Vendredi 10 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Manifestations anti Wade : Y en a marre dénonce l’oubli des autorités sur les cas des jeunes arrêtés

Single Post
Manifestations anti Wade : Y en a marre dénonce l’oubli des autorités sur les cas des jeunes arrêtés

Rassemblement de quelques habitants de Colobane soutenus par des membres du mouvement Y en a marre ce vendredi vers 18heures. C’était pour réclamer la libération de jeunes du quartier arrêtés après la mort du jeune policier Fodé Ndiaye dans des manifestations à la place de l’Obélisque et dans des quartiers de Dakar après la validation de la candidature de Wade lors des dernières présidentielles. 

Le rappeur Simon qui était de la partie a demandé pourquoi on vient arrêter des innocents sans se pencher sur les cas du ministre de l’intérieur de l’époque et du commissaire de police, il parle sans les nommer d’Ousmane Ngom et d’Harouna Sy. Le membre du mouvement Y en a marre de dire qu’ils ne se sont battus pour voir de grands bandits à l’Assemblée nationale ou circuler tranquillement dans leur 4X4. Simon de dénoncer sur les ondes de la Rfm les actuelles autorités qui ont abandonné et oubliés des jeunes qui se sont battus pour les permettre d’accéder au pouvoir.


liiiiiiiaffaire_de_malade

26 Commentaires

  1. Auteur

    Batikouleur

    En Octobre, 2012 (03:23 AM)






    boutique de decoration en ligne au senegal, pour decorer votre maison,votre hotel,

    residence, des housses de couette, housses de coussin en batik,linge de maison,

    linge de table, deco d'ailleurs, visité

    notre site web: 3W.batikouleur.com
  2. Auteur

    Kiki

    En Octobre, 2012 (03:35 AM)
    J
    Auteur

    Yen A Marron

    En Octobre, 2012 (03:52 AM)
    N'oubliez pas de reclamer des autorites, le retour a Rebeuss , de Barthelemy Dias !

    Sinon , vous serez bien , de vrais nafekhs !

    Bethio en taulle = Barthelemy en taulle ....!......CRIME....=....CRIME...!...Partout au monde , sauf au Senegal..!

    Voila ....la vraie justice..., le contraire c'est de... l' I.N.J.U.S.T.I.C.E.....!....COMPRIS....!!!???...Y EN A MARRE...!!!

    CIAO........and good luck..., avec ...MACKY SALL...!!!

    SALAM........BRO......
    Auteur

    Dxb

    En Octobre, 2012 (04:26 AM)
    Yen a marre nak ,yeenangui gnouy beug katlou. Ndeyam



    Yen a marr de yen a marr



    Auteur

    Nio Ko Xeex

    En Octobre, 2012 (06:17 AM)
    si ce n'était ces jeunes et d'autres qui sont sortis honorer le drapeau de la dignité du sénégal, wade katt séne mame yi.
    Auteur

    Kilimangaro

    En Octobre, 2012 (08:13 AM)
    Y'en amarre ce sont des gens qui ont soif d'argent de niou marr xaliss, arretez de nous emmerder sinon di na niou marr sen l'oeufeul .......

    Vous n'avez mis personne au pouvoir bande de drogues et voyous...yem len nakk
    Auteur

    Aba

    En Octobre, 2012 (08:43 AM)
    macki moy decption
    Auteur

    Bethio Peine De Mort

    En Octobre, 2012 (09:01 AM)
    L´ETAT DOIT PRENDRE CES RESPONSABILITES POUR ERADIQUER CES SECTES ET LEURS MILICES ,SE SONT DES GRANDS DANGERS DE NOTRE DEMOCRATIE ET NOTRE SECURITE .....LE SENEGAL MANQUE DES DIRIGEANTS INTEGRES QUI N´ONT PAS DE MARABOUTS RECELEURS POUR INSTAURER UN ETAT DE DROIT MAIS PAS CES MENTEURS POLITICHIENS DIRIGEANTS QUI SONT LA A SE SERVIR ET DE SERVIR LEURS MARABOUTS RECELEURS QUI RECOIVENT DES SEMENCES,DES TERRES ,DES TONNES D´ALIMENTS ,DES MILLIARDS TOUT GRATIS GRATIS ¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡ ..ET LE PEUPLE VIT DANS UNE MISERE RADICALE..NOTRE SOCIETE EST VRAIMENT MALADE ...NOS DIRIGEANTS RELIGIEUX ET POLITICIENS ONT ECHOUE ,ILS SONT LA POUR S´ENRICHIR SUR NOS DOS
    Auteur

