Vendredi 02 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Manifestation à Le Dantec : 3 activistes, dont Karim Xrum Xax, arrêtés par la police

Single Post
Manifestation à Le Dantec : 3 activistes, dont Karim Xrum Xax, arrêtés par la police
Le directeur général de l’hôpital Aristide Le Dantec, Docteur Babacar Thiandoum, a procédé au grand déménagement de l'hôpital, hier lundi 15 août, date limite pour la libération du site. Ce, en vue de sa reconstruction. Toutefois, des syndicats membres du collectif pour la défense de l’hôpital continuent de résister. Ce mardi 16 août, désolation, tristesse, grogne et arrestations ont rythmé le lieu.

Sur place, l’accès a été interdit à certains membres du syndicat et même des accompagnants de malades. Des pick-up de la police, partout à l’avenue Pasteur, veillent au maintien de l’ordre.

Ainsi, des activistes au nombre de trois, dont Abdou Karim Guèye alias "Karim Xrum Xax" sont interpellés par la police, selon la Rfm, qui indique que les syndicalistes de l’hôpital sont introuvables. 


11 Commentaires

  1. Auteur

    Nianthio

    En Août, 2022 (13:28 PM)
    Ce ne sont pas des activistes, ils sont soit des rejetons du système scolaire ou des anciens musiciens en panne.  Gabrielle vient de donner du matériel à Rebeuss et Touba. Vous ne verrez jamais y en marre, Guy Sagna, Karim faire du social? Ce sont des doorkaat!!!
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Août, 2022 (15:55 PM)
      Gabrielle et les activistes Karim et Guy n'ont pas les mêmes combats.
      Gabrielle lutte pour la recolonisation du noir, les autres pour la reconquête de l'identité de notre identité, une réconciliation de l'homme noir avec lui-même. 
      Pour aller vite, c'est deux visions du monde totalement opposées, la liberté contre la soumission déguisée en liberté. 
      C'est quand même curieux que rien qui ne vient du pouvoir ne trouve grâce à tes yeux. Un acharnement qui laisse une suspicion de la pathologie de "critiquer". Ta facilité  à insulter les gens qui essayent de faire bouger les choses, est révélatrice,  esprit binaire. Sans gradient ni nuances, indices d'intelligence...
      C'est facile et trop simple après son bon café de venir insulter allègrement sonko et l'opposition en se considère comme la référence absolue de la vérité. 
      En réalité, le niveau de tes interventions est bas trop bas et comme d'habitude assez grasse. 
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Laye

    En Août, 2022 (13:28 PM)
    Depuis 10 ans que bby est au pouvoir presque 4000 millards de budget annuel. En dix ans cela fait  40000 + 11000 millards d'emprunts donc au total 51000 millards dépensés par le pouvoir en place .Et On est pas capable d'équiper convenablement nos hôpitaux et ne parlons pas de l'éducation,au Sénégal l'ascenseur social n'existe plus alors tous nos responsables politiques ont bénéficié de l'enseignement public.leurs enfants vont dans le privé maintenant qu'ils sont riches .quel gâchis ce régime !! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (15:46 PM)
      Ou etiez vous quand on inaugurait des hopitaux flambant neufs avec tout le materiel en place a Touba, Kedougou, Kaffrine, Sedhiou et autre et ceci sans compter la clinique des maladies infectieuses a Fann, les renovations en  cours a l'hopital Principal et le centre d'oncologie entrain d'etre bati a Diaminiadio. Si les autres avaient fait autant que Macky dans ce domaine,on en serait  pas la.
    {comment_ads}
    • Auteur

      @15:46 Pm

      En Août, 2022 (18:23 PM)
      Si Macky a fait tant pour la santé au Sénégal, pourquoi lui, les membres de sa famille, et certains ministres de son gouvernement ne se soignent pas là bas? Ces réfections à 2 balles sont faites pour le bas peuple auquel tu appartiens; par contre pour faire un hôpital de haut niveau comme ce qu'on se propose de faire pour Dantec, on se propose de vendre une partie de l'assiette foncière pendant que chaque année des milliards entrent dans sa caisse noire et opaque. 
       
      Africain dou dem, amoul xel. Vous avez les gouvernements que vous méritez en fait.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (19:38 PM)
      C fácil fait toi haut peuple,vous rever koi dans se monde les riche ne von Pas dans des haupitaux publique,woutile khalisse ,🤣🤣🤣
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (13:41 PM)
    Où sont les activiste y en a marre qui ont manifesté pour la non construction de l'ambassade de Turquie sur la corniche?

    Ils sont corrompus!

    Il faut que le peuple se lève et arrête la vente des 3 hectares et empêcher les courtiers fonctionnaires de brader nos terres
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (14:11 PM)
    Pauvre Sénégal, tu ne méritais pas ces dirigeants. Mais du courage, toute tyranie a une fin. Penses à Pharaon et comment il est terminé!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Daw Fékké

    En Août, 2022 (14:17 PM)
    Ci Karim à part cet exercice, il fait quoi dans la vie. Il vit avec quels moyens. Migui dém di gneuw, dafa nékha ngoum ci mome. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (18:26 PM)
      Si tes dirigeants avaient une once du patriotisme de Karim, ce pays serait mieux géré. Je ne lui connais pas d'activité illicite, donc je sais pas de quoi tu l'accuses. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wooy

    En Août, 2022 (15:35 PM)
    Mais que fait-il encore à l'hôpital? Peut-être qu'il cherche encore le corps du fugitif de la force spéciale qu'il déclarait mort alors que le gus se la coulait douce dans une auberge.

    Ah Karim, lui nous prend pour une galerie à amuser.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (15:53 PM)
    Les autres vont en avant, nous on marche à reculons. Ce qui fait élire, c'est l'insulte et l'insolence 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gabriel

    En Août, 2022 (16:06 PM)
    Et Gabriel.... financé par qui...lol
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (19:10 PM)
    Des autorites qui ne peuvent meme pas organiser le redeploiement d'un hopital. Comment ces gens peuvent pretendre gerer le pays? Depassons le presi et sa clique (ce n est meme la peine de s'apesantir sur eux), tout le monde doit se ressaisir; c'est une defaillance collective.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (19:53 PM)
    Justice à Adji sarr
    {comment_ads}
    Auteur

    Serviteur

    En Août, 2022 (20:50 PM)
    Fiche nous la paix, il n'y a plus d'activistes. Vous etes tous des politiciens déguisés pour vos propres intérêts. Le gouvernement sait bel et bien ce qu'il fait pour le bien être de la population. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email