Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Manifestation Ouakam : Les morcellements stoppés, une sommation servie à Mbackiyou Faye

Single Post
Manifestation à Ouakam

Les manifestations ont repris ce mercredi encore à Ouakam. En effet, les jeunes lébous de la cité, qui dénonçaient l’accaparement des parcelles situées près de l’aéroport par l’homme d’affaires, Mbakiyou Faye, sont encore descendus dans la rue pour manifester violemment leur colère. Seneweb a appris qu'après les manifestations de la veille, des responsables du cadre d’alerte ont eu une réunion avec la Direction de surveillance et de contrôle de l’occupation des sols (Descos) sur la question.

L’un d’entre eux confie à un reporter de Seneweb que «le morcellement sur le site en question est arrêté et il y a un procès-verbal la dessus. Il y a même une sommation qui a été adressée à Mbakiyou Faye». Cependant, il craint, au vu des manifestations de ce mercredi, que leur mouvement ne soit infiltré. «Malheureusement, beaucoup, parmi cette foule, n’ont rien compris et profitent de ces genres de situations pour verser dans la violence.

C’est dans le bureau de la Descos qu’on nous a appris que les jeunes sont en train de brûler des pneus. Nous sommes allés voir le sous-préfet et le commandant de la zone pour leur assurer que nous sommes un cadre non violent et nous ne pouvons pas régler nos problèmes avec la violence», dit-il.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (17:35 PM)
    Encore Mbackiyou Faye.

    Toujours dans les coups litigieux et après il vient jouer au talibé dévoué. Bon courage avec les lébous, nga khamni souf mo lene gueneul sen dom
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (18:14 PM)
    Ils sont des cons les lebous
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsen

    En Avril, 2016 (00:58 AM)
    domaine national un vol bien organisé de la part de l'état du Sénégal journalistes il faut bien aussi vous renseigner en faites l’état avait sorti une loi stipulant que tout terrain non immatriculé serait sous son Control (domaine national) ainsi nos parents ne fréquentant pas l'école de charles magne ont était spolié de leurs terres mon grand-père à l'époque avait senti le coup en immatriculant toutes nos terres ceux qui nous a permis au moins de garder des hectares à Dakar et un en plein centre-ville oui Dakar est un titre foncier j'ai l'habitude d'entendre que les lébous aiment la terre oui c'est une richesse car elle représente des milliards et de plus nous avons cédé des terres pour autorité commun EX l’aéroport LLS, des écoles , des hôpitaux , des églises des camps militaires, des terrains de foot etc

    le fond du problème c’est toujours de ne reconnaitre le droit coutumier mais bon sang nous sommes des Sénégalais le jaraaf le saltigué le diambour le soumbaar le laamane c’est bien de chez nous c’est du consommer sénégalais

    et j’en veux pour preuve nos avocats et juges avec leurs tenues sortis je ne sais d’où nous disent dans un ton c’est quoi le droit coutumier et bien monsieur c’est bien avant les indépendances quand l’Afrique inspirait le monde.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email