Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Manif de Yewwi : Deux autres individus arrêtés à...

Single Post
Manif de Yewwi : Deux autres individus arrêtés à...
Suite et (certainement) pas fin de l’affaire des personnes arrêtées dans le cadre de l'enquête sur la manifestation interdite de la coalition Yewwi Askan Wi ébruitée par Le Soleil.

En effet, le nombre de personnes alpaguées dans l’affaire dite du «projet d’atteinte à la sûreté de l’État» lors de la dernière manifestation de Yewwi passe de six à huit.

Le quotidien national, qui revient sur cette information, dans sa parution de ce mardi, révèle que deux autres individus, O. Seck et A. A. Niang, ont été mis aux arrêts, hier lundi, par la Sûreté Urbaine du commissariat central de Dakar, à la plage Bceao de Yoff.

Ils sont cités comme membres de cette association de malfaiteurs ayant fourni des armes et autres outils pour s’attaquer aux forces de défense et de sécurité.

Le journal de préciser que le sieur O. Seck est le frère d’un célèbre insulteur public via les réseaux sociaux établi à l’étranger.

À rappeler que parmi les 6 personnes déjà arrêtées dans cette affaire, il y a un Inspecteur des Impôts et Domaines.


21 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2022 (06:43 AM)
    Arrestation de. Macky Sall sera très brutale 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Merci Aminata, Mme Vérité

      En Juin, 2022 (07:02 AM)
       REGARDEZ CES DRAPEAUX VERTS JAUNES ROUGES QUI FLOTTENT SUR CETTE PHOTO ( à conserver). Cette jeunesse est plus saine et républicaine que ces fous comploteurs du roi tout esseulé.  C'est eux qui mettent en danger le pays! Gagner des élections à tous prix. Comme si le Senegal s'arrêtait après le 31 juillet
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (07:20 AM)
      Sonko et has-been de politiciens professionnels ont réussi à encrer dans vos petites cervelles que c est le chaos la dictature la famine et c est macky qui l a mis au monde et après l a abandonné. Que lui Sonko Il est Dieu. Cervelles de moineau. Au boulot et faites votre vie 
    • Auteur

      Ndiago

      En Juin, 2022 (07:42 AM)
      La coalition YEWWI se laisse entrainer aveuglement dans la violence par Ousmane Sonko. C'est Sonko qui a fait appel a l'insurrection et il a lui meme dit que "Je l'assume." Le fait de ne pas respecter la Presidence, l'Assemblee Nationale, la Justice , la Police , la gendarmerie et l Armee , c'est une maniere pour demonter un etat et le faire tomber. Ousmane Sonko confond le président et le chef de parti. Qu'on se le tienne pour dit. Ousmane Sonko est chef de parti - pas president. C'est la son problemme. Il se croit deja chef d'etat et se comporte en tant que chef d'etat, alors que le president de la republique, c'est Macky Sall, qui detient tous les pouvoirs. Sonko est naif de vouloir combattre l'etat, et il le fait a ses depents. La sagesse voudrait qu'il utilise son intelligence politique et les lois du pays pour atteindre le sommet. Mais s'il s'entete a user de la violence pour affronter le pouvoir, il va forcement y perdre des plumes. Ousmane Sonko n'a pas le sens sens de la mesure et de la responsabilité, et il confond vitesse et précipitation. Sonko aurait pu avoir une carriere politique s'il pouvait contenir son narcisisme, Il est trop megalomane. En plus il fait peur, car trop violent dans ses discours. Avec un peu de retenue et de diplomatie, il peut aller loin - surtout s'il est entoure de conseillers. Il est inadmissible qu’un Sonko veuille dicter sa terreur à la République. Désormais, c'est zéro tolérance pour les bravades et outrances de Sonko et de Yewwi. Il ne faut pas s'arreter a mi-chemin. Tout leader politique qui participe a une manifestaton interdite, il faut aller le ceuillir et l'emprisonner. Allons aux elections et que les meilleurs gagnent. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (10:23 AM)
      Toi, c'est ta haine gratuite que tu nourris à l'endroit de Macky Sall qui va tuer.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    L'extremiste

    En Juin, 2022 (06:51 AM)
    Sûreté de l'Etat.... 

    Tout ça parceque l'assassin ne veut pas que par les législatives le monde comprenne qu'il est impopulaire et illégitime à une troisième candidature. 

    Pire même je commence à croire au propos de Wade que Macky est un DEUM. Day doundê derete... Dou nite... 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (20:38 PM)
      Il est impopulaire alors de quoi vous avez peur battez le aux élections on saura qu'il est impopulaire ou pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Je Content

    En Juin, 2022 (06:56 AM)
    Vous les senegalais vous meriter pire,j'espere que macky sall et son regime va vous broyez un par un 
    {comment_ads}
    Auteur

    @1

    En Juin, 2022 (07:11 AM)
    Sortez du maquis pour sortir Macky de vos bouche !

