Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Manifestations au Sénégal : Des organisations appellent à bannir toute implication des enfants

Single Post
Manifestations au Sénégal : Des organisations appellent à bannir toute implication des enfants
Dans un communiqué conjoint, les acteurs de la Protection de l'enfant expriment leur profonde préoccupation face aux dangers auxquels les enfants sont exposés lors des événements socio-politiques et des manifestations publiques au Sénégal. Cette implication des enfants dans les manifestations a déjà causé des décès, y compris parmi les enfants eux-mêmes.

Les conséquences néfastes de ces remous socio-politiques sont multiples et peuvent entraîner l'interruption de services sociaux essentiels tels que l'éducation. De plus, ils ont un impact sur la santé mentale et l'intégrité physique des enfants. Face à cette situation alarmante, les autorités nationales sont invitées à créer les conditions nécessaires pour garantir la continuité de l'éducation, permettant ainsi aux enfants de poursuivre leur apprentissage dans des espaces sûrs, en toute tranquillité et sécurité.

Les acteurs de tous bords ont également exhorté à bannir toute implication des enfants dans les manifestations publiques à risque de violence. Les parties prenantes, y compris les parents, sont appelées à éviter que les enfants soient instrumentalisés ou se retrouvent dans des situations à risque. Il est essentiel que les parents et les tuteurs dialoguent avec les enfants et redoublent de vigilance à leur égard, afin de les protéger et de les éloigner des scènes de violence et des situations dangereuses qui pourraient compromettre leur sécurité et leur bien-être.

La protection des enfants doit être une priorité absolue en toutes circonstances, y compris pendant les manifestations et les opérations de maintien de l'ordre. Les autorités nationales sont donc encouragées à prendre toutes les mesures nécessaires pour mobiliser activement les services de prévention et de prise en charge des enfants victimes ou témoins de violences, ainsi que des enfants et des adolescents appréhendés dans le cadre ou en marge des manifestations. Il est primordial que l'État recherche et sanctionne les auteurs d'actes compromettant la sécurité et le bien-être des enfants, en veillant toujours à respecter leur intérêt supérieur, même dans les situations où ils sont appréhendés.

Dans cette optique, les acteurs nationaux et locaux, les médias et les responsables communautaires sont encouragés à intensifier les campagnes de sensibilisation à destination des familles, afin de renforcer la surveillance et la sécurité des enfants.

Les acteurs de la protection de l'enfant réaffirment leur engagement et leur disponibilité à accompagner tous les efforts visant à garantir l'effectivité de la protection et de la promotion des droits de l'enfant au Sénégal.


13 Commentaires

  1. Auteur

    Senegalrekk

    En Juin, 2023 (17:06 PM)
    Chaque parent qui a un enfant qui participe à ces pillages doit payé des remboursements aux victimes.l'etat doit veiller à ce que justice soit rendue pour ces personnes qui ont perdus leurs biens.En France on applique des amendes en argent et c'est très efficace.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (17:25 PM)
      Pour Adji Sarr mineure de moins de 21 ans masseuse dans un qualifié lieu de débauche qui doit payer? 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (17:06 PM)
    Agreed! Cela relève de l'entière responsabilité des parents. Si vous ne savez pas comment contrôler ou gérer la vie d'un enfant, vous n'avez pas le droit de le mettre au monde et à la charge de la société.
    {comment_ads}
    Auteur

    War Djaby

    En Juin, 2023 (17:28 PM)
    Il faut appeller aussi a banir la secte pastef dans Landerneau politique senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Kana Niom

    En Juin, 2023 (17:36 PM)
    Laissez ces enfants mourir sonko a promis a leurs que elle vont m'être au monde d autres 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kana Niom

    En Juin, 2023 (17:36 PM)
    Laissez ces enfants mourir sonko a promis a leurs que elle vont m'être au monde d autres 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:42 PM)
    avez une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 depuis plus de 5 ans et qui a entraîné une cirrhose du foie.  J'ai été guérie avec les produits à base de plantes du Docteur Nelson Salim.  Je suis tombé sur ses annonces sur cette page avec des séries de témoignages.  J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses produits que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours.  Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang.  Je le recommande à toute personne atteinte de HPV, de fibromes, d'hémorroïdes, d'arthrite, d'hypertrophie de la prostate, d'herpès, de BPCO, de psoriasis.  Ses infos.  E-mail;  [email protected]

      ajoutez-le sur le texte WhatsApp : +212711099960
    {comment_ads}
    Auteur

    Fabien

    En Juin, 2023 (17:43 PM)
    Il faut que les organisations là osent dire à Ousmane Sonko d'arrêter de dire aux enfants d'aller affronter les FDS. Ce monsieur de Sonko est devenu fou. Devenu un vrai terroriste. Ah oui, ça c'est du terrorisme. Pastef est une branche armée et non un parti politique 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Ngre

    En Juin, 2023 (17:50 PM)
    Un long article pour ne rien dire on ne prend pas le pouvoir dans le meurtre , pillage destruction , mangeonge manipulation des jeunes analphabetés 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:51 PM)
    Laissez ces gamins dans la rue..ce n'est qu'un apprentissage :

    1-ils apprendront que misereuse certaines petites peuvent "vendre leur corps".

    2- qu'ils sont des orangs outans....
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:18 PM)
    Ils doivent continuer..

    1- ils sauront qu'ils sont des orangs outans..

    2- qu'une misereuses peut être obligée de vendre son corps.  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:49 PM)
    En France la majorité est fixée à 32 ans pour les clandestins africains, ça laisse une bonne marge d'apréciation
    {comment_ads}
    Auteur

    Anya

    En Juin, 2023 (21:35 PM)
    Macky Sall quitte ce pouvoir.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Juin, 2023 (22:03 PM)
    Et les FDS qui utilisent un enfant de 8 ans comme bouclier humain !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email