Image illustrative
La place de l’Obélisque a renoué hier vendredi avec les manifestations réprimées par les forces de l’ordre. Un collectif d’associations déterminées à barrer la route aux homosexuels, a bravé l’interdiction du préfet, pour porter l’estocade devant ce qu’ils assimilent à une banalisation de fait de l’homosexualité au Sénégal, au lendemain de la libération de 11 homosexuels qui célébraient un mariage à Kaolack. « Ils permettent aux gays de se rassembler et ils nous refusent ce même droit. Dans quel pays sommes-nous?? Nous refusons?! », a fustigé Moustapha Touré, président de l’association « Touche pas à ma religion ». Il fait partie de la centaine de manifestants qui ont pris d’assaut la Place de l’Obélisque, « Prêts à mourir au nom de la religion » comme s’en ouvrent certains parmi eux.
Ce rude face à face avec les policiers a été suivi de propos presque unanimes à l’encontre du ministre de la Justice, Sidiki Kaba, personnellement mis en cause par les associations membres du collectif qui dit Non à l’homosexualité. « Depuis qu’il est là (Sidiki Kaba : NDLR), la seule émergence qu’on a vue, c’est celle des homosexuels ». « Ceux qui défendent les homosexuels sont les premiers homosexuels », ont contre-attaqué des manifestants, dans le quotidien L’Observateur de ce jour.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.