    Le Mfdc est mort.

    Ceux qui veulent mettre le pays à feu et à sang doivent comprendre que les réseaux sociaux ne sont pas un maquis.

    Finie la récréation !! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:14 AM)
    Monsieur le président. Il faut arrêter cette folle chevauchée vers le précipice . On a l'impression que vous êtes devenu suicidaire . Pensez aux conséquences de votre action d'aujourd'hui . Est ce que vous pensez vraiment que cette répression aveugle peut donner des résultats qui apaisent le pays ? Pensez vous aussi que cela va ramollir les sénégalais ? Non monsieur le président , cela va plutôt vous menez vers une impasse de laquelle vous ne  pourrez sortir que très affaibli ou même pire défait. Essayez de connaître le sénégalais et vous comprendrez mon invité à la lucidité et à la raison . Je voudrais également vous faire remarquer que toutes ces actions ont une incidence très négative sur votre popularité dont des pans entier basculent vers l'opposition à chacune de vos décisions . 
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:23 AM)
    On s'en tape de vos articles.

    La résistance est un droit, et ce un combat et il faudrait bien faire face!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:38 AM)
     

    Le processus électoral est miné de A à Z comme dans le maquis.

    .Maky invente le parrainage citoyen universel, avec 53.457 signatures au minimum, pour éliminer des adversaires qu’il n’ose pas affronter démocratiquement. Macky parraine des candidats fantoches aux différentes élections. Maky choisit et élimine les candidats de son choix à toutes les élections en manipulant la mackystrature ; demandez à Karim , Khalifa, Diaz, Sonko, Bougane,  Maky choisit les électeurs en sabotant l’inscription, la fabrication des cartes, leur distribution, la fabrication des bulletins, leur acheminement, l’organisation du vote, la proclamation des résultats. Seuls Maky et les 40 voleurs du suffrage du peuple détiennent le fichier électoral. Sous Wade, le fichier était dans la rue parce qu’accessible sur internet. Lors des législatives de juillet 2017, Maky a délibérément saboté les élections à Dakar, Touba, en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables. Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle-famille du Sine. Des mauritaniens de son ethnie franchissent le fleuve pour s’inscrire en masse sur les listes électorales. Podor département est le 6 ème département électoral du Sénégal. Demandons nous comment cet accident démographique a pu se produire alors que   Podor n’est que le 9 ème département démographique du pays ?. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans. Les 6.210.000 électeurs votent ou pas comme Maky le veut. Les 90.000 électeurs de 200 bureaux de vote à Touba n’ont pas voté parce que Maky n’en voulait pas. Le vote a démarré à 18 heures à Touba faute de bulletins de Wade, telle fut la volonté de Maky.1.021.502 électeurs n’ont pas vu la couleur de leur carte. 1 million 500 sénégalais, des sans-papiers, n’ont pas voté par sabotage organisé car Macky  qui avait voté par force sans pièces à Fatick en 2007 l’a voulu ainsi. Relisez Althusser. Maky a confié l’appareil répressif de l’Etat, l’appareil idéologique, chargé en plus du centre national d’Etat civil qui manipule les données démographiques avec fichage de tous les sénégalais dès la naissance. Pour acheter les consciences, Maky invente soudainement en vue de la présidentielle de 2019, la délégation à l’entreprenariat rapide(DER) avec un budget officiel de 30 milliards de FCFA par an. La corruption de masse est en marche, arrachant ainsi toute dignité à l’électeur. L’OFNAC est une grosse arnaque, et ce n’est pas l’IGE Nafi Ngom Keita qui avait osé convoquer Aliou Sall le frère de Maky qui dira le contraire.

    Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement.

     

    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko Sonkale

    En Juin, 2022 (07:38 AM)
    J'ai du mal à comprendre tous ceux parlent ici! Macky jusqu'à la preuve du contraire est le Président du Sénégal. Il n'est pas venu au pouvoir pour rien! Ce n'est pas le hasard qui l'a emmené à la tête du pays. Les institutions sénégalaises foncionnent à merveille. Pourquoi si le conseil constitutionnel rend son verdict, l'opposition ne se plie pas? Pourquoi inventer des alibis pour incriminer l'autorité ? Si, l'opposition se battait pour le droit, pourquoi ne pas accepter le droit? Pourquoi vouloir à tout prix monter la jeunesse et la masse populaire qui n'ont pas bien compris les enjeux? Le sérieux ne se lit côté opposition! Si tous ces membres de l'opposition ne pensent au peuple, à son intêret, à sa sécurité... C'est que ses dirigeants ne pensent qu'à leur intérêt personnel. ILs se moquent du peuple, ils le méprisent et le poussent à commettre l'irréparable. C'est très triste de les suivre dans leur projet macabre! La population(en premier la jeunesse) doit penser à l'intérêt  général et ne pas suivre des immatures, ne pensant qu'à leur avenir politique. Sans se soucier du peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Daya