    Diossy

    En Octobre, 2012 (09:15 AM)
    MAIS YEN
    Auteur

    Inadmissible

    En Octobre, 2012 (09:22 AM)
    cest inadmissible de la part de Macky de laisser ces jeunes en prison

    ce sont des heros qu'il faut sortir de là
    Auteur

    Lyns

    En Octobre, 2012 (09:23 AM)
    Ce mouvement doit maintenant savoir que la seule raison de leur existence c'était le combat contre la troisuème candidature de Wade à la dernière Présidentelle ! Dès la défaite de ce dernier, nous ne devrions plus entendre parler de" y'en a marre" ! On ne peut en avir marre toute sa vie, ce serait la pire des misère ! D'autre part, il est inadmissible de vouloir mettre la pression sur notre justice, je dirais même essayer, car les autorités judiciaires du Sénégal sont d'un e autre trempe pour se laisser abuser par des "gamins" qui confondent les genres . En effet, ce n'est pas parce qu'on manifeste qu'il faille laisser des gens dont les motivations étaient autres, en profiter pour violer de simples passantes ou bien s'accaparer des biens d'autrui . Ceux qui avaient été alpagueés pour délit de jets de cailloux ont été libérés, quand aux violeurs et voleurs pris en flagrant délit, la justice a été omplacable et doit le demeurer! fermez le ban !
    Auteur

    Mane Moussa

    En Octobre, 2012 (09:32 AM)
    Chers compatriotes, une Démocratie est solide et viable grâce aux hommes de loi, police, gendarmerie, armée et tout autre corps d'état lié à la sécurité des hommes ou des biens. Nulle ne peut ou ne doit empêcher une manisfestation car elle découle de l'essence même de la Démocratie. Toutefois, cette manifestation ne peut être l'expression d'une violence instrumentalisée et non contenue. Les forces de l'ordre sont les garants d'une continuité de l'état qui n'a rien à voir avec un gouvernement. Il est impératif de savoir et de prendre conscience que les forces de l'ordre sont des pères et mères de famille qui s'inqiètent de leur sécurité et une fois qu'ils ont peur, on ne pourra éviter des dérapages et voire des bavures. Il est donc inadmissible que des individus, sous prétexte de manifestations s'en prendre à des forces de l'ordre isolées sur lesquelles ils s'acharnent avec des pierres, des goudins jusqu'à la mort. Par conséquent, ce gouvernement actuel ne peut et ne doit banaliser des actes barbares qui enlèvent la vie aux garants de nos institutions. Croyez-vous qu'un citoyen lamda pourrait se sentir libre et en sécurité sans la présence des forces de l'ordre. D'ailleurs,nos dirigeants seraient toujours confrontés aux mêmes dilemmes s'ils n'étaient pas gardés, scortés en tout temps et tout lieu. Bien sûr qu'il y a une erreur en la matière que constitue le cas de BARTHELEMY mais ne vous y trompez pas; la classe politique ne saurait banaliser l'atteinte à la vie des hommes de loi dont dépend leur propre survie et celle de l'état. Amusez-vous avec les y'en a marre mais le concret est dans ce que je viens de décrire.
    Auteur

    Sembé

    En Octobre, 2012 (10:37 AM)
    Dites à Y en a marre que les détenus ont affaire avec la justice et non avec le gouvernement, encore moins le Président.
    Auteur

