrer les talibés et les autorités au mois de juin. Les grandes villes (Milan, Rome, Torino, Brescia, Catane, Palerme...), où la communauté mouride est importante, sont d'habitude les terres d'accueil du petit-fils de Bamba’, renseigne notre source.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion