Mardi 31 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

Manif' devant le Palais et saccage du tribunal de Louga : Assiste-t-on à une faillite des Renseignements ?

Single Post
Manif' devant le Palais et saccage du tribunal de Louga : Assiste-t-on à une faillite des Renseignements ?
Le saccage du tribunal de Louga, suivi de la marche sur la présidence de la République de l'activiste Guy Marius Sagna et Cie, qui manifestaient devant les grilles du Palais, mettent à nu les failles des Renseignents généraux.

Malgré l'interdiction de la marche initiée par "Aar Li Ñu Bokk" contre la hausse sur l'électricité, Guy Marius a réussi à semer les policiers chargés de faire respecter l'arrêté Ousmane Ngom qui interdit tout rassemblement en centre-ville.

Pis encore, pour interpeller l'activiste, les gardes rouges et les gendarmes en faction au palais ont dû intervenir. À  ce raté des Rg, s'est ajouté l'attaque  du tribunal de Louga par les souteneurs du maître coranique Cheikhouna Guèye, jugé pour avoir enchaîné ses talibés.

Ils ont mis à sac ce temple de Thémis sans être inquiétés ou arrêtés dans leur furie. Le ministre de l'Intérieur, interpellé sur cette affaire, aurait essayé de dédouaner ses hommes.

Dans cette affaire qui remet en cause le système de renseignement de sécurité de notre pays, c'est le directeur de la Sûreté publique, Abdoul Wahab Sall, qui est sous pression.

En effet, selon Le Témoin, depuis sa nomination, le commissaire Abdoul Wahab Sall peine à prendre ses marques. Pourtant, ce n'est pas faute d'expérience.

Ancien Directeur de la Police de l'air et des frontières, il semble avoir le profil du métier. Mais, le saccage du tribunal de Louga et la marche réussie sur le palais par l'activiste Guy Marius Sagna ont mis à nu des manquements graves quant à la sécurisation des édifices publics placés sous sa protection.


liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2019 (16:37 PM)
    nous avons de vrais patriotes dans les RG
  2. Auteur

    En Décembre, 2019 (17:15 PM)
    Un agent de renseignement comme le journaliste est incapable de prédire les faits et gestes des personnes même animées de mauvaises intentions. Vous avez beau le suivre à la trace , mais lui peut disposer de relais de diversion qui vous surprendra sans nul doute. Quand les gens quittent leur domicile le matin, parmi eux , il ya des agresseurs ou malfaiteurs pourtant et nul homme de loi n'est en mesure de les cibles tant qu'un delit ne leur soit reproché.

    Pour le cas de Sagna , ses acolytes de concert ont pu PROVENIR de différents points de la capitale comme tout un chacun, et se retrouver dans un lieu pourtant sécurisé pour y commettre des infractions. Ils ont usé des techniques de GUÉRILLA URBAINE.
    Auteur

    Citoyen

    En Décembre, 2019 (17:43 PM)
    Il y'a défaillance des RG à Louga et au Palais. Si c'était des terroristes kamikazes ils seraient entrés au Palais et faire exploser ce temple de la République et le tribunal de Louga. Pour les magistrats tant mieux ils participent activement par leur comportement et décisions à fragiliser la République que les sénégalais se sont battus à mort pour maintenir sa stabilité.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (17:50 PM)
    quoi qu'il arriverait, ce qu'ont fait les parents des enfants talibés maltraités, leur maître coranique et leur complice qui a fabriqué les instruments de maltraitance est mille fois plus grave que ceux qui ont marché vers le palais de la République. Les images vidéos ne montrent aucune violence des 9 activistes arrêtés. Libérez-les !
    Auteur

    En Décembre, 2019 (18:31 PM)
    Le réveil des francs des maçons
    Auteur

    La Cause était Noble?

    En Décembre, 2019 (19:28 PM)
    Les hommes de tenue sont touchés par les hausses des prix. Il est bon de fermer les yeux parfois, la désobéissance civique existe..
    Auteur

    Bof

    En Décembre, 2019 (19:32 PM)
    Quelle désobéissance civile ? De vrqid idiots

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email