    En Juin, 2022 (07:39 AM)
    Qu'avons nous fait au ciel pour mériter cette ordure?
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:49 AM)
    La vérité est que Macky les services de renseignement occidentaux et ses services l'ont informé qu'actuellement Sonko est la personne la mieux placée pour le remplacer démocratiquement.Et c'est la pire chose qui puisse lui arriver,c'est pourquoi il a perdu toute sa lucidité,il est dos au mur la seule et option qui lui reste c'est d'arrêter Sonko,c'est ce qui explique cette vague d'arrestation.Son seul soucis c'est qu'elle sera la réaction de la jeunesse,est ce que ses forces de l'ordre arriveront à la contenir, en effet il pense à l'après arrestation 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:27 AM)
    Le problème du Sénégal c'est sa justice couchée,Idrissa confiait quand il était arrivé au pouvoir il avait conseillé président wade d'écarter le magistrat feu cheikh tidiane Diakhate qui était faiseur de sal boulot du régime d'Abdou Diouf.Ce dernier lui a répondu ces genre de personnes il faut non seulement les garder mais il faut les promouvoir pour mieux les utiliser.Les juges qui étaient à la CREI deux sur trois traînent des casseroles,le juge qui avait jugé Khalifa Sall était cité dans une affaire de corruption qui avait fait beaucoup de bruit a l'époque.Tous les juges qui sont à la cours suprême ou au conseil constitutionnel, et certains postes stratégiques bénéficient tous des avantages indus qui les permettent d'aller avec leur famille en vacances a Dubai et autres.En plus pour rester à Dakar et respirer la brise de la mer et bénéficier de prébendes il faut être un vrai magistrat couché,les magistrats qui tiennent à leur liberté sont à tamba,kedougou ou autre lieu sec pour arbitrer le combat entre éleveur et agriculteurs.Donc arrêtez de nous pomper l'air avec votre slogan et le slogan des dictateurs africains pour dire force restera à la loi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:13 AM)
    Pour Macky si ses prédécesseurs ont perdu le pouvoir c'est parce qu'ils ont été trop domocrates,c'est pourquoi depuis quelques temps il est en train d'instaurer un régime terreur en complicité avec une justice corrompue,il cherche a se faire peur 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Juin, 2022 (09:22 AM)
    L'insulteur numero des reseaux sociaux c'est NDIAGO, NANTHIO et ses differents pseudonymes, il est paye pour ses insultes dans ce forum . Il est le moderateur ou partisan du moderateur de SENEWEB, il censure, insulte et raconte des betises sans etre genes ou appeler a l'ordre.
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:25 AM)
    Ki mo torokh mo yess, Inspecteur des impôts ki mo diareu 😭😭😭😭
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko Sonkale

    En Juin, 2022 (09:39 AM)
    Si la conscience professinnelle n'est pas au rendez-vous chez certains de nos majustrats ne nous autorise pas à utiliser le désordre, la violence pour venir à bout au système. Macky a certes ses défauts mais aussi ses forces. Mais, pour beaucoup de gens qui crient, ce n'est son incompétence est remise en cause. Son origine et son appartenance à un groupe linguistique font de lui un diable pour certains. Macky est le Président, le restera jusqu'à la fin de son mandat. Il ne sera pas au-dela de ses deux mandats. Macky est un vrai homme d'état. Digne dans ses gestes, mesuré dans son langage. C'est un vrai 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Juin, 2022 (09:49 AM)
    Le Mfdc est entrain de ce transformer en branche armée du Pastef et cherche à installer la psychose dans la population.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:00 AM)
    Je le dis depuis des années:

    Sonko, Guy Marius, Aliou Sané, c'est le MFDC New look.

    Le MFDC aile militaire a été anéanti par nos Jambaars dans la forêt Casamançaise.

    Le MFDC New look a pris le relais en zone urbaine.

    Dieu me donne raison chaque jour un peu plus.

    Wait and see!
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:48 AM)
    La police est entrain de faire un bon travail 
    {comment_ads}
    Auteur

    Triste Mon Pays

    En Juin, 2022 (12:46 PM)
    c'est de la dictature simple, si on l'arrète pas il viendra chez vous
    {comment_ads}
    Auteur

    Sowibou

    En Juillet, 2022 (12:19 PM)
    oh  que de bruit pour rien sonko ne veut pas aller  en proces avec adji sarr il sait ce qui l'attend le president des violeurs  yewi askan wi est l'union des 3  v   violeur voleur  assassin
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:06 PM)
    B­­­o­­n­­­j­­­o­u­­r, j­­­e m'a­p­­p­­e­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­t du mo­­dè­le S­­E­­X­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­­to­­grap­­­hi­ée n­­u­­­e) V­­­e­u­i­l­­lez no­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­i­­­va­­­nte -> W­­­W­­­W­.­­­X­2­­­1.­F­­U­N id07789355

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email