    Lyns

    En Octobre, 2012 (10:39 AM)
    Les Sénégalais vont apprendre à leur dépens qu'un Etat ne se gère plus sans vision ! Pour développer le Sénégal, il fat avoir rêvé d'être à sa tête, réfléchir pendant des décennies ! Le Président Wade qui réunissait toutes ces conditions nous a fait des merveilles en douze ans! Par son rythme dans l'exécution des projet, il nous donnait l'impression de quelqu'un qui était conscient que la nature , par la biologie humaine ne lui laissait pas beaucoup de temps, d'où ce que nous voyons aujourd'hui avec grande fierté! Je prie vraiment pôur que Dieu permette à notre nouveau Président d'en faire autant dans tous les domaines, car il en a la vonlonté, mais est-ce qu'il en a les moyens, dans l'imagination et la méthode ?
    Auteur

    Coalition Citoyenne

    En Octobre, 2012 (11:13 AM)
    Appel à la mise en place d’une Coalition Citoyenne

    Le « déficit de citoyenneté » (entendez par la le fait que les sénégalais pour des raisons historiques et culturelles n’ont toujours pas assimilé la notion de citoyenneté) est pour nous l’alpha et l’oméga de tous les maux dont souffre notre pays : la corruption, la concussion, le non respect des droits de l’homme, l’inefficience des services publics, le gaspillage des derniers publics etc.

    A notre avis la seule solution qui vaille est celle de la sensibilisation et de l’éducation citoyenne. Pour ce faire nous envisageons de mettre en place une Coalition qui s’activera exclusivement dans la conscientisation citoyenne par des campagnes de sensibilisation sur toute l’étendue du territoire national, la mise sur pied d’un journal dédié à ce sujet et plus tard si les moyens le permettent le lancement d’un radio spécialisée.

    Nous vous appelons tous à venir engager la vraie bataille de l’émancipation du peuple en écrivant à l’adresse e-mail suivant : [email protected]

    Auteur

    Italie001

    En Octobre, 2012 (11:18 AM)
    Bjrs quelles sont les activités les plus porteures au senegal je voudrais rentré pour de bon . Ici c dure maintenant
    Auteur

    Golo

    En Octobre, 2012 (11:31 AM)
    si nous n'y prenons garde, ce mouvement dit "y'en a marre" va prendre en ota
    Auteur

    Golo

    En Octobre, 2012 (11:37 AM)
    si nous n'y prenons garde, ce mouvement dit "y'en a marre" risque de nous prendre en otage!Ces jeunes, apparemment désoeuvrés commencent à en faire trop!comment réclamer la libération de personnes suspectées d'avoir tué un êtree humain (même si cet être humain est un policier)?Savent -ils ce qu'il ya dans le dossier de ces personnes?Parmi les manifestants, il ya des voleurs et des agresseurs!et ce mouvement de mer.de veut obtenir leur libération!
    Auteur

    @ Lun

    En Octobre, 2012 (12:09 PM)
    Sa...wayyy.....maye ..niou...diame...ak...sayy...terrains...a Tivaouane Peuls...!....Y EN A MARRE....aussi , de tes

    insertions, a chaque rubique !....BASTA.....!

    TU NOUS FATIGUES...LES...YEUX...!
    Auteur

    Pak

    En Octobre, 2012 (13:14 PM)
    kou diouk rek ni diokhlénema rewmi.yéna fal macky fermer vos gueule



    Auteur

    Mane Moussa

    En Octobre, 2012 (17:13 PM)
    Certains ont pensé que la politique est un jeux d'enfants où les invectives, les hurlements, la haine, l'égoïsme et la méchanceté remplacent la vision, l'action et la compétence. Comment avez-vous voulu ériger les réglements de compte stériles en dogmes économiques? Du WADE, KARIM ou SINDIELY ont fait ceci, celà, nos milliards, nos milliards, des slogans terribles, haineux qui ne sont justifiables nulle part. Vous essayez et vous avez essayé de vous allier avec le diable pour organiser une insurrection dirigée par des aventuriers Ibrahima Fall qui ne connait rien du Sénégal, Cheikh Tidiane GADIO qui est connu grâce à WADE, Cheickh Bamba Guèye remplaçant son père décédé à la tête du parti de ce dernier. Ils ont dansé avec des jeunes désoeuvrés, sans éducation ni culture, Y'EN A MARRE, qui est manipulé de l'extérieur. Ainsi, le ministre des Affaires Etrangères de France, Laurent Fabius n'a rien trouvé à faire au Sénégal que d'accorder une audience à ces gens. C'est comme si notre ministre recevait des gamins de banlieue Française qui pourrait régler les problèmes économiques de la France. La communication et l'intoxication deviennent des règles de gouvernement et l'endoctrinement des petits esprits à la haine, la calomnie, la méchanceté remplace l'éducation des "jeunes". Réorientez vos discours vers l'apaisement, le travail, la réflexion, l'amour entre Sénégalais, entre noirs car un danger guette la sous région avec une partie du Mali déjà occupée.
    Auteur

    Ziz

    En Octobre, 2012 (22:07 PM)
    c'est nous risquons d'en avoir marre de y'a en à marre



    ou est la place de barthélémy dias un assassin investi et élu thiey senegal
    Auteur

    Senvox

    En Octobre, 2012 (23:03 PM)
    Tot ou tard ce gouvernement sera rattraper par ses erreurs d'opposant, ses alliers et la presse vont se desolidariser quand ils sentiront le vent tourner pour "etre du coté du peuple".

    CE MEME yEN A MARE SERA PARMI SES TOMBEURS!!!

    ON S'OPPOSE TRES MAL AU SENEGAL!!!

    le Forum civil n'a pas de suite dans ses actions!!!

    tous les problemes rencontrés pendants les elections devraient etre posées et reglées: vol de bulletin;d'urnes;fraudes;agression par des nervis;des armes qui circulent;; chers deputés faites des propositions de loi pour ameliorer voire parfaire la democration.

    ceux qu'on croyait defendre le peuple s'agiter pour lleurs propres interêts.



    Auteur

    Diop

    En Octobre, 2012 (23:42 PM)
    ce groupe de vaut rien n ont pas quoi dire ils font de la discrimination sur la population .ils sont complexes du nouveaux gouvernement qui sont tous des omosex.............
    Auteur

    Yirim Mbangik

    En Octobre, 2012 (00:08 AM)
    yéén dounguén taggook ngnouléén di utiliser y en a marre soutener niasse non macky c'est ça le probleme ils sont déssue pour le peuple senegalais qui n'ont pas voter niasse pour que un teug falou  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
    Auteur

    Médecin Galséne

    En Octobre, 2012 (15:48 PM)
    Chronique d'un Espoir déçu:Acte 13

    Le parcours "sang" fautes du Macky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    Il a été porté au pouvoir après de violentes manifestations sanctionnées par des blessés et des victimes:le sang du martyr.C'était une époque d'émerveillement perpétuel:la fin d'un régime.Les plans du complot devenaient réalité.

    On pensait avoir laissé derrière nous les "supposés" horreurs du régime sortant cédant la place à une génération optimiste ,la première à atteindre l'unanimité et le plébiscite. On avait même une illusion de stabilité malgré la pauvreté.Qui aurait vraiment pu arrêter la marche du"Yonou Yokouté"?

    Tel est l'état d'esprit du Macky au soir du 25 Mars 2012.Le maître mot est: RUPTURE!

    Mais,force est de reconnaître que le monstre a pris forme.L'Horreur et la Gloire couvrent son temps.Le formidable mélange d'un optimisme immense et d'une certaine anxiété prouvent que quand l'évolution va trop vite,les gens s’essoufflent et s’inquiètent.

    Après l'euphorie du 25 Mars,place à la dure réalité du pouvoir.Plus de promesses,rien que des prouesses!Hélas,nous sommes passés par tous les stades:la Peur,le Refus,la Colère,la Dépression et l'Acceptation.En 6 mois de gestion dynastique,tout le spectre politique s'est déployé chez nous:récupération politique des inondations,Tintamarre médiatique des audits,Transhumance,Nominations tous azimuts,Cannibalisme politique,Partage du gâteau,etc.

    Depuis on arrivée,le sang ne fait que couler,victimes d'accidents de circulation, d'inondations,d'agressions et de répressions. Assez,le sacrifice n'a fait que trop duré!

    Aucun pouvoir ne nous laissera plus bouche bée.Mentir pour découvrir la vérité,se blesser et se tuer s'il le faut.Sortez-nous du Macky!